QPC-MAG
Tornade de feu sacrée championne, mais à qui est vraiment l’honneur?
La grande finale de Chiffres et Lettres, édition Wolf Junior Pierre s’est tenue ce dimanche 4 janvier 2025 dans un climat riche en situations contrastées. Opposant deux outsiders de la compétition : Tornade de Feu et Apothéoses, cette finale a généré pas mal de surprises. Tornade de feu fut sacrée championne : 31 - 29, mais le score final ne décrit pas pour autant l’ambiance qui régnait tout au long de la rencontre.
Les deux équipes, ayant réalisé deux parcours exceptionnels, nous ont charmé chacune à leur manière. Tornade de feu fut l’équipe dominante de cette finale, surtout dans les premières thèmes du match nous a une fois de plus montré ses qualités en restant invaincu tout au long de la compétition. Les joueurs de Tornade ont minutieusement inscrits les points, parvenant même à mener 20 - 3 avant la rubrique face à face. Une victoire assurée dirait-on! Mais qu’avait réservé la suite?
Après tirage pour piocher les thèmes des face-à-faces, le capitaine Best a fait son choix, ainsi qu’Ednilson, son homologue capitaine, qui se défiaient l’un l’autre. Best a perdu ce duel, voire obtenu -2 pour une mauvaise réplique, qui pourtant pourrait redonner l’espoir aux siens. Vient le tour du binôme opposant Lovensky et Jonathan, où, suite à une erreur capitale de Lovensky, Jonathan a profité pour creuser l’écart, et mettre son équipe dans un confort plus que certain, avec un score de 31 - 1. Ne restant plus que l’affront Doutance VS Markens, tout le monde critiquait cette déculottée dont Apothéoses était en train de recevoir.
Mais Doutance, très serein s’est fait remarquer, et à créer la surprise. Il a gagné 8 points dans ce face-à-face, et réduit ainsi le score à 31 - 9 avant les 4 questions inédites.
Tout le monde voyait la victoire acquise pour les poulains d’Ednilson. Mais Apothéoses a secoué le stade en répondant à toutes les inédites, et le phénomène Doutance Romy a claqué 15/20 points possibles, suivi de son coéquipier Lovensky qui s’est offert les 5 autres points.
L’arbitre a sifflé la fin sur le score de 31 - 29, et Doutance termine comme MVP de cette finale. Mais cette rencontre semble loin être terminée en raison de multiples questionnements comme : si se pa t -2 Best la, kòman sa t ap ye? Si le collectif d’Apothéoses était au rendez-vous, n’aurait-il pas un autre scénario? Si Lovensky avait bien répondu son espace Schengen, ne récompenserait il pas cette prouesse de Doutance?
Des tas de questions posées, mais ce qui est fait est fait, Tornade de feu est sacrée CHAMPIONNE Chiffres et Lettres 2025. Un titre mérité, gagné à l’issu d’un duel de titan, mais surtout grâce à un capitaine tenace et des coéquipiers présents au bon moment en lieutenants.
Mention spéciale à Joses Romy DOUTANCE, qui termine comme meilleur buteur de cette édition.
La compétition a pris fin, mais on ne peut nier l’effort colossal de la fédération qui s’est débattue pour nous offrir cette manifestation d’émotions, de bonnes réponses, d’intellectualité et surtout de passion.
Des phases de groupe à la finale, cette édition de Chiffres et Lettres restera dans les mémoires des fans, et témoignera du triomphe des outsiders au dépend des favoris.
Cette édition rend aussi hommage à Wolf Junior Pierre, et précède plusieurs autres saisons promettant des ambiances encore plus mémorables.
À bientôt pour une nouvelle édition de C&L!
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Mais quel article !
RépondreSupprimer