jeudi 19 juin 2025

QPC-MAG   

 

Le dimanche 15 Juin 2025 marquait la fin de cette onzième journée, de la ligue 1 QPC. Voici ce qu'il fallait retenir :

- Gladiators 6  VS  27 Connaissance+
- Aksyonè 29  VS  3 Fierté Totale


1- Connaissance+ écrase les Gladiators : un Frednelson étincelant au Coliseum Arena !


Dans une démonstration de puissance collective, l’équipe Connaissance+ a triomphé sur les  Gladiators sur le score sans appel de 27 à 6. Une victoire nette et sans bavure, menée par un Frednelson incandescent, auteur de 13 points à lui seul (le nouveau Messi de QPC?) Son influence a été totale, guidant ses coéquipiers avec calme et brillance.
En face, les Gladiateurs ont été dépassés, incapables de trouver la faille. Leurs 6 petits points reflètent une prestation en demi-teinte, où les initiatives individuelles n’ont jamais pu s’imbriquer dans une stratégie cohérente.
C+ envoie un message fort (comme à son habitude) pour la prochaine rencontre contre Excelsior. Les Gladiateurs, eux, devront vite se remettre pour espérer rebondir face aux Chiens de l'Enfer.
 

2- Aksyonè brille, Clifford domine, Fierté Totale s’effondre !

C'était une vraie leçon de maîtrise du côté des Aksyonè avec leur capitaine en véritable bourreau auteur de *24 points* , gagnant ainsi son deuxième POTW affilé. Un leadership assumé, un sang-froid d’acier, et une performance qui l’élève jour après jour parmi les grands noms de la Ligue QPC.
Et pourtant, le match avait bien commencé pour Fierté Totale. Dès l’entame, Anly montrait la voie avec un PK, incitant ses coéquipiers au calme, à la concentration. Le public y a cru un instant, à l’illusion d’un match qui sera disputer. Mais cette sérénité n’aura été qu’un feu de paille.
Aksyonè frappe fort et envoie un message clair : l’équipe est en mission, et son capitaine en est l’âme. Pour Fierté Totale, l’heure est à l’introspection.
Aksyonè fera le déplacement chez Hakuna Genius et Fierté Totale accueillera Freedom à la prochaine journée.

Rendas

QPC-MAG

 

Paske se wikenn,depi se Wikenn se "QPC".
Tels étaient les propos de l'arbitre Blayter, annonçant chaudement son impatience et celui du grand public, de savourer le deuxième jour de cette onzième journée excitante avec des matchs palpitants, à l'affiche. Et voilà ce qu'il fallait retenir : 


- Freedom 11 VS  28  Invincibles
- Excelsior 11  VS  19 Hakuna Genius
- Nirvana 6  VS  21 Targaryens

 1- L'inédite victoire des Invincibles face à Freedom.


Freedom - Invincibles, un match sensationnel, riche en rivalité, mais à la fin ce sont les invincibles qui remportent le prix. Le début de la rencontre était tendu entre les adversaires qui ont montré un niveau de force similaire. À noter que les deux équipes se rangeaient du côté de la défaite lors de la dixième journée, la confrontation était d'une telle rigueur qu'on aurait dit un duel de Titans. Mais, l'imposture ne dure jamais. Freedom a lâché prise, et les invincibles en ont profité pour élargir leur écart. Discipliné ce soir là, ils ont gagné sans enfreindre aucun règlement, c'était une toute première, une prestation sans déchet, laissant alors le public sidéré, et déçu de la performance de Woodly Désir et de ses coéquipiers, qui aurait pu leur offrir mieux. Les invincibles ont appliqué la leçon qu'ils n'avaient pas retenu la dernière fois . " _Les lâcheurs ne_ _gagnent pas, parce que les gagnants ne lâchent pas." Espérons que Freedom l'assimilera à son tour pour sa prochaine rencontre contre Fierté Totale.
 

2- La déception au rendez-vous chez Excelsior.


L'Excelsior n'a pas dutout prouvé son  excellence à domicile lors de cette onzième journée. On dirait même que : lorsqu'ils gagnent ce n'est que le coup du hasard. Depuis le coup d'envoi Doutance n'a pas cessé de provoquer le capitaine Widler, principal fantôme du match. Enregistrant à lui seul 3 PK et un QK, le capitaine adverse dépassé par les évènements, s'est fait effacer du podium d'une brutalité si féroce ,que même sa poussière n'a pas eu le temps de chatouiller nos narines pour un éternuement de pitié. C'était de préférence un affrontement de quelle équipe remporterait le meilleur titre de fantôme? Le grand prix fut attribuer à Hakuna Genius, composé d'un seul Joueur, Doutance et de trois autres utiles seulement pour combler les espaces vides, permettant alors à l'équipe de respecter les règles de la fédération. De l'autre côté, Les excelsiors avec Bernadin enregistrant un TK et un PK, et Joven Sainfleur avec un TK ont sauvé le collectif du titre mais pas de la déception de perdre contre un seul joueur d'une équipe. Onzième du classement, Excelsior aura Connaissance+ à affronter lors de leur prochaine rencontre, et Hakuna Genius ou Doutance quant à lui aura Aksyonè comme adversaire.
 

3- LeDragon est sage, mais il n'a pas d'amis.


Si le Dragon paraît amical au repos, il l'est encore moins quand on est son adversaire. Nirvana a été victime de cette loi, à l'Adinava Stadium, en regardant la victoire lui filer entre les doigts. Avec seulement 6 points accumuler contre 21 encaissé, ils ont encore pris leur vin du soir à la table de la défaite. Les Targaryens, de leurs côtés n'ont pas hésité de trucider leur adversaire à coup de PK et de QK, un vrai travail d'équipe, une alchimie d'ensemble. Les protégés du Capitaine Helvé auront à affronter les Magiciens lors de leur prochaine rencontre, d'où l'exigence d'une bonne performance de leur part, et les Targaryens, eux, recevront Hakuna Stars.


 Carmanie

QPC-MAG

 

Vendredi 13 juin 2025, la liga 1 continue son chemin avec un Pandemonium Arena full à craquer, un public en feu, un galop d'essai et un peu de magie.  

Voici ce qu'il fallait retenir:


- Supernova 16  VS  16 Chiens de l'enfer
- Ragnarok 25  VS  4 Hakuna stars
- Magic Fingers 20  VS  8 Les Fils d'Esculape

1- Une égalité venue des étoiles ! 

Le choc tant attendu entre deux géants du circuit pour la 11ème journée a tenu ses promesses. Entre les chiens de l'Enfer trop sûr d'eux-même au point d'emmener une tonne d'invité au Stade et un Supernova silencieux, le public s'en est bien marré.
Les deux camps ont livré un match digne de leurs réputations, on aurait cru participé à une partie d'échecs où chaque mouvement était calculé. D'un côté comme de l'autre, ils ont joué avec cœur, répondant coup pour coup avec une intensité presque guerrière et pourtant aucun n'a réussi à faire plier l'autre; toutefois, Supernova a failli flancher mais le PK de Gérhardy au dernier thème mystère leur ont permis d'arracher un nul.
Ce score équilibré n'a rien d'ordinaire, juste un équilibre parfait entre deux titans, un nul qui reflète une opposition de haut niveau, une démonstration de puissance et d'endurance mentale.  
Les titans finiront-ils par se départager ou resteront-ils éternellement à égaliter au niveau du classement?

2- Ils appellent ça un match, Ragnarok appelle ça un échauffement.


Quand les joueurs de l'équipe Ragnarok ont su qu'ils auraient les stars hakunéens comme adversaire, ils se sont sûrement dits que ce n'était pas la peine de préparer un match qu'ils pourraient gagner même en jouant en dormant. Toutefois les hakunéens ont fait de l'effort puisque d'habitude ils bouclent les matchs avec un score négatif mais pour cette fois, ils sont partis avec 4 points, avec aussi un carton vert sans oublier qu'il jouait en sous-effectif à cause de Génuel qui a été écopé d'un carton rouge au match précédent.
Face à une telle faiblesse, la victoire de Ragnarok n'a été une surprise pour personne, c'était juste un simple exercice, une balade de santé. Au prochain match, ils auront à combattre les invincibles. La victoire leur sera t-il toujours aussi facile?
Hakuna stars, quant à elle, fera acte de présence face aux Targaryens au prochain match.
 

3- La magie a opéré.


Pour le troisième match de cette onzième journée de la liga, Magic Fingers a déroulé comme à l'entraînement, pas trop de stress, juste de l'effort avec une mélange de maîtrise : tous les joueurs ont marqué. Quand le collectif est au top surtout avec le duo Etienne-Rendas qui ont totalisé à eux deux 13 points des 20 réunis par l'équipe, il devient difficile de leur tenir tête, la preuve : malgré les bonnes intentions de l'adversaire, mais seul contre quatre, Wilgo s'est vite retrouvé submergé.
Est-ce le début d'un renouveau pour les magiciens? ou juste une autre journée où la chance s'aligne brièvement avec les étoiles? On le saura au cours de leur prochain match contre Nirvana.
Les Fils d'Esculape, orphelins de victoire devront retrouver l'ordonnance gagnante face au Supernova au prochain match.



Fatima GEFFRARD 

jeudi 12 juin 2025

QPC-MAG

 

Dimanche 10 juin 2025, pour la clôture de la dixième journée de la ligue 1 QPC, 2 matchs étaient au rendez-vous et voici ce qu'il fallait retenir :


- Supernova 13  VS  11 Connaissance+
- Freedom 3  VS  16 Ragnarok


1-Avec cette chance-là, Supernova devrait jouer au loto.

Pour l'avant dernier match de cette dixième journée de la liga 1, Supernova et C+ se sont battues pour savoir laquelle des deux garderait la tête du classement. Et résultat : peu importe l'adversaire, peu importe l'ampleur du match, Supernova trouve toujours un moyen de s'en sortir. Qui l'aurait cru?Supernova possède peut-être une étoile filante, et qu'elle a suffit qu'elle fasse un vœu à celle là pour que les connaisseurs écopent de 4 deaths au dernier thème, leur ayant permis de remporter ce match malgré la belle performance qu'offrait les connaisseurs. Avec une différence de 2 points, il reparte avec une victoire qui semblait leur filer entre les doigts.
Certains disent que c'est de la chance, mais j'ajoute que si la chance continue de leur sourire, ceux qui s'attendent à leurs défaites devront finir par leur inventé un adversaire. Au prochain match, ils rivaliseront avec les Chiens de l'Enfer tandis que Connaissance+ aura The Gladiators.
 

2- Il ne faut pas réveiller le lion qui dort !Freedom a enfreint cette loi, et l'a payé cher.


Le dernier match de cette dixième journée de la ligue 1 QPC 2025, mettait au prise Freedom et Ragnarok. Pour nombreux, le match devrait être mouvementé, mais au final, on a pu assister à un match à sens unique. Après avoir ouvert le score, dès l'entame de la partie, par le biais de Loushama, Freedom n'a pas pu faire plus, sinon constater les joueurs de Ragnarok défiler des points. Quoiqu'ils ont eu des difficultés à entrer dans le match, les joueurs de Ragnarok ont patienté, tout en inscrivant 5 points avant les thèmes mystères, par le biais de Genz. Arrivé aux thèmes mystères, le duo magique, ou pouvons-nous dire le duo mystérieux de Ragnarok, s'est entendu pour mettre K.O Freedom. A eux deux, ils ont inscrit 11 points, pour sceller le match sous le score de 3 - 16. Jonathan Ernest, avec 8 points marqués, fût le POTM, tandis que Loushama (Freedom) a concédé la seule pénalité du match. A la fin du match, après avoir fermé les antres de son équipe, le capitaine Woodly eu a mentionné : 《➖6️⃣》, est-ce une promesse pour les 6 matchs restants de la série aller de la ligue, ou 6 personnes de moins à échanger au Liberty Arena après la fermeture du stade? Reste à savoir, quand Freedom accueillera les  Invincibles la journée suivante. Ragnarok, quant à elle accueillera Hakuna Stars, les petits poucets de la compétition.


 Fatima / Zacharie

QPC-MAG

 La dixième journée de la Liga 1 s'est poursuivie le samedi 8 juin, avec des matchs riches en rebondissements et en surprises,  6 équipes, 3 affrontements : entre chute libre, ascension fulgurante et magie perdue, voici ce qu'il fallait retenir :


- Fierté Totale 1  VS  18 Excelsior
- Invincibles 11  VS  24 Aksyonè
- Magic Fingers 15  VS  15 Chiens de l'Enfe


1-De fierté totale à déception totale.


Quand une équipe cumule les défaites, chaque match devient une habitude et à ce rythme-là, ce ne sont plus des matchs mais des pertes de temps. Pour ce match, les protégés de Jodelin ont encore laissé la fierté à l'adversaire, ils n'ont fait aucun progrès, aucun effort, aucun sursaut d'énergie. Ils n'arrivent même pas à limiter les dégâts (même si perdre avec panache n'arriverait pas à leur sortir de leur place dans le classement).
À force de tomber, on se demande si leur nom ne serait-il pas bientôt plus qu'un lointain souvenir dans la liga1? Espérons une réponse lors de leur prochain match face à Aksyonè!
Du côté d'Excelsior, Widler a dansé avec le destin sur le terrain, ça faisait une éternité qu’on ne l’avait pas vu livrer une telle symphonie de jeu. Avec Bernardin,  ils ont pulvériser l'adversaire, ne leur laissant pas le temps de respirer.B Est-ce-que ce duo parfait gardera cette même détermination face à Hakuna Genius? On le saura lors de leur prochain match.

2- Appel d'urgence pour Invincibles! Où est passé Judeley ?


Il paraît qu'on ne peut pas toujours être au top. Invincibles, une équipe pourtant si solide, a laissé passer des brèches béantes pour son 9ème match. Judeley, d'habitude éclatant, s'est montré méconnaissable. Était-ce la pression? La fatigue? Une peine de cœur? Le capitaine a livré une performance digne d'un tuto: "comment être présent sans pour autant être utile." Espérons qu'ils se reprennent, parce que, s'ils comptent rejouer comme ça, ils passeront d'invincibles à vulnérables.
Toutefois, les efforts de Rathon, auteur de 2 pk, ont permis d'éviter une défaite plus lourde.
Nul ne peut rester bouche bée par rapport  à l'ascension implacable des Aksyonès. Ce n'était pas qu'une victoire de plus, mais la confirmation que cette équipe a une armée bien en marche, et qu'elle est sur une bonne voie. La piètre prestation de Félix n'a eu aucun effet négatif sur l'équipe, grâce à la perfection de Clifford, auteur de 3PK. Dans un match où chaque détail comptait, Clifford a élevé le niveau. Et maintenant, si cette cadence se maintient, si les Aksyonès restent aussi assoiffés de victoire, qui pourra les arrêter?
Pour leur prochain match, ils auront à affronter Fierté Totale alors que Les Invincibles se batteront face à Freedom.

3- Un death qui pèse lourd dans le cœur des magiciens.


Les magiciens ont bien débuté le match, avec un Rendas dont l'intention était peut-être de faire de la magie afin de relever la pente. Ils n'avaient pas non plus n'importe quel adversaire, toutefois le match paraissait équilibré, l'équipe classée en deuxième position pour cette liga n'avait pas vraiment dominé le match alors que l'adversaire ne devait pas être de taille par rapport à eux.
Malheureusement, les magiciens ont vu leurs espoirs s'effondrés à cause d'une erreur fatale, un death au dernier thème mystère, une mauvaise décision de Zacharie qui d'ailleurs a eu un PK dans l'ensemble du match. Ce faux pas a suffit, pour renverser l'issu du match, plongeant l'équipe dans une défaite frustrante, alors qu'ils auraient pu décrocher au moins un nul.
Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre! Les Chiens partent avec la victoire et affronteront Supernova au prochain match, une lutte qui déterminera qui va garder la tête du classement.
Peut-être que tout n'est pas encore perdu pour Magic Fingers, ils auront à faire de la magie face au Fils d'Esculape très prochainement.


Fatima GEFFRARD

QPC-MAG

 Vendredi 6 juin 2025, le jour témoin du lancement de la dixième journée de la liga QPC 2025. En ce jour, trois matchs étaient à l'affiche, et voici ce qu'il fallait retenir d'eux :


- LES TARGARYENS  21 VS 3  LES FILS D'ESCULAPE
- HAKUNA STARS  - 3 VS 10  NIRVANA
- HAKUNA GENIUS  7 VS 9  THE GLADIATORS


 1- Des Targaryens PKtisés, et QKtisés, pulvérisent les fils d'Esculape.


Pour lancer la dixième journée de la compétition, les Targaryens n'ont fait que confirmer leur supériorité face aux fils d'Esculape. Avec 5 bonnes réponses (3 PK et 2 QK) et 2 pénalités, ils ont réussi à totaliser 21 points, soit 7 fois ceux des visiteurs. Une énième victoire qui prouve leur volonté de rester dans la course.
En face, les petits du dieu vont devoir repenser les choses, pour essayer de dominer Magic Fingers lors de la prochaine journée, tandis que les Targaryens essayeront d'enchaîner une autre victoire face à Nirvana.

 2- Huit milliards de mille sabords pour Hakuna Stars.


Entre colère ou étonnement, les stars hakunéens doivent faire une introspection pour voir où est le problème. Journée après journée, Hakuna Stars enchaînent les défaites, et ce, sur des scores assez dégoûtants. Ce dernier match face à Nirvana, en plus d'un score de - 3, Génuel Civil a écopé un carton rouge, un bilan assez lourd. Le capitaine Mike promet depuis quelques semaines un retour positif, mais on dirait que ce retour s'imagine, sans pouvoir être une réalité. Entre-temps, Nirvana en a bien profité, pour gagner un match de plus et ainsi progresser au classement. Avec 10 points marqués, par 3 scoreurs, l'équipe guidée par Jeff montre qu'il n'était pas venu faire semblant. Et pour continuer à nous charmer, Nirvana essayera d'enchaîner avec une nouvelle victoire, dans un défi de taille, face aux Targaryens, tandis qu'Hakuna Stars sera en déplacement sur le périlleux terrain de Ragnarok.

 3- Des gladiateurs en train de se relever timidement...


Dans un duel entre 2 équipes en méforme, en ce début de saison, les gladiateurs l'ont emporté face à Hakuna Genius. Quoique un match tacheté de pénalités des 2 côtés, et plus de pénalités pour The Gladiators, ça n'a pas empêché les génies hakunéens de constater les 3 points filer, en présence de leur publique. Marc Shelove, auteur de 9 points, élu Homme du match, s'est érigé en véritable leader, pour couvrir les faux pas de ses coéquipiers, et ainsi leur conduire sur le chemin de la victoire. En face, seul Doutance Romy (8 points inscrits) , a essayé de résister, mais il fût trop petit, pour en empêcher la débâcle. La prochaine journée, Hakuna Genius visitera Excelsior, alors que The Gladiators recevra les connaisseurs.


✍️ Zacharie JEUDI✍️

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...