jeudi 19 février 2026

VENDREDI 13: JOUR NÉFASTE POUR UNS ET HEUREUX POUR D'AUTRES.

 

 

                                   QPC-MAG 


Avec les quarts de finales, la Coupe QPC 2026 entre dans sa dernière ligne droite et deux termes résument parfaitement la soirée où s'est joué les deux premiers quarts de finales de la Coupe : polémique et subjugation. Voyons ce qui s'est réellement passé pendant ces matchs pleins de surprises.


- LES CHIENS DE L'ENFER PUNI PAR LA LOI D'HADES, THUNDERBOLTS EN PROFITENT.

Coup de chance? Coup de bol des Thunderbolts? Mauvais jour pour les Chiens de l'Enfer? Peu importe ce qu'il en est, la réalité du terrain ne ment jamais. La chance est aussi une capacité qui peut faire gagner un match. Par ailleurs, ne dit-on pas qu'il faut mettre la chance de son côté? Et cette chance, Thunderbolts l'a su saisir, face aux CDE, ce vendredi 13 février pour se qualifier pour la deuxième fois de suite dans le dernier carré de la Coupe QPC 2026. 

Le match fut équilibré. En effet, les deux équipes se sont rendues coup pour coup ce soir, ne voulant pas céder l'une face l'autre et ça s'est remarqué dans le score final qui est de 15 pour les Thunderbolts et 13 pour les Chiens de l'Enfer. Thunderbolts comme souvent a été hyper collectif. En effet, tout les joueurs ont marqué le match de leurs empreintes que ce soit en bien, ZAMOR(1 PK, 1 QK), ISAAC(1 QK), STEEVE(1 TK)...ou en mal, PUDENS(1 Death). En face, YOURI( 2 PK) et LOVENSKY( 1 QK, 1 Death) ont résisté vaillamment aux assauts.

Le match fut long. Avec des revendications pour les réponses "MARASSA" et "Petit Chaperon Rouge", les Chiens ont pensé pouvoir gagner le match même après les temps réglementaires. Mais avec des explications ne faisant pas l'unanimité, la Fédération, en la personne de son président PETERSON CHARLES, a maintenu le score tel qu’il était à la fin du match, rappelant par la même occasion que les règles, aussi élaborées soient-elles, sont écrites par des humains et ne sont pas infaillibles et seront toujours sujettes à des avis contradictoires.

Il faut aussi rappeler le fait intéressant du vendredi 13, jour considéré comme néfaste pour plusieurs raisons, ainsi l'une de ces raisons l'associe à la Mort. Et les Chiens comme ils portent si bien le nom sont les gardiens supposés de l'Enfer Grecque, peut-être qu'Hadès a fait exprès de leur porter la poisse pour avoir osé venir dans le monde des vivants en un jour si mystérieux. Au-delà de ces élubrications, une vérité demeure, les champions de la Liga 2026 sont tombés. Et en éliminant les champions de la Liga QPC 2026 et en accédant pour la deuxième fois de suite au Top 4 de la Coupe, Thunderbolts se fait par la même occasion une équipe à surveiller au cours de la saison 2026-2027 dans l'élite. Qui sait? Peut-être sera-t-elle l'une des équipes de la Grande Finale de cette édition de la Coupe... tout espoir est permis avec cette équipe.


- ERNEST DE RAGNAROK : QUAND FENRIR CHANTE UN REQUIEM AUX TARGARYENS.

10 questions, 10 réponses, 5 PK, 3 QK, 2 TK, 2 Deaths et 42 points inscrits. Le match entre Targaryens et Ragnarok a été un véritable guerre où le fort a cédé face au plus fort. Et pour cause, un Jonathan ERNEST en mode Fenrir. Avec 24 points marqués des 27 de son équipe, il a été tout simplement injouable dans cette rencontre. En scorant 4 PK et 1 QK, il a annihilé toute tentative de réplique du camp adverse. Pourtant ce sont les Targaryens qui ont lancé les hostilités avec leur capitaine Dave MONDELUS avec un QK, mais par la suite Ragnarok, que dis-je? Ernest, les a massacré. Les Targaryens ont défendu avec honneur, mais, Ragnarok était juste trop fort ce soir. Mention spéciale à Dave qui a inscrit 12 des 15 points de son équipe, mais hélas insuffisants. Score final : Ragnarok 27 - Targaryens 15.

Avec cette victoire, l'équipe de Ragnarok vient-elle de signifier qu'elle sera l'équipe championne de cette Coupe? Rien n'est moins sûr parce que sur leur chemin se dresse l'imprévisible Thunderbolts. Le débat reste donc ouvert.



Rédacteur :Woodly_Desir_Ouriel 

#QPC-MAG



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SÉISME À HAKUNA : ENTRE "CODE BLEU" ET COLÈRE NOIRE.

                                       QPC-MAG  Que s'est-il passé à Hakuna? Génie en disgrâce? Carton équivoque? Voici tout ce qu'i...