mercredi 29 novembre 2023

Genie interpersonnel - Finale BIG CUP : les Scientifiques remportent la première manche.

 



 

 

On approche à grand pas vers la fin de la traditionnelle coupe de GI prenommée BIG CUP. Déjà, le premier match de la finale a eu lieu ce lundi 27 novembre 2023. Une finale qui, par ailleurs, oppose l'équipe championne de la dernière édition de cette coupe, les Scientifiques, et l'équipe championne de la toute première édition de cette coupe en 2020 à savoir les instruits. Un premier match qui s'est soldé par une victoire des hommes de Thedy sur le score de 4-1 grâce à un grand Jakoben auteur de deux buts, et aussi élu homme du match de cette première partie.

Voici ce Qu'il Fallait Retenir de ce match.  

 

Si à Chiffres et Lettres et à Top Genius le mois de novembre est marqué par le début de leur compétition respective, à Genie Interpersonnel, par contre la fin se fait ressentir de plus en plus. En effet, on est déjà à la finale de la coupe 2023. Toutefois cette finale restera dans les annales de ladite compétition car elle oppose sans nulle doute les deux équipes qui ont été les deux favorites dès le début de ce tournoi. D'une part on retrouve les Scientifiques de Jakoben, Thedy, Samuel et du récent Genie de l'année, Paris. Et, d'une autre part on retrouve les Instruits enménés par la Pucelle, Naï, Valcy et Jodelin. 

 

 Dans ce match, il n'a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir inscrire le premier but par Naï. En se référant aux statistiques mises en avant par la Fédération de GI elle-même on pourrait dire que ce but a eu lieu à la deuxième minute des temps additionnels de cette première période. Puis, Jakoben par une fois a trouvé l'égalisation sur une action énigmatique dont lui seul connait le secret, juste avant la pause. À la mi-temps, le score était d'un partout quoique une possession 51-49, et une avantage dans les tirs cadrés des Instruits. Ensuite, est venu l'orage des Scientifiques, trop bien puissante pour les instruits depassés par les événements lors de la deuxième mi-temps. Une deuxième mi-temps au cours de laquelle, dès la première question Jakoben a permis à son équipe de prendre l'avantage. Une avantage qui ne serait plus jamais perdu, puisque dès la question suivante, Samuel qui, selon la Fédération de GI, a mis fin à une disette de 285 minutes sans le moindre de but inscrit, a corsé le score peu de temps après.  À la fin, il ne manquait plus que le nom du MVP de l'année 2022, Gédéon Paris, soit inscrit au scoreboard pour clôturer cette première partie en beauté du coté des Scientifiques. Grâce à cette victoire ces derniers mènent 1-0 dans cette série face aux Instruits de Naï, des instruits dépassés par les événements ou par l'enjeu de cette finale.   Le rendez vous est donné pour le jeudi 30 novembre 2023 pour le deuxième match de cette finale.

À noter que l'équipe qui remportera trois victoires dans cette série sera sacrée comme étant championne de la BIG CUP 2023.  

 #Rivalson_Appoleus  #Qpc_Mag #GI_BIGCUP

mercredi 15 novembre 2023

Play-off Génie Interpersonnel, en route pour la GRANDE FINALE !

 

Génie Interpersonnel

 

En septembre dernier, le tournoi de Génie Interpersonnel (GI) a débuté avec 16 équipes. Après des matchs intenses, les équipes ont été réparties en deux groupes de huit. Les quatre premiers de chaque groupe se sont qualifiés directement pour les quarts de finale. Mi-novembre, la compétition a atteint les demi-finales avec quatre équipes s'affrontant en play-offs, nécessitant trois victoires pour accéder à la grande finale.

Dans le premier affrontement au Stade La Culture, les Archétypes du Savoir ont rencontré les Instruits. Ces derniers ont remporté le match 1 avec un score de 1-2, grâce à un doublé de Matthnaï Mussac. Beenshill a sauvé l'honneur de son équipe. Le prochain match déterminera si les Archétypes égaliseront ou si les Instruits creuseront l'écart.

Dans l'autre demi-finale au Stade de Games, Paris Gédéon a brillé en offrant à son équipe, les Scientifiques, une victoire 3-1 contre les Docteurs de La Sciences de Gustave. Malgré cela, Gustave a sauvé l'honneur de son équipe. On attend avec impatience le deuxième match de cette manche.

 

Fabrice RAYMOND

jeudi 9 novembre 2023

RAGNAROK, UNE NOUVELLE DYNASTIE S’INSTALLE À QPC.

QPC-MAG




Comme vous le savez, l'univers de la mythologie s'offre à nous, d'abord pour la splendeur de ses mondes : Supernova, Excelsior, Goldens Stars, regorgeant d'une énergie éblouissante. Parmi ces mondes, se dressent les Targaryens, les Gladiateurs, et les invincibles, des peuples qui s'expriment à travers d'ardents affrontements, évoqués en créole haïtien sous le nom d'“AKSYONÈ”. Cependant, d'autres peuples se distinguent par leur sagesse, comme le peuple de la terre d'Hakuna, divisé en Hakuna Genius pour les druides et Hakuna Stars pour les mages. Au cœur de ces deux peuples se trouve une lignée empreinte de fierté totale, les Fils d'Esculape, gardiens du secret médical. Mais dans cet univers, rôdent également des terreurs, tels les Chiens de l'enfer et le redoutable géant Surtr, dont la prophétie prédit la destruction du monde, connue mythiquement sous le nom de “Le Ragnarok”.

En effet, l'équipe du Ragnarok a été couronnée championne de la Liga Question pour un Champion 2022-2023 à une journée de la fin, en triomphant de Fierté totale avec un score de 19 à 10. Cela les a propulsés au statut de la deuxième équipe à réaliser la prouesse Coupe-liga depuis Omniscience 2017-2020. Cependant, leur succès est suivi de près par l'équipe de Jakoben Gerhardy, notamment Supernova, qui a disputé 29 matchs, remportant 24 d'entre eux et essuyant 5 défaites, dont une face à Ragnarok. Ils ont accumulé 669 points marqués et 249 encaissés, avec des joueurs de renom tels qu'Obed, Gerhardy et Emanuelo.

L'équipe de Ragnarok, dirigée par le talentueux Gédéon Paris, a fait preuve de maestria dans 29 matchs, totalisant 15 pentakills, 19 quadrakills, 16 triplekills et 13 doublekills. Gédéon Paris, génie de l'année 2022, a guidé son équipe, composée de son atout majeur, Dorvil Arnhem, surnommé “Messi”. Ce dernier a joué 28 matchs, réalisant 25 pentakills, 19 quadrakills, 3 triplekills et 1 doublekills. Peterson Salem a également brillé avec 29 matchs à son actif, accumulant 12 pentakills, 14 quadrakills, 11 triplekills et 2 doublekills. Sans oublier le prodige du second tour de l'équipe, Ernest Jonathan, qui pourrait bien être le meilleur jeune joueur du tournoi, avec 13 matchs joués, 5 pentakills, 13 quadrakills, 10 triplekills et 1 doublekills, en remplacement de Clivenson Alabré. Au total, l'équipe a inscrit 685 points et en a encaissé 244, remportant 25 de ses 29 matchs, avec un match nul lors de la première journée face aux Cerbères et deux défaites contre les Targaryens et les Gladiateurs à l'aller. Cela signifie que l'équipe n'a connu qu'une seule défaite lors de la série retour, avec une mention honorable aux Targaryens.

La question qui se pose désormais est de savoir si cette équipe de rêve imposera sa domination pour les années à venir. Seule la Coupe de 2024 apportera un début de réponse à cette interrogation.

Au nom de QPCMAG , Toutes mes félicitations à Ragnarok pour cette belle LigaQPC 2023 inoubliable!
Je vous tire mon 🎩

David GENESTÉ

mercredi 8 novembre 2023

Aksyonè Remporte un Match Serré, les Gladiateurs Dominent Hakuna Stars"

 

Poly Vinci  

Les deux derniers matchs de cette avant dernière journée opposaient Aksyonè-C+ et The Gladiators-Hakuna Stars ce dimanche 05 novembre 2023. Au final les favoris de chaque match l'ont remporté quoique des scénarios bien différents. Leur résultat ainsi donné :


Aksyonè 13-11 C+
The Gladiators 14-3 Hakuna Stars.

Voici ce Qu'il Fallait Retenir de ces deux matchs

- Aksyonè, sortie sur le fil du piège du jeune Connaisseur.

Dans l'avant dernier match de cette journée Aksyonè, neuvième, affrontait les Connaisseurs placés à la 14e place et déjà relégués. Dans un match disputé jusqu'au bout c'est au final la bande aux 3C(Caleb-Clifford-Chery) qui l'a remporté de trois points de différence. Tout a commencé par un Dk de Dawensky dans la première serie. Mais sa joie sera de courte durée puisque dès la serie suivante  Sanchez, joueur d'Aksyonè, a remis les pendules à l'heure d'un DK. Par la suite 2 PK ont été inscrits - 1 de chaque coté - Caleb pour Aksyonè et le jeune connaisseur Dawensky. Il a fallu attendre la dernière série pour que Aksyonè l'emporte grâce à un QK de Sanchez, récompensé par le prix homme du match avec 6 points. Un prix contesté haut et fort par le jeune Dawensky auteur 13(-2) points, mais trop seul pour ramener les trois points. Si ce jeune commence à faire parler de lui, les doutes suivent toute de même ses compétences après cette phrase lachée par John après une réponse de ce dernier en mythologie : 《 Seul bèt sa yo li knnen vre.》 Qu'en est-il des autres John ? Qu'en est-il des autres ? Bien avant de goûter l'enfer de la D2, C+ jouera son dernier match de la saison contre Fierté Totale. Quant à Aksyonè c'est face aux Gladiateurs que leur rêve de huitième place seront joué.


- Face à Hakuna Stars on peut rigoler !

La fin de cette journée a été marqué par une autre défaite de Hakuna Stars. Opposée aux gladiateurs,  l'équipe n'a pas su trouver la faille pour faire sa première victoire. Au final une victoire sanglante, sans trop souci de 11 points d'ecart des gladiateurs quoique de nombreux moins de Naï. À noter dans ce match les 6 points de Thedy qui lui a permis d'être élu homme du match, et une rigolade de ce dernier en pleine match pour couronner le tout. Pour la dernière journée Hakuna Stars sera opposée à SURTR avec les yeux rivés sur de beaux points qui leur échappent tant. Quant aux Gladiateurs, ce sera contre Aksyonè que l'enjeu de la troisième place sera joué.

Rivalson_Appoleus

La Liga QPC 2023 : Avant Dernière Journée de Contrastes, de Triomphes et d'Au-Revoir"

 

Poly Vinci

Grisé et emporté sur un air de " See you again", les Hakunéens s'apprêtent à dire le plus magistral des au-revoir à une Liga riche en couleurs et en rebondissements. Trashtalk, sanctions, imprécations, romances pavent l'histoire cette pénultième journée.Ce samedi, jour sans enjeu, a été le théâtre de 3 matches .
Les fils D'esculape pour noircir les feuilles de Statistiques s'imposent 7-0 face aux invisibles.....Pardon  une équipe dissoute.

Surtr n'y est pas allé de main morte face à HG, un cinglant 29-4.
Targaryens inflige une correction à Excelsior 26-10


1- A vaincre sans péril, on triomphe quand même...

Les Fils d'Esculape affrontaient une Golden Stars fantomatisee pour l enjeu de la 10ème place.Un match à sens unique, à huis clos , avec nonchalance ils s imposent un 7-0 très pauvre....
Ils sont donc de bon gentleman, récidiverons t il face à HG lors de la prochaine journée.


2- Surtr se confirme comme tête de série pour 2023..

L'enjeu se profilait entre Surtr et Excelsior pour une 6ème place, signe de tête de série pour la coupe.Surtr frappa la bande de Fedacky à mort avec un Jodelin qui a attendu la fin de la course pour recouvrer sa superbe avec un 12 points salvateur.La bande à Fato est comme ses grandes écuries, un mauvais départ handicapera le sprint final...Surtr affrontera HS lors de la dernière journée

3-Targaryens veut s aggripper au podium

La bande à Dave ne fait qu'empirer le chemin de croix d'Excelsior en lui flanquant une dernière raclée pour la route.Dans leur course effrénée vers le podium defendu par les Gladiators, les dragons incendient tout sur leur passage et Excelsior s enlise  dans une 7eme place.... Targaryens jouera une partie de Squash avec GS et Excelsior clashera Clash...
Préparez vos mouchoirs, la palpitante saison 2023 s'achève..Comme dira Samuel, Liga a t nan prim li...

Fleurissin Youry D.

Les Chiens de l'Enfer maintiennent leur place, Supernova perd encore le titre, et Ragnarok vise le back-to-back.

 

Poly Vinci

Cette avant-dernière journée de la liga 1 de QPC a été une journée décisive pour certaines équipes, voilà ce qu'il faut retenir pour les trois premiers matchs :

▪️ LES CHIENS DE L'ENFER 3️⃣4️⃣ 🆚 2️⃣ CLASH
▪️ SUPERNOVA 2️⃣0️⃣ 🆚 7️⃣ LES INVINCIBLES
▪️ FIERTÉ TOTALE 1️⃣0️⃣ 🆚 RAGNAROK 1️⃣9️⃣


1. CLASH qui descend dans la division inférieure

Le premier match de l'avant-dernière journée de la liga 1 proposait l'équipe de Wolf, CLASH et LES CHIENS DE L'ENFER. Sans grande difficulté Salim, auteur de 24 points, et ses coéquipiers arrivent à maîtriser la partie. Cette nouvelle victoire de CDE lui permet de conserver la quatrième place du classement.
De son côté, CLASH, avec seulement cinq victoires, va descendre dans la division inférieure. Pour leur prochaine sortie, elle affrontera EXCELSIOR et CDE visitera LES INVINCIBLES.

2. Le titre de champion QPC qui file à nouveau entre les doigts de SUPERNOVA.

Dans cette sortie face aux INVINCIBLES, SUPERNOVA a réussi à sortir avec la victoire. L'absence de Obed, l'un des meilleurs joueurs de l'effectif, n'a guerre affecté la performance de l'équipe. Une nouvelle victoire qui leur confie la deuxième place du classement de la liga 1 de QPC. Cette nouvelle formation de SNOVA, malgré leur brillante performance tout au long du championnat, n'a pas réussi à remporter ce titre, tant voulu. Pour cette dernière journée, Gerhardy et ses coéquipiers vont affronter RAGNAROK. Et LES INVINCIBLES recevront LES CHIENS DE L'ENFER.
 

3. RAGNAROK pour un BACK-TO-BACK

Ce pénultième match de RAGNAROK était décisif pour son sacre. Et de fort et belle manière, cette équipe a pris les choses en main. Malgré une belle opposition de FIERTÉ TOTALE notamment au tout début du match, RAGNAROK a su prendre le match sous son contrôle. L'équipe a marqué dans tous les différents temps : 2 Pentakills, 1 Quadrakill, 1 Triple kill et 1 Double kill. 19 points marqués au total. Une victoire de RAGNAROK qui est synonyme d'un sacre à une journée de la fin de la compétition. Pour clore cette saison, FIERTE TOTALE affrontera CONNAISSANCES + et RAGNAROK recevra SUPERNOVA pour un classique.




JN PIERRE WIDLER

Résultats et rebondissements passionnants lors de la treizième journée de la LIGA 2 QPC 2023"


Classement LEVERADE


 

 1- Magic Fingers pulvérisent  Omniscience et gagnent le titre

Lors du match très attendu de la treizième journée, les coéquipiers de Rendas ont facilement écrasé Omniscience, remportant ainsi le titre de la LIGA 2.

Dans ce match très attendu, considéré comme une finale, Rendas (21 points) n'a pas fait dans la demi-mesure face à Omniscience, ne lui laissant aucune chance. En effet, dès le début de la partie, les Magic Fingers ont pris l'ascendant. Avec une vague de Kills impressionnante, Omniscience n'a pu que constater les dégâts en ne marquant que 5 petits points contre 25 pour les Magic Fingers. Après avoir occupé la première place du championnat pendant la majeure partie de la saison, Omniscience a finalement cédé dans les deux derniers matchs, laissant ainsi filer le titre en faveur des Magic Fingers.

Félicitations aux Magic Fingers pour avoir remporté le titre de la LIGA 2, emmenés par un Rendas en grande forme !

2- Dangerous victorieux sur tapis vert !!

Les Dangerous ont obtenu une victoire par forfait, maintenant ainsi vivaces leurs ambitions de promotion en Liga 1.

Pour la  deuxième match de cette treizième journée, les Mousquetaires ont une fois de plus brillé par leur absence. Cette absence a bénéficié aux Dangerous, qui ont aisément décroché les trois précieux points de la victoire, accumulant tout de même un total de 12 points au tableau d'affichage. Cette victoire ouvre la porte aux Dangerous pour disputer une finale cruciale lors de la quatorzième journée contre Mercury.
En cas de victoire des Dangerous et de match nul ou de défaite d'Einstein, ces derniers accéderont à la Liga 1 la saison prochaine !


3- Triangle a réalisé une victoire inattendue en battant Mercury

Le résultat final du match a vu, Triangle l'emporté sur le score de 6-4 face aux coéquipiers de Wislin, malgré la présence de ce dernier. Mercury, malheureusement, n'a pas pu faire pencher la balance en sa faveur. Cette défaite est particulièrement malheureuse pour Mercury, compte tenu des enjeux cruciaux en cette phase finale de la LIGA 2.

Néanmoins, malgré cette victoire, Triangle devra quitter la LIGA 2, tandis que Mercury s'apprête à disputer une finale contre Dangerous.


4- Nirvana remporte le thriller de la journée face à  Einstein

Dans un match très disputé, Nirvana a triomphé d'Einstein, réduisant ainsi considérablement les chances de cette dernière d'accéder à la Liga 1.

Cette confrontation a vu s'affronter deux équipes profondément motivées. D'un côté, les coéquipiers de Jeff André, et de l'autre, les coéquipiers de Golden Boy.

Flawendy a profité de cette rencontre pour inscrire la somme impressionnante de 16 points, établissant ainsi son record en carrière et apportant par conséquent la victoire à Nirvana. Cette victoire a permis à Nirvana de consolider sa position en Liga 2, tandis qu'Einstein a manqué une opportunité en or pour prendre une option sérieuse en vue de la promotion.

Lors de la prochaine journée, Einstein tentera de s'imposer face aux champions en titre et espérera un match nul ou une défaite de l'équipe de Mercury.

BlaytJoe

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...