QPC-MAG
Que s'est-il passé à Hakuna? Génie en disgrâce? Carton équivoque? Voici tout ce qu'il fallait retenir du match opposant les Mousquetaires à Hakuna Genius.
Le public s'attendait à un duel de neurones, il a assisté à un véritable psychodrame. La rencontre de culture générale entre Les Mousquetaires et Hakuna Genius restera gravée dans les mémoires, non pas seulement pour son score fleuve, mais pour un incident qui a mis le feu aux poudres : l’expulsion d'un joueur.
Lors de la première question du match, des premières tentatives de réponses l’arbitre, l’œil aux aguets, s’exclamant « Talè Dania! » a brandi un carton rouge direct pour tricherie. Et dans le jeu de connaissances, c’est bel et bien la sentence suprême, l’équivalent d’une excommunication instantanée. Ce *Débouclé* de Jovenel au lieu de 5 points, l’interdit de participation à 5 matchs de QPC.
On aurait pu croire que cette infériorité numérique et la tension ambiante allaient les déstabiliser. Il n'en fut rien. Les Mousquetaires ont su balayer toute opposition avec une fureur inégalée jusqu’à présent dans ces ¼ de finales.
Le score final, 26 à 1, parle de lui-même, une humiliation statistique. Les Mousquetaires ont prouvé que même amputés d'un membre et sous le feu des critiques, ils pouvaient encore se battre.
Si la victoire des Mousquetaires est statistiquement écrasante, elle laisse un goût amer. Peut-on savourer un 26-1 quand une accusation de triche plane sur la rencontre ? Peut-on se sentir légitime dans cette compétition quand son joueur phare est accusé de triche ?
Cependant le terme « équivoque » est le mieux pour décrire le carton rouge, l’arbitrage même. Est-ce une question ayant déjà été testé par le corps d’arbitrage ? Est-ce comme le prétend Mousquetaires une question visée ?
Pour investiguer, l’IA de Google, Gemini a été testée, voilà le verdict : « C'est une question magnifique parce qu'elle est mathématiquement irréfutable. Si le joueur a répondu trop vite, c'est soit un pur génie de la linguistique, soit... la raison du carton rouge ! ». Voilà donc ce qui donne encore plus de poids à l’arbitrage, bien que la populace voudrait plus de transparence dans les décisions et des possibilités d’appel.
Il est aussi à pointer du doigt le comportement extrême affiché par les joueurs de Mousquetaires. Là où la foule attendait une confession, l’équipe a offert une riposte de feu.
Wont sèvi kolè? Qui sait… Malgré cette tache en plein milieu de sa figure, l’équipe s’envole pour les demi-finales et ira donc affronter Aksyonè le 20 février prochain avec évidement un joueur en moins à son effectif. Tandis que HG rentre donc se préparer pour les matchs de liga et sera donc spectatrice du reste de la compétition.
- LE PHÉNIX CONSUMÉ : L'INCROYABLE HOLD-UP DE CLIFFORD.
Si souvent on dit que le collectif prime sur l’individualité, Clifford est l’incarnation du contraire. Dans un duel que beaucoup jugeaient déséquilibré ou même perdu d’avance, Aksyonè, que dis-je Clifford a réalisé l’impossible, faire tomber le Phénix.
Sur le score de 15 à 10 s’arrête l’aventure de Phénix dans la compétition. Un effectif complet, des profils diversifiés, des victoires souvent écrasantes, tel fut le palmarès de cet équipe fraichement reformée. Cependant malgré tout ça, une armée d’un seul homme à su la mettre en déroute, des détails qu’on pourrait appeler coup du sort, ou malchance ont eu raison de l’équipe préférée de beaucoup de personnes sur le circuit...
Seul contre tous, ou presque, Clifford a porté son équipe sur ses épaules, répondant coup sur coup aux assauts d'un Phénix de plus en plus déstabilisé. À chaque point marqué par Aksyonè, on sentait la tendance du match basculée.
Le coup de sifflet final a laissé le public dans un état de stupeur. Le Phénix est tombé, les ailes brûlées par l'audace d'un adversaire qu'ils n'avaient peut-être pas vu venir. En face, c'est la stupeur.
Ezechiel, la vedette incontestée du Phénix, est resté l'ombre de lui-même, ne parvenant à inscrire qu'un point, se faisant avoir par ses propres connaissances sur les orthographes et par manque de vitesse.
L'alliance des talents individuels de l'équipe n'a pas réussi à former un collectif capable de répondre à la furie de Clifford. Certains se sont même laissé dire « Hakuna n'est définitivement plus une terre promise pour les favoris. » depuis la chute de notre phénix local.
Aksyonè s’en va donc en demi-finale pour espérer battre Les Mousquetaires et viser la coupe.
Une individualité peut-elle remporter une coupe? Rendez-vous dans les prochaines semaines pour suivre l’épopée qui s’écrit actuellement à Hakuna.
On ne s’est certainement pas ennuyé ce 14 février, favori tombé et carton rouge ont véritablement rythmé la soirée.
Rédacteur : Ritschll-Isaac Prophète

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire