jeudi 28 septembre 2023

Aksyonè freiné par Fierté Totale, Gladiators en mode promenade.

 

Poly Vinci

*Ce qu'il fallait retenir ; CQFR*
Dimanche 24 Septembre, LIGA QPC

    AKSYONÈ freiné en chemin par FIERTÉ TOTALE 2-5 AKSYONÈ 2️⃣➖5️⃣FIERTÉ TOTALE.

    Ballade de santé pour GLADIATORS au dépend d’EXCELSIOR.
GLADIATORS 2️⃣8️⃣➖6️⃣EXCELSIOR

   

Match bouleversé entre Fierté Totale et Aksyonè.


Le premier match opposait Aksyonè à Fierté totale , un match avec peu de rebondissements, beaucoup de déchets techniques et physiques, la balle ne passe pas et l’arbitre esseulé par sa connection avait du mal à gérer en beauté. Un score minime de 2-5 était à l’affiche au sifflet final avec 7 petits points de Laguerre Marc Shelove.
Fierté recevra au Pride Stadium , l’équipe d’Excelsior alors qu’au SNOVA stadium , on aura droit à du sang et du feu entre Snova et AKSYONÈ en quête de victoire.

*Monroe , le dieu de l’arène ce soir *

Dans leur quête de victoires pour rester parmi les détenants du podium du championnat, The Gladiators ont réalisé une victoire cruciale contre l'équipe d’Excelsior . Une promenade de santé avec au moins trois points de chacun des joueurs de Gladiators. Monroe est élu homme du match avec 12 points au compteur. La prochaine journée s'annonce pleine de défis alors qu’ Excelsior se mesurera à Fierté Totale , tandis que The Gladiators affrontera l’équipe de SURTR dans un match à dévorer les popcorns .



*David GENESTÉ *

Ragnarok Impitoyable, Golden Stars Éclatants, et Surtr en Surprise !

 

Poly Vinci

*Ce qu'il fallait retenir ; CQFR*
Samedi 23 Septembre, LIGA QPC

    Ragnarok continue d'impressionner en écrasant Les Fils d'Esculape sur un score incroyable de 27-1.

    Les Golden Stars ont remporté une victoire solide contre l'équipe de Clash avec un score de 18-8.

   
Le match entre Connaissance + et Surtr est là surprise de la soirée, 13-6 pour les C +



Ragnarok
Seule en tête

Les joueurs de Ragnarok semblent inarrêtables alors qu'ils foncent vers le titre. Lors de la 23ème journée, la bande de Paris Gédéon a littéralement pulvérisé les Fils d'Esculape sur un score éblouissant de 27-1. Cette victoire écrasante renforce leur position en tête du classement, démontrant qu'ils sont prêts à tout pour le titre, même face aux équipes les moins bien classées. Jusqu'où ira la saga de Ragnarok ? Rendez-vous à la prochaine journée où ils affronteront les redoutables Targaryens, tandis que les Fils d'Esculape tenteront de se reprendre face à Connaissances +.

Golden Anly !

Dans leur quête de victoires pour rester parmi les dix premiers du championnat, les Golden Stars ont réalisé une victoire cruciale contre l'équipe de Clash. Quand on évolue au milieu du tableau, chaque victoire compte énormément. Anly a été la force motrice de son équipe avec un impressionnant total de 11 points, ce qui lui a valu le titre d'homme du match. La prochaine journée s'annonce pleine de défis alors que Golden Stars se mesurera aux redoutables Invincibles, tandis que Clash affrontera Hakuna Genius dans un match à ne pas manquer.



Surtr s'éloigne du Top 5 : Une victoire choc pour C+ !

Les surprises ne préviennent pas toujours leur arrivée, surtout lorsqu'une équipe mal classée parvient à battre l'une des cinq premières. Lors du 182ème match de la Liga QPC, les joueurs de C+ ont affronté Surtr, et la bande à Sasha a créé la surprise en remportant la victoire 13-6. Cette victoire a fait grand bruit dans les médias, suscitant également des contestations. Dawensky a brillamment dirigé son équipe en marquant 12 points et a été élu homme du match.

La prochaine journée promet un affrontement passionnant entre Surtr et les Gladiators, tandis que C+ fera face aux Fils d'Esculape.


Fabrice
RAYMOND

Un Vendredi Explosif !

 

Poly Vinci


Vendredi soir dans le cadre de la vingt-troisième journée, trois matchs étaient à l'affiche,  Tout d’abord , Hakuna Stars 2️⃣-2️⃣8️⃣Supernova ; ensuite Hakuna Genius 4️⃣-2️⃣5️⃣ contre les chiens de l’enfer; et enfin les Invincibles 🆚 les Targaryens 0️⃣ - 4️⃣1️⃣

1- Le One Man show de Gérhardy.

Après avoir connu Supernova comme favori sur Hakuna Stars par les fans, un spectacle s’est offert dans l’Hakuna Stars Stadium par le capitaine de Supernova. Les premiers points du match ont été octroyés à Stéphen Ritchy ,soit un TK , sinon ce sont les seuls points d’Hakuna Stars dans ce match. En revanche, Bernardin Gérhardy a animé le match avec des points dans plusieurs séries soit 5 TK et un PK ( 20 points ) , en addition avec ceux de son coéquipier Oded Laguerre ( 9 points ) pour mener ce beau show .

Les prochaines rencontres pour ces équipes sont :
Hakuna Stars sera en déplacement au Pandémonium Arena pour affronter les Chiens De l’Enfer.
Et Supernova recevra Aksyonè.


2- THE JACKPOT

Dans l’Hakuna Genius Stadium, les joueurs à domicile ont pris une raclée contre les Chiens De l’Enfer qui, de plus en plus occupe une meilleure place dans le classement. Les chiens de l’enfer ont eu le jackpot , car non seulement ils ont gagné le match avec un grand écart,de plus, tous les joueurs de ce dernier ont scoré pour participer à cette sublime victoire. Le capitaine Fleurissin Daly élu homme du match avec 12 points, aidé par Opont Rudjeri qui a inscrit 2 QK (8 points) ,Toussaint Hervens qui fait son nom avec 2 TK et enfin Samuel Alcius avec seulement 3 points pour happer les 3 points de ce match . Du côté de l’équipe adverse , seul Jean-Louis Jonathan qui s’est démarqué pour faire la différence avec un TK (4 Points) .

Pour les prochains matchs nous avons à l’affiche :
Hakuna Genius contre Clash
et Les Chiens de l’enfer contre Hakuna Stars.


3- Bigore Carl déclenche une pluie de points dans la maison des Invincibles.

Un match qui fut reporté, mais qui restait encore très intéressant aux yeux des fans. À domicile, le capitaine des Invincibles Steeve Gustave et Marcellus Marck-Donalson étaient absents or leurs coéquipiers Judeley Césaire et Dorciné Nirvaline étaient bel et bien présents mais incapables de marquer le moindre point pour faire la différence contre la puissante équipe des Targaryens qui avait le maestro Bigore Carl pour scorer à lui seul 24 points ( 1 Pk , 4 QK , 1 TK) afin d’être élu Man of the match . La quarantaine de but fut complétés par son capitaine Dave Mondélus avec 5 points , Mainviel Rose-Danie 4 points et John Anderson avec 8 points .

Dans la prochaine journée,
les Invincibles vont affronter Golden Stars et on aura le choc des Targaryens contre Ragnarok au Targaryens’s House .


*Carlo Rensky Thierssaint* ✍🏽

jeudi 21 septembre 2023

RAGNAROK Triomphe de Justesse, les TARGARYENS Dominateurs !

 

Poly Vinci

Les deux dernières rencontres de la vingt-deuxième journée de la Liga 1 QPC opposaient :


 ▪️SURTR 1️⃣6️⃣ 🆚 1️⃣8️⃣ RAGNAROK
 ▪️LES TARGARYENS 2️⃣5️⃣ 🆚 0️⃣7️⃣ CLASH

Voilà ce qu'il fallait retenir de ces deux matchs

1. Le Ragnarok a frappé les portes du Muspelheim
.

Dans un match plutôt riche en rebondissements, l'équipe de Dorvil l'a remporté aux dépens des coéquipiers de Genesté. Mené d'abord 5 - 0, avec des réalisations de Gédéon Paris (2 points) et de Ernst Jonathan (3points), SURTR allait répondre avec Jodelin Antoine (3points) pour réduire l'écart. Ensuite, Dorvil pour marquer un pentakill pour RAGNAROK et Jodelin répond à nouveau avec un pentakill également. Bien avant les thèmes mystères, 2 petits points séparaient les deux équipes. Dans cette dernière partie, toutes les questions ont été répondues avec des quadrakills : Salem et Gédéon pour RAGNAROK ; Faoustho et Chamar pour SURTR. Seul le capitaine de cette dernière n'est pas compté parmi les buteurs de cette soirée. Cette différence de deux points a persisté jusqu'à la fin du match. Petite, mais suffisante pour offrir les trois points de la victoire à RAGNAROK. Pour la prochaine journée, RAGNAROK attendra LES FILS D'ESCULAPE et SURTR sera au C+ Stadium pour affronter l'équipe de Bernard.


2. Seul on va plus vite, mais à deux on va peut être plus loin.

Bigore pouvait compter sur son coéquipier, John, pour mener son équipe à la victoire au terme du match. Dans le Targaryens's House, le duo était assez confortable pour houspiller l'équipe de Wolf. Seul Lovensky était présent du côté de CLASH.  Esseulé, les efforts de ce dernier, qui d'ailleurs a lancé les premières hostilités, ne pouvaient arrêter Bigore et John. Avec respectivement 13 et 12 points, LES TARGARYENS l'ont remporté aux dépens de CLASH ( 25 - 7). Pour la vingt-troisième journée, CLASH jouera contre GOLDEN STARS et LES TARGARYENS affronteront LES INVINCIBLES.



JN PIERRE Widler

Supernova Brille, Les Fils d'Esculape En Égalité, et Les Chiens de l'Enfer Dominateurs"

 

Poly Vinci

Ce Samedi 16 septembre 2023 marquait le deuxième triplet de rencontre de la vingt-deuxième (22ème) journée de cette LQPC 2023 en 1ère division (L1). Il y avait 3 matchs à l'affiche :
Supernova ️3️⃣2️⃣ 🆚 3️⃣ Hakuna Genius
Les Fils d'Esculape 1️⃣1️⃣ 🆚 1️⃣1️⃣ Les Invincibles
Les Chiens de l'enfer 3️⃣3️⃣ 🆚 ➖3️⃣ Golden Stars

1️⃣- L'ÉTOILE MOURRANTE CONTINUE À TOUT DÉPOUSSIÉRER DANS SON ESPACE.

Gérhardy, donne le coup d'envoi avec un QK dans le thème de son équipe aussi à l'aise soit-elle en jouant à domicile. C'est au tour d'Obed, d'affirmer sa connaissance avec le lauréat du Prix Pritzker en faisant ajouter trois point au tableau à l'avantage des siens. Bonne ou mauvaise il  essai toujours de motiver ses pairs en se synchronisant avec eux, qui malgré l'absence de leur rookie ne leur a fait aucune peine, durant tout le match. Totalisant 11 points en alternant avec son capitaine qui a fait le plus grand travail 16 points, malgré les requêtes d'attentes du dossard 8 des Génies d'Hakuna pour son retard et ses plénitudes du lenteur de son réseau d'internet durant le match n'ont pas fait l'objet de compréhension du côté de l'arbitre, dont lui même aura plus tard des difficultés de téléchargement avec les fichiers audios,《Se pi gwo pwoblèm odyo an bay.》se plaigna t-il. Difficulté qui rendra l'envoi du troisième thème inachevé toutefois rattrapé à la fin du match auquel le "cataclysme cosmique" qui avait la main  et le dernier mot sera enchéri en avec un doublekills(DK) de leur capitaine face au troupe de son homologue absentéiste et jugé d"Irresponsable" par l'un de ses meilleurs poulains qui a été maniaque mais tardivement dans le match et ironique envers un coéquipier de l'avoir empêcher d'augmenter la différence malgré une piètre performance.

Pour la 23ème journée ,Supernova se délectera d'Hakuna Stars et HG essaiera de ne pas finir en lambeaux entre les mâchoires des Chiens de l'enfer.



2️⃣- LE CARTON VERT FAIT SON RETOUR EN JEU, ET CE N'EST PAS DU PIPEAU CETTE FOIS-CI.

Avec l'Empereur et Donaldson qui se font de plus en plus rare, réduit les Invincibles à des proies qui se défendent contre d'autres proies. C'est le duo Judeley-Nirvaline qui fera de son mieux pour prendre le dessus mais en vain ou en mieux car ils ont réussit à éviter une défaite de plus pour les Rouges et Noires face aux Fils d'Esculape amoindries de 2 (deux) points. Sur un pénalité de Jacques Clinton après avoir ouvert le score d'un PK, qui répond souvent présent pour son équipe et la défend quelque soit la situation, seul ou épaulé ; puis un autre pénalité de leur leader qui les ont affaiblit au lieu de les renforcer. Avant que Denilson place son dernier mot, QK, dans les "Thèmes Mystères" pour assurer l'égalité du score, c'est le fameux dossard 7 des "Progénitures de la divinité médicale" qui a soulevé les controverses après avoir fait son apparition dans les thèmes de l'équipe adverse en inscrivant le premier QK pour les siens avant de coller un texte suspect et supprimé instantanément par ce dernier, mais pas assez instantané pour manquer à l'attention du VAR (publique + staff) pour même une seconde.
 La fédération à peut-être discuté minutieusement à huit clos de cette gênante situation pour revenir quelques instants plus tard  avec un carton vert envers le joueur pour une potentielle tentative dans les journées restantes bien que le joueur a déjà eu un carton jaune à son compte.

Les Fils d'Esculape en font l'objet de la sortie de ce carton pour la deuxième fois, car ils ont été témoin de la précédente lors de la première journée face a leur premier adversaire Hakuna Stars aussitôt enlevé en ayant comme argument un mauvais jugement de l'arbitre.

- Pour la 23ème journée les Gris et Verts fluorescent affronteront Ragnarok et les Rouges et Noirs feront face à la Maison du Dragon.


3️⃣- LES CANIDÉS DU PANDÉMONIUM ENTERRE LES ÉTOILES DORÉES AVANT DE LEUR PISSER DESSUS.

La créature dotée de quatre têtes avait uniquement besoin l'agilité et le fonctionnement de trois (3) d'entre elles pour faire de leur adversaire un véritable jouet en plastique.
L'agressivité a été lancé par Salim avec un DK qui sera plus tard annulé puis attribué à Samuel pour un QK qui rendra le score plus imposant. Vingt-et-un à 0 avant les "Thèmes Mystères" au détriment des Golden Stars "under the ground" c'est un combat entre Fleurissaint et Opont pour l'amuse-geule sortit tout droit du ciel qui tente malgré tou de résister mais en vain car au lieu d'améliorer leur sort l'ont empirer en descendant en dessous de zéro, sortit d'un pénalité de Jualy Gédéon en tirant une mauvaise réponse tardivement et sans oublier que le capitaine des Cerbères s'est fait lui aussi enlever un point pour mauvaise replique.
Lors de cette dernière ligne droite c'est le meilleur chien, Rudjeri, de cette rencontre (16 poins) qui s'est bien léché la gueule en mettant fin au dernier Thème Mystère avec un PK...
Les astres dorées ne retourneront peut être plus jamais à leur place initiale suite à cette chute infernale.

Les Chiens de l'Enfers auront comme adversaire pour cette 23ème journée les Génies d'Hakuna (HG) , qui peut-être les confondront pas avec les Gigots d'Hakuna. Et les Golden Stars feront face à Clash.


©️ Chamar D. PAUL

Aksyonè en Forme, Gladiateurs Imposants, et Fierté Totale, Totale Fierté"

 

Poly Vinci


Ce vendredi 15 septembre 2023 marquait le début de la vingt-deuxième journée de cette LQPC23 en D1. Il y avait 3 matchs à l'affiche, qui sont:
Aksyonè 2️⃣4️⃣ - 0️⃣8️⃣ Excelsior
The Gladiators 2️⃣3️⃣ - 0️⃣2️⃣ Connaissance +
Fierté Totale 2️⃣3️⃣ - 0️⃣7️⃣ Hakuna Stars

 1- Déjà 3 victoires de rang pour Aksyonè, Le début d'un nouveau record ?


Après avoir concédé une défaite contre Golden Stars, Aksyonè s'en est relevé et compte désormais trois victoires en autant de matchs. Comptant sur ses 3C, Chéry, Caleb et Clifford, qui a eux 3 ont réussi à empocher les trois points de la victoire. À noter la performance remarquable de Caleb, ayant inscrit 18 points (1PK, 2QK, 1TK, 1DK). Face à cela, l'équipe d'Excelsior n'a pas réussi à faire mieux que de marquer 8 points. La prochaine journée, Aksyonè tentera de consolider sa belle série en accueillant Fierté Totale, et Excelsior recevra The Gladiators.

 2- Promenade de santé pour The Gladiators.


Dans un match à sens unique, les Gladiateurs ont confirmé leur supériorité face à une équipe somnolente de Connaissance +, avec une Naï on ne peut plus dévouée, qui a réussi à scorer 13 points dont 1PK et 2QK. Il faut aussi souligner les performances de Monroe et de Bazelais qui ont contribué à cette belle victoire des Gladiateurs. Par ailleurs, la bande à Bernard donne de plus en plus de doute sur leur avenir dans la division première de cette LQPC. Ainsi lors de la prochaine journée The Gladiators essayera d'enchaîner une victoire de suite dans les antres d'Excelsior alors que Connaissance + recevra Surtr.

 3- Le réveil du capitaine Pérodain fait la fierté de son équipe.


Comme toutes les autres équipes de cette compétition, Fierté Totale a réussi à se passer d'Hakuna Stars sans trop grande difficulté. Pérodain, auteur de 14 points dont 3QK et 1DK, et ses coéquipiers ont rempli la simple formalité de remporter ce match. Une équipe d'Hakuna Stars dégarnie, ne pouvant compter que sur son capitaine Stephen Ritchy, peine toujours à trouver sa première victoire. La journée suivante, Fierté Totale visitera Aksyonè tandis qu'Hakuna Stars accueillera Supernova.


 Zacharie JEUDI

LQPC D2 - 14 Septembre : Des Performances Variées"

 

Poly Vinci


Pour continuer l'aventure de la compétition LQPC  D2, ce jeudi 14 septembre, quatres matchs étaient dans le menu et leurs résultats sont présentés ci-dessous.

◼️DANGEROUS ➖ *4️⃣VS0️⃣* MERCURY
◼️EINSTEIN 7️⃣ *VS* 2️⃣2️⃣ MAGIC FINGERS
◼️OMNISCIENCE 1️⃣8️⃣ *VS* 6️⃣ TRIANGLE
◼️NIRVANA4️⃣ *VS* 3️⃣ MOUSQUETAIRES 973


 1- Malgré l'absence du chat, les souris n'osent danser.


Le premier match de la septième journée fut celui qui a réuni les dangereux de Karl Auguste face à Mercury de Wislin. Le jeu n'en valait pas la chandelle, c'était un match comme une conte à dormir debout. Des deux côtés il n'y a eu le moindre de points enregistré. D'un côté les joueurs de Dangerous ont essayé de répondre à des questions mais sans succès. Par conséquent, ils ont été  pénalisé de quatre points que Ralph(-3) et Zacharie (-1)sont les auteurs  respectifs. D'un autre côté, Wislin s'absente et Mercury s'éclipse en son absence. Sur ce ,Wislin serait le seul buteur de cette équipe comme quoi. Au final un match nul a été enregistré, quoique les moins des dangereux.

Dans les prochaines rencontres Dangerous affrontera Omniscience et Mercury affrontera Mousquetaires 973


2- Quoiqu'il a fait cavalier seul, il les a tous mis en deuil.

Dans le deuxième match très prometteur, Einstein et Magic Fingers se sont affrontés. Ça avait l'air de bien s'annoncer pour les descendants d'Einstein contre un Sadner éloigné de son camp qui paraît être sans défense . Bien au contraire  c'était le revers de la médaille. Sadner (Rendas ) a été le seul maître à  bord pour retourner avec la bannière de la victoire chez les siens. Il a réalisé un total de 22 points ( 2Pk, 1kq, 2Tk, 1Dk) pour permettre à son équipe de faire les trois points. ''Quant aux descendants d'Einstein, ils en ont marqué que 7 points (1pk pour Tara et 1 Tk pour Ludwika).

Dans leurs prochains matchs
Einstein jouera contre Triangle et Magic Fingers contre Nirvana


3- À l'aide !

Le troisième match de cette soirée a été celui des Omniscients contre Triangle. Match à égalité numérique sur papier mais en infériorité en cas de réaction de réponse. Trois des docteurs de la science ont répondu présent à ce match . Ils ont marqué respectivement 11 points (Montissol ), 4 points (Carlo) et 4 points ( Bredel). Ils étaient tous affamés de victoire et les rapports de forces ont montré à clair que Triangle ne pourrait résister aux offensives de Omniscience et à la fin elle a succombé  seulement 6 points sont inscrits de la main de Richy esseulé. Ceci étant dit, avec l'aide de ces coéquipiers, le match aurait été autrement et elle n'aurait pas facilité la tâche aux docteurs de la science.

Pour la prochaine journée l'équipe Omniscience aura à affronter l'équipe Dangerous et  Triangle tentera de gagner les trois points face à l'équipe à Einstein

 
4- Nirvana vs Mousquétaires 973, le match de l'année est bien loin derrière !
 
Le dernier match de cette soirée a été celui de Nirvana contre Mousquetaires 973. Comme le premier match, ce match n'a pas eu trop de rebondissements intéressants à un point que quelqu'un pourrait se retrouver à se demander est-ce qu'ils ont en conscience de leur participation dans cette compétition. Un match si maigre en bonne réponse, le capitaine de l'équipe Nirvana a marqué six(6) points dont 2 Tk  et de l'autre côté la seule Mousquetaires présente, Sophonie, en a marqué trois (3).

Pour leur prochaine rencontre NIRVANA  jouera contre Magic Fingers et Mousquetaires aura à faire face à Mercury


Entre autres , une légèreté énorme est observée chez beaucoup de joueurs de la deuxième division de qpc (absence répétée, forfait, manque préparation...) Un appel à la sensibilisation est lancé en ce sens pour rehausser la compétition et la donner l'ampleur qu'elle mérite.
Succès pour les matchs à venir, veuillez prendre en considération les recommandations chères équipes.

 _Césaire Judeley_

mercredi 13 septembre 2023

Ragnarok Impitoyable et Supernova se Réveille !

 

Poly Vinci

 

C'est devenu une habitude, pour clôturer une quelconque journée dans la première division, deux matchs sont à l'affiche chaque dimanche. Ce dimanche encore, aucune exception n'a été de mise. Pour mettre fin à la 21e journée deux matchs étaient à l'affiche dont le choc : Ragnarok vs The Gladiators.  Si rien ne semble être en mesure de stopper la machine Ragnarok( Victoire à nouveau contre The Gladiators 28-6, celle des bleus et noirs semble retrouver sa vitesse de croisière( Victoire 22 -(-3) contre Les Golden Stars) .

 Voici Ce Qu'il Fallait Retenir de ses deux matchs.


Ragnarok se rapproche de plus en plus d'un vieux record.

Décidément nul être ne semble être en mésure de stopper cette machine...même pas les Gladiateurs. Et pourtant, ce match semblait se diriger vers un duel 50-50 bien avant cette cinquième série. Une cinquième série qui a vu s'abbattre  le déluge sur les Gladiateurs en manque de lucidité. Si, avant cette cinquième serie le score était de 10-7, après cette cinquième serie le score fut 18-(-1). Voyez en par vous même la différence. Par cette victoire Ragnarok consolide sa première place, et pourrait dévenir la première équipe à être championne de la coupe QPC ainsi que la Liga QPC après Omniscience. Une chose est sûre : pour y arriver il faudra tout donner. Et tout doit commencer dès cette 22e journée contre SURTR, samedi 17 septembre 2023. Quant aux Gladiateurs, ils essayeront de renouer à la victoire face dès ce vendredi face à C+



Supernova a fait ce qu'il fallait

Après avoir perdu dans la 20e journée face aux Tagaryens, un réveil était attendu du coté des bleus et noirs. Chose dite, chose faite !  Dans un match dominé de la tête aux pieds, Supernova n'a pas eu trop de mal à se défaire des Goldens Stars.  Tout a commencé par un QK d'Obed dès la deuxième serie. Puis Valinx avec un QK dans la 5e serie. Juste avant qu'Emlo prenne les choses en main dans les thèmes mystères. Au final ce fut une victoire nette, facile de Supernova contre la bande à Anly. Par ailleurs il est important de souligner qu'Emlo est, jusqu'à date, le seul à répondre tous les thèmes mystères. Pour la prochaine journée Supernova aura HG comme adversaire. Pour Golden Stars ce sera les Chiens de l'Enfer.


Rivalson Appoleus

Hakuna Stars En Perte, Excelsior en Ascension, et Hakuna Genius Gagne de Justesse !

 

Poly Vinci


Entre Hakuna Stars qui cherche inlassablement à remporter ses premiers points dans la compétition, un Excelsior qui tente à redorer son blason et Hakuna Genius essayant de remonter dans le classement, cette deuxième soirée de la vingt-et-unième journée était marquée par des matchs opposant des équipes du milieu et bas de tableau assoiffés de victoire.   Les résultats  Hakuna Stars 9 Aksyonè 16, Excelsior 23- C+ 13 HG 12-9 Fierté totale  

Voici Ce Qu'il Fallait Retenir de ces matchs: 

Nouvelle défaite d’HS

 Dans le premier match de Samedi dernier, Aksyonè l’adversaire en déplacement des étoiles d’Hakuna n’a tout simplement pas eu pitié de son adversaire en les battant sur une différence de 7 points avec Caleb (8 points) et Clifford Paul (5 points) comme principaux scoreurs. Cette énième désillusion signait le 21e match d’Hakuna Stars sans la moindre victoire et le moindre point dans le classement. Malgré un changement radical dans l’effectif, HS se dirige tout droit vers une relégation tandis que Aksyonè se conforte dans le milieu du tableau.   Excelsior et Fierté Totale les prochains adversaires respectifs d’Aksyonè et Hakuna Stars se confrontaient eux aussi à d’autres équipes.   

 

Deuxième victoire de suite pour Excelsior depuis sa dernière défaite.

Excelsior l’une des meilleures équipes en terme de collectif que la Liga a connue ne fais pas sa meilleure saison actuellement septième au classement suite à sa victoire de 10 points d'écart  face à Connaissances + se débat et tente à tout prix de gagner une place dans le haut du classement et regagner la confiance du public. Les joueurs emmenés par Norvens sont auteurs de seulement 39 points pour 13 victoires et 8 défaites après 21 matchs. Quant à C+ avant-dernier au classement, ils ont perdu 15 matchs sur 21 joués avec 2 nuls et 4 petites victoires. C+ est dans le dur et s’enfonce dans la lagune de la relégation.   Ces deux équipes auront à affronter respectivement  Aksyonè et The Gladiators pour leurs prochains matchs.  

 

Victoire sur le fil pour Hakuna Genius

 Dans un match serré et peu disputé, ce sont les hommes de Peterson Lété qui remporte les trois points de la victoire au coup de sifflet final et après revendications. Pourtant ça aurait pu été autrement n’était-ce la maladresse des joueurs de Fierté Totale qui ont commis trois pénalités (-3) et permis à HG de le remporter de 3 points d'écart   Pérodain, 12 points a été le meilleur joueur et scoreur de ce match malgré sa dure défaite. Pour la prochaine journée Hakuna Genius sera en déplacement chez la dauphine Supernova quant à Fierté Totale, ils auront à affronter Hakuna Stars.   

 

DESIR Kidmar R.

Invincibles Chutent, Clash en Difficulté et les Chiens de l'Enfer S'imposent!

 

Poly Vinci

Vendredi soir dans le cadre de la vingt-et-unième journée, trois matchs étaient à l'affiche. Tout d’abord , les INVINCIBLES vaincus par SUTR  1️⃣4️⃣ - 1️⃣8️⃣ ; ensuite défaite de CLASH 1️⃣3️⃣-1️⃣5️⃣contre les Fils d’Esculape dans le Clash Arena ; et enfin victoire à l’extérieur des CHIENS DE L’ENFER  2️⃣1️⃣- 1️⃣8️⃣contre les TARGARYENS.

1- Invincibles vaincu .


Dans un match pleine de tensions  qui opposait les invincibles aux joueurs de Sutr. Jodelin Antoine a mené son équipe à la victoire  finale malgré la présence du capitaine adverse Gustave Steeve qui s’est prouvé avec 8 points. Epaulé par Passé Faoustho(5 points) et son capitaine Genesté David(3 points) , le grand buteur Jodelin Antoine a marqué douze (12) points et élu homme du match. En dépit des aides apportées par Judeley Césaire(4 points) et Dorciné Nirvaline(4 Points) à leur capitaine Gustave Steeve (8 points) pour rester dans le match , Invincibles est vaincu et Sutr célèbre leur victoire.

Dans la prochaine journée, SUTR affrontera le leader du championnat, RAGNAROK . Et INVINCIBLES sera en déplacement pour affronter LES FILS D’ESCULAPE.

2- CLASH empire les choses avec une nouvelle défaite
.

Les Fils d’Esculape en déplacement dans le Clash Arena ont fait belle figure à l’extérieur depuis le coup d’envoi du match avec un PK de Jean Pierre Ednilson en passant par avoir l’homme du match Clinton Jacques avec 8 points marqués , jusqu’à la victoire finale du match d’un TK important par le capitaine Wilgo Jérôme en fin de match pour devancer l’équipe adverse . Malgré les PK de Wolf Junior et Pierre Lovensky, Clash n’a pas réussi à prendre ces trois points à domicile. Clash encore dans le bas du classement, perd à domicile et empire les choses.

La prochaine équipe adverse des FILS ESCULAPE est INVINCIBLES tandis que CLASH affrontera  TARGARYENS dans le Targaryens House.


3- Fin de la série d’invincibilité des  Targaryens.

Le public était impatient de voir le choc entre les Targaryens qui étaient sur une série d’invincibilité et les Chiens de l’enfer qui étaient assoiffés d’une place plus importante dans le classement. En tout début de match , Dave Mondélus (auteur de 10 points) a répondu présent avec un super PK pour motiver sa bande . Samuel Alcius n’a pas retardé pour ouvrir la marque avec un TK. Dans ce je tac au tac, Rudjeri Opont a pu faire la différence avec un PK et un TK (Homme du match avec 9 points) pour les Chiens de l’enfer. Malgré le PK de John Andersen pour donner l’avantage aux Targaryens ça n’a pas empêché à Hervens Toussaint de donner la balle du match avec un superbe PK laissé par Dave Mondélus.
Les chiens de l’enfer ont coupés cette série d’invincibilité et arrache ces trois (3) points.

Pour la vingt-deuxième journée les CHIENS DE L’ENFER seront à domicile pour affronter GOLDEN STARS , par contre les TARGARYENS affronteront CLASH pour clôturer la journée.


Carlo Rensky Thierssaint✍🏽

Les Moments Forts de la 6ème Journée de la Liga 2 : Nuls, Victoires, et Performances Exceptionnelles!

  

Poly Vinci


Jeudi soir, comme à l'accoutumée les petits poucets de la Liga 2 se livrent dans un duel sans merci pour atteindre le graal , la ligue 1. Le choc Omniscience- Magic Fingers se solde par un nul 8 points chacun; Dangerous s'impose 10-0  aux depens des mousquetaires ; Einstein déroule 19-6 face à un Nirvana en tourmente; Mercury se défait de Triangle 19-7  

 

1- Omniscience ne prévoit pas sa défaite  

Montissol et Rendas pénètrent dans l'arêne! Le second se retrouva esseulé mais coûte que coûte tend à éviter une deuxième déconvenue consécutive.Il scora 9 points, se fait punir d'une soustraction et Montissol n'a qu' à appeler son second pour calmer la furie des Magic Fingers. Ce duel entre les leaders se contente d'un nul. La dernière journée opposera Omniscience et Einstein, Magic Fingers face au Triangle.  

 

2- Dangerous enfin dangereux  

Dangerous fait sa première victoire face à une équipe de Mousquetaires privés de leurs mousquets. Zacharie fait le match parfait en scorant 7 points 7eme journee, Dangerous s'aventurera face à Mercury, Les mousquetaires face à Nirvana. 

 

 3- Einstein,atteindre le Nirvana est impératif  

Einstein, par l'entremise de son capitaine Golden Boy n a fait que d'étinceler dans ce match , 15 points pour l ancien pensionnaire de la L1.Helvé esseulé ne fait que réduire le score. Prochaine journée, Einstein sera t il plus omniscient, Nirvana sera face aux mousquetaires. 

 

 4- Altair, l'espace est notre élement 

 L'homme fort de cette Liga 2, Wislin Altair a frolé les étoiles en se débarassant facilement du Triangle.19 points pour le Mercurien,Bravo pour sa perfomance.   La prochaine journée annonce la fermeture de la phase aller de cette Liga qui se profile comme des one man show à chaque match.Que le mercato soit pour un retour palpitant et excitant!!!!!   

 

Fleurissin Youry D.

mardi 5 septembre 2023

Résumé du Vendredi De la LigaQPC

 

 

 

Poly Vinci

Pour lancer cette vingtième journée de la première division de cette liga à Questions pour des champions, trois matchs étaient à l'affiche ce vendredi 1er septembre 2023. Si Ragnarok n'a fait qu'une bouchée des Connaisseurs 32-3, on ne peut en dire autant des Stars de l'Hakuna, une nouvelle defaite 4-19 contre Excelsior. De son coté Golden Stars a remporté le duel des mi-tableaux contre Fierté Totale 9-17

Voilà ce Qu'il Fallait Retenir des trois matchs de ce vendredi.  

 

1- Ragnarok met une main sur le trophée, C+ met un pied dans la liga 2.

Le premier match de cette soirée, qui, par la même occasion était le premier match de cette vingtième journée, opposait deux équipes avec des objectifs bien différents pour cette fin de liga. D'un côté les joueurs de Connaissances+ dont leur objectif est sans nulle doute d'assurer leur survie en liga 1, recevaient leurs homologues Ragnarok dont leur objectif se diffère bien loin de celui de leur adversaire du jour. Si les miracles existent, dans ce match ce ne fut pas le cas. Avec la victoire finale dans le viseur ce ne fut qu'une victoire nette, sans bavure de la bande à Gédéon pour consolider leur première place. De son côté, C+ est actuellement relégable avec 14 points à dix journées de la fin. Pour rappel : dans ce match tous les joueurs de Ragnarok ont pu inscrire au moins 4 points. Pour la 21e journée Ragnarok recevra The Gladiators pour le choc de cette journée. Quant aux Connaisseurs, ils auront la lourde tâche d'affronter Excelsior en pleine ébullition. 

 

2- Hakuna Stars toujours 0

Qui aurait cru un jour Hakuna Stars serait devenu ce qu'il est aujoud'hui ? Qui aurait cru qu'aujourd'hui une equipe qui a failli devenir champion à Question pour des champions serait à la dernière place d'une édition de liga ? Mieux encore : qui aurait cru qu'aujourd'hui les étoiles de l'Hakuna ne puissent plus éclairer leur propre chemin, mais que celui des autres ? Et, Face à cette lumière en abondance, tous en profitent. Tous, y compris Excelsior dans cette journée. Face à Hakuna Stars, ou du moins Face à Stephen Ritchy, les joueurs d'excelsior ont profité pour se rapprocher du top 5 de cette liga. Avec 7 points inscrits, Bernadin a été élu homme du match de ce match à sens unique. Dans la prochaine journée Excelsior, qui est actuellement à la septième place avec 36 points, recevra une autre équipe qui peine à râler dans cette liga : C+. De leur côté Hakuna Stars recevra Aksyonè, pour une première victoire ? On l'espère bien.  

 

3- Attention Fierté Totale !

Le dernier match de cetre soirée opposait deux equipes qui n'ont rien à gagner, ni rien à perdre ; sinon qu'éviter une quelconque relégation en D2. Depuis la vente de leur joueur phare de la première partie de saison, Fierté Totale n'arrive plus à alligner des victoires...ou même à en faire. Cette journée encore, la Fierté n'y était en aucun cas. Grâce à un bon trio dont Céphora avec 9 points, Golden Stars en a profité pour gravir les échelons, et du même coup, profité de mettre Fierté Totale dans une mauvaise situation. Avec 19 points Fierté Totale se retrouve à  la treizième place, à 5 points du premier relégable ; donc premier non-relégable. Compte tenu la forme, et compte tenu les matchs à venir, on craint bien le pire pour la bande à Perodain, qui dès la prochaine journée aura du pain sur la planche ; puisqu'elle aura à affronter Hakuna Genius. Quant aux étoiles dorées, ce sera face au Supernova qu'ils tenteront de briller une fois de plus.

 

Rivalson Appoleus

Affrontements Intenses : Récapitulatif du clôture de la Vingtième Journée de la Liga 1"

 

Poly Vinci

Pour clôturer la vingtième journée de la Liga 1, deux matchs allaient opposer : AKSYONÈ et HAKUNA GENIUS ; puis LES FILS D'ESCULAPE et LES CHIENS DE L'ENFER.  Voilà ce qu'il fallait retenir de ces deux rencontres :  

▪️AKSYONÈ  2️⃣3️⃣ — 1️⃣4️⃣ HAKUNA GENIUS ▪️LES FILS D'ESCULAPE 7️⃣ — 1️⃣8️⃣ LES CHIENS DE L'ENFER   

 

1- Un AKSYONÈ sémillant pour dérouter HAKUNA GENIUS.

Une très belle démonstration de force du côté des coéquipiers de Clifford pour maintenir la onzième place du classement. Ces derniers ont corrigé, à domicile, HAKUNA GENIUS avec un collectif qui était plus ou moins en alerte. Fedacky et Jonathan ont tous deux essayé, mais c'était sans succès pour arrêter cette volonté de vaincre des AKSYONÈ. Verra-t-on une prochaine victoire des AKSYONÈ lors de son déplacement pour affronter HAKUNA STARS ? Entretemps, HG devra se préparer pour affronter FIERTÉ TOTALE.   

 

2- Ces divins n'ont pas réussi à dompter ces Chiens infernaux.

Malgré l'ouverture du score par LES FILS D'ESCULAPE, les démoniaques ont réussi à retourner le cours de la situation. Avec un excellent Salim, auteur de 10 points, épaulé par Samuel (6 points)  et Rudjeri (4 points), les CHIENS DE L'ENFER ont conquis les trois de la victoire. Pour la prochaine journée, ces derniers vont affronter LES TARGARYENS et CLASH attendra LES FILS D'ESCULAPE.   

Widler JN PIERRE

Chaos et Triomphes : Récapitulatif des Résultats du 31 août 2023

 

Poly Vinci


Le Jeudi 31 août 2023, 4 matchs étaient à l'affiche, 3 joués, 1 renvoyé puis joué dimanche . Voilà un résumé des résultats !!   NIRVANA 3️⃣➖1️⃣DANGEROUS TRIANGLE 4️⃣➖0️⃣ MOUSQUETAIRES  OMNISCIENCE  1️⃣1️⃣➖7️⃣EINSTEIN  *MERCURY 1️⃣3️⃣-8️⃣ MAGIC FINGERS*  

 

1- DUEL des derniers, Enfin une victoire pour NIRVANA, Dangerous en crise.

Face à une équipe de Dangerous qui ne cesse d'empiler les défaites, Nirvana était dans l'obligation de gagner ce match pour espérer rattraper la course et remporter des précieux points qui seront peut-être utiles pour une remontée. Les coéquipiers de Jeff André n'ont pas été convaincants dans leur victoire, une victoire de deux buts d’écarts malgré 7 points de Mavensky. De l’autre côté, les hommes de Zacharie furent dépassés par les événements avec un Auguste médiocre. À noter que les deux équipes étaient les dénommées favorites de la compétition.   Lors de la prochaine journée NIRVANA sera en déplacement dans l'antre de l’Einstein Stadium, tandis que DANGEROUS sera à l’antre des Mousquetaires pour tenter de se relever.   

 

*2- UN FORFAIT À TROIS CÔTÉS* *Triangle gagne Mousquetaires 973 avec un Score minuscule de 4-0*  

Dans un match qui restera sans enjeux, l'équipe de Triangle a gagné par forfait  l’équipe Mousquetaires 973 . Le public n’a pas participé à ce match. Un match solo avec 3 petits points pour Ritchy, Chery et Lorvelie et 5 soustractions des trois artisans de la victoire.   Pour la prochaine journée Mousquetaires 973 sera à l’antre des Mousquetaires pour affronter Dangerous dans le but d’oublier ce match absent ; à l'opposé, Triangle ira au Mercury Arena Stadium pour affronter  Mercury. 

 

  3-OMNISCIENCE maintient son trône 

Dans un match riche en rebondissement et en bourde, OMNISCIENCE a remporté le choc du jeudi et prend désormais 3 points d'avance sur son poursuivant immédiat. Pour ce match, Montissol était au rendez-vous avec 5 points afin de permetrre à son équipe de ramener les 3 points.  Lors de la prochaine journée, Omniscience ira dans l'Estadio Magico pour affronter son concurrent *Magic Fingers* direct pour le titre ; EINSTEIN sera à domicile à l’Einstein Stadium pour tenter de rattraper les points perdus face à Nirvana  

 

4- MAGIC FINGERS chute avant le duel face à OMNI , Prévil intarissable.  

 En effet , le match qui devait être programmé ce jeudi 31 août a finalement été programmé pour le dimanche 3 septembre avec une victoire de la franchise Mercury 13-8 face aux Magic Fingers avec un Prévil Wislin en état de grâce inscrivant à lui seul la totalité des points de son équipe , ce qui permet à Mercury de bien s’installer en bas du podium . Notons l’absence des deux côtés de deux joueurs .  Magic Fingers qui a raté l’opportunité de rester co-leader du championnat aura l’occasion de tenter de rattraper son retard face à Omniscience à l’Estadio Magico alors que Mercury tentera de maintenir sa série de victoire et pourquoi pas profiter d’un faux d’un ou des deux prédécesseurs au classement pour gravir un peu plus l’échelon du podium. Le tout à domicile au Mercury Arena Stadium face à Triangle vainqueur de la franchise mousquetairienne au compte de la cinquième journée.   

 

David GENESTÉ

Feu, Ferveur et Victoire : Les Moments Forts du début de la Vingtième Journée de la Liga"

 

Poly Vinci 
Samedi soir, lors de la vingtième journée, trois matchs étaient au programme.

Tout d'abord, Surtr a écrasé Clash avec un score de 2️⃣5️⃣➖0️⃣. Ensuite, Les Targaryens ont remporté le choc de la soirée contre Supernova avec un score de 1️⃣9️⃣➖1️⃣4️⃣. Enfin, The Gladiators ont complètement dominé les Invincibles avec un score de 3️⃣0️⃣➖2️⃣.

Voilà ce qu'il fallait retenir de ces trois matchs.

1- Le géant Surtr noie Clash dans une tornade de kills.

Face à une équipe de Clash qui n'inspire plus la crainte depuis le départ de Jonathan, le géant Surtr en a profité pour gagner 3 précieux points dans la course au podium.

Dans ce match, Genesté et ses coéquipiers ont commencé très fort, en réalisant 2 QK lors des deux premières séries. Ensuite, Chamar, Jodelin, puis Faustho ont ajouté leur quota de précieux kills pour corser l'addition. Ainsi, tous les joueurs de Surtr ont inscrit au moins 6 points, une grande première pour Surtr. Cette victoire représente un soulagement pour les coéquipiers de Genesté, qui traversaient une mauvaise passe ces derniers temps. Genesté, le capitaine, a livré sa meilleure performance depuis longtemps et mérite donc son titre d'homme du match.

En revanche, Clash n'a jamais été dans le coup durant ce match, encaissant QK et PK à répétition. Au final, Wolf et ses coéquipiers terminent avec un score de -5. La relégation en D2 semble inévitable pour une équipe qui, autrefois, dominait même les plus grandes équipes.

Lors de la prochaine journée, Surtr se rendra à Nifleheim pour affronter les Invincibles, tandis que Clash recevra Les Fils d'Esculape.


2- Les Targaryens remportent une victoire dans un thriller face à Supernova, Dave ultra clutch

_*Mpp janm pè ekip la ,mtju kraze karyè , invincibilité la ,kom Tagaryens su 8 match afile c t très bien jiskela* 🙌 MPa rmen ekip k invincible MPa vle wè yo mrmen Gate sa_

Tels étaient les mots d'Oded Laguerre 8 jours avant le match.


Samedi soir, Supernova recevait les Targaryens dans ce qui était sans conteste le match le plus palpitant de la Liga.

Dans ce match exceptionnel, c'est Emlo qui a ouvert les hostilités en réalisant un TK, John Taylor a immédiatement répliqué avec un TK, avant d'ajouter 3 points supplémentaires pour permettre aux Targaryens de prendre les rênes de la rencontre. Après 5 séries, Supernova était en tête (10-6) grâce à une performance exceptionnelle d'Emlo. Cependant, il a commis une erreur cruciale dans la sixième série en pénalisant son équipe de 7 points d'un coup.

Dans les thèmes mystères, une bataille stratégique a eu lieu entre Gérhardy et Dave. Malgré un score de 7-15 en faveur des Targaryens, la ténacité de Supernova a été impressionnante. En effet, Valinx et Oded ont ramené le match à 14-15 en marquant respectivement 4 et 3 points coup sur coup.

Dans la dernière série, Dave, le capitaine des Targaryens, a marqué l'ultime coup décisif avec un QK. Ainsi, les Targaryens ont remporté ce match crucial, synonyme de neuvième victoire consécutive, aux dépens de Supernova.

Oded n'a rien pu faire, il aurait mieux fait de se taire.

Dave sort en héros, tandis qu'Oded quitte le terrain la tête basse.

Lors de la vingt-et-unième journée, Supernova affrontera les Golden Stars, tandis que les Targaryens recevront les Chiens de l'enfer pour un nouveau choc.


3- Naï et les Gladiators humilient les Invincibles.

Le match entre les Invincibles et les Gladiators avait un parfum de revanche pour ces derniers, car ils avaient perdu de justesse lors du match aller à cause d'une erreur de Thedy.

Les Gladiators n'ont pas mis longtemps à entrer dans le match, un DK de Monroe a suffi pour mettre en marche la machine. De la troisième à la sixième série, Naï, l'étincelle des Gladiators, a complètement anéanti les Invincibles en enchaînant QK, PK, QK, PK, soit 18 points en un rien de temps. Après le passage de l'ouragan Naï, le score était déjà de 19-0 en faveur des Gladiators.

Les thèmes mystères ont permis à Thedy et Robens d'ajouter leurs noms au tableau des scores.

Au final, les Gladiators l'ont emporté avec un score de 30-2 grâce à une performance titanesque de Naï et de ses coéquipiers face à des Invincibles impuissants.

Cette victoire a permis aux Gladiators de consolider leur troisième place au classement avant d'affronter Ragnarok la semaine prochaine. De l'autre côté, les Invincibles recevront Surtr en ouverture de la vingt-et-unième journée.


BlaytJoe

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...