jeudi 17 juillet 2025

La fin justifie vraiment les moyens.


                                     QPC -MAG 




Beaucoup de surprises, lors des deux derniers matchs de la quinzième journée, déroulés le dimanche 13 juillet 2025. Retenons ceux-ci : 

- Aksyonè 7 VS 20 Les Fils d'Esculape

- Nirvana 20 VS 12 Excelsior


1.Les Fils d'Esculape décident une fin douloureuse pour Aksyonè.

Pour l'avant dernier match de la première partie de la ligue 1 QPC 2025, en théorie, Aksyonè a échangé son beau parcours contre une drôle de fin face aux fils d'Esculape. Tout le public s'attendait à une victoire des coéquipiers de Clifford, mais contre toute attente, c'est le scénario inverse qui s'est produit. Les Fils d'Esculape ont malmené Aksyonè devant son public, sous un score de 7 - 20. Ednilson a été le véritable bourreau de la soirée, inscrivant à lui seul, la moitié des points de son équipe (10 points), bien soutenu par Wilgo qui a marqué 7 points. Une victoire qui permet aux petits du dieu de bien terminer la série aller, alors que les belles prestations des joueurs d'Aksyonè finissent par ce biais. Ainsi, on attend un rebondissement de leur côté pour la série retour. Quant aux Fils d'Esculape, on espère de leur part une meilleure visage lors du second tour. 


2. Nirvana, très prometteuse! Excelsior très décevante!

Pour le soi-disant dernier match de cette série de la ligue 1 QPC 2025, Nirvana a eu raison d'Excelsior, et ceci, avec manière. Nirvana, emmenée par le capitaine Jeff André, récemment promue en division supérieure, réalise un parcours satisfaisant pour ses 14 premiers matchs de la saison, et eût raison d'Excelsior, 20 - 12. 

Excelsior qui connaît une crise dans sa course aux victoires, a subit, paisiblement les lois des locaux. Que fera Widler pour redonner vie à Excelsior, et le mettre à sa vraie place? Une question que lui seul à la réponse.

Comparativement à leur situation, Jeff et les siens font leur jeu, et nous prouvent qu'ils se sont vraiment battu pour intégrer cette ligue 1. On espère une constance de leur côté...


Ces 2 matchs ont clôturé la quinzième journée, mais pas la série aller, car la neuvième journée, suspendue en raison de la disparition tragique de notre génie Wolf Junior Pierre, jouera cette semaine. Espérons un moment spécial, en son honneur, et nous saluons encore la mémoire de ce Légende.



 ✍️Zacharie JEUDI✍️

Clap de fin pour la première moitié de la Liga 1 QPC 2025, avec une journée en retard.


                                     QPC - MAG 



Cette quinzième journée marquait une étape symbolique, la fin de la première partie de la saison. Et voilà ce qu'il fallait retenir des matchs de ce samedi 12 juillet 2025 :


▪️ FIERTÉ TOTALE 16 VS 4 HAKUNA GENIUS 

▪️FREEDOM 0 VS 23 CHIENS DE L'ENFER 

▪️ HAKUNA STARS 10 VS 0 THE GLADIATORS.



1. Une première moitié de saison terminée : HAKUNA GENIUS et FIERTÉ TOTALE sans trop de génie, ni grande fierté.


FIERTÉ TOTALE a profité de cette dernière journée de cette première partie du championnat pour s'imposer contre HAKUNA GENIUS, déjà mal en point. En effet, l'équipe de Jodelin vient à peine de remporter sa deuxième victoire de la compétition. Avec seulement six (6) points au classement, cette équipe se situe dans la zone rouge.

Par ailleurs, cette équipe d'HAKUNA GENIUS a connu une méforme, malgré les performances titanesques de Doutance. Pendant que ce dernier se figure dans le top 10 des meilleurs Pentakiller de la compétition, son équipe souffre mort et passion. HG souffre également de l'absence presque totale de son capitaine. Prendra-t-il ses responsabilités pour la suite de la compétition ?


Deux équipes qui ne sont plus à présenter mais qui peinent à se forger une véritable identité remarquable au cours de la saison. Entre prestations irrégulières, manque d'identité claire et absence de résultats marquants, HG et FT peinent à convaincre.


À ce stade, elles semblent surtout porter le poids d'une réputation usée, sans réussir à la justifier par des performances à la hauteur. Il serait peut-être temps pour ces deux formations de commencer la reprise de la compétition avec plus de rigueur, d'ambition et un minimum de génie.



2 .Liberty Stadium assiégé, Freedom tenue en laisse, l'enfer aux commandes.


Ce fut un massacre. Au Liberty Stadium, les CHIENS DE L'ENFER ont déchaîné toute leur rage sur une équipe de FREEDOM complètement dépassée par les évènements. On ne s'y attendait pas à celà du côté de FREEDOM qui nous a déjà gratifié de belles performances collectives au cours de la saison. Mais pour cette fois, ce fut un attentisme passif. Elle a été muette face à l'assaut en totalisant zéro(0) point dans le match.


Les CHIENS DE L'ENFER ont fermé cette première partie du championnat sur une note positive. Une habitude dans leur rang. Ne comptant seulement deux défaites, cette équipe termine la phase aller à la deuxième place, avec trente-quatre (34) points, ex-æquo avec le leader, SUPERNOVA.


Deux équipes, qui se sont particulièrement illustrées par la qualité de leur collectif. Chacune à sa manière, elles ont incarné l'essence du jeu d'équipe, bien que FREEDOM se montre moins régulière.



3. HAKUNA STARS, une bouffée d'air frais pour terminer la première manche de la compète.


Cette journée nous a offert un match des mal-classés. THE GLADIATORS contre HAKUNA STARS, qui occupent respectivement l'avant-dernière et la dernière place du classement. Que fallait-il attendre de ce match? Peu d'attentes étaient placées, mais HAKUNA STARS a su tirer son épingle du jeu.


Avec cette victoire, HS a pu souffler après avoir concédé huit(8) défaites affiliées et douze(12) sur l'ensemble de la compétition. Avec ces contre-performances, elle vient d'hériter logiquement du triste titre de pire équipe de cette phase de la compétition. Également, elle affiche la défense la plus perméable jusque-là. Bonne dernière, elle aura besoin de bien plus que de la magie pour se remettre sur les rails.


De son côté, THE GLADIATORS n'a pas fait mieux. Comptant également douze(12) défaites au compteur, cette équipe n'avait su trouver l'élan. Repensera-t-elle les choses pour les matchs retour ?



Cette première moitié de la Liga 1 QPC 2025, a livré un spectacle contrasté entre équipes solides et collectifs. Si certaines formations peinent à confirmer leur plein potentiel, d'autres affichent déjà leur ambition. Le suspense restera entier et les prochaines journées promettront d'être intenses.

L'heure est venue, pour certaines équipes, de se remettre en question et de se battre pour éviter la zone rouge. Quant à d'autres, la bataille pour le titre ne fait que commencer.


Des ajustements, de la revanche et des vérités s'écriront en phase retour. Aux équipes de jouer leurs cartes.




Zovkovic 


#QPCMag

#e-genie

#Liga1QPC

#Mi-Saison


Quand les grands déçoivent


                                    QPC -MAG



Pour cette quinzième journée, plusieurs affiches prometteuses ont tourné au vinaigre. Entre prestations brouillonnes et manque d'envie, les supposés géants ont tous montré des signes de faiblesse. Voici ce qu'il fallait retenir :

- Ragnarok 14 VS 12 Magic Fingers

- Les Invincibles 8 VS 3 Connaissance+

- Les Targaryens 28 VS 4 Supernova




1-Ragnarok s'échappe de justesse, face à des magiciens accrocheurs.

Pour le premier match de la quinzième journée, Ragnarok a décroché une victoire mais sans éclat; 14 contre 12. Les joueurs, habitués aux PK, ont paru dépassés, à la traîne face à Magic Fingers combative jusqu'au bout, répondant du tac au tac à chaque offensive adverse. Leur collectif solide a mis Ragnarok sous pression mais l'expérience a fini par parler, au cours des thèmes mystères, Jonathan a réalisé 2 PK, permettant à Ragnarok d'arracher une victoire précieuse, presque inespérée comme quoi un géant peut trembler sans tomber. 



2-Affiche alléchante, match indigeste.

L'affiche faisait rêver : C+ contre Invincibles, deux poids lourds de la liga, un affrontement au sommet entre deux géants mais on a eu droit à deux géants endormis. Deux équipes censées de dominer la liga 1, ont livré un match marqué par un manque total d'engagement, laissant le public frustré devant ce qui ressemblait d'avantage à un spectacle échoué. 


Malgré tout, Invincible s'est quand même imposé avec un score de 8 contre 3, mais impossible de parler de victoire éclatante, quand la prestation fut fade. Ce qui inquiète le plus c'est le déclin visible de C+, deux performances consécutives en dessous de leur niveau habituel, l'envie semble absente et le collectif éteint, un signal d'alarme que l'équipe ne devrait pas ignorer. 



3-Supernova K.O, Ludny en héroïne.

Depuis le début de la liga, Supernova dominait chaque match le plus souvent grâce à leur capitaine, pillier de son équipe, un homme à craindre pour sa régularité et sa brilliance. Pour boucler la première partie de la liga, l'équipe nous a livré une prestation d'une médiocrité rare. Une absence totale d'impacts, une soirée terne, inhabituelle, l'équipe était méconnaissable au point de laisser les supporters perplexes. Un passage à vide sans doute. Toutefois, Gérhardy, auteur d'un PK et un death, a essayé d'inverser la tendance mais ce point n'a été utile qu'à sauver son équipe du zéro, évitant l'humiliation totale. 


Quant aux Targaryens, ils ont offert bien plus qu'un simple succès : une leçon de jeu. Ils ont pris leur revanche, dit-on. Chaque joueur a joué sa partition, avec une mention spéciale pour Ludny, véritable patronne de la soirée. Cette dernière a commencé à humilier l'adversaire avec 1 PK dès le lancement du jeu, ensuite un autre puis 1 QK, Juverno n'a pas tardé à la suivre dans son élan, ajoutant 9 points au score. 28 contre 4, les Targaryens ont rappelé à tous qu'ils étaient encore là, mieux encore, cette victoire les replace dans la course au titre.



Fatima GEFFRARD

mercredi 9 juillet 2025

Et c'est la fin qui couronne l'œuvre.


                                   QPC -MAG



La treizième journée de la Liga 1 s' est achevée le Dimanche 29 juin 2025. Fin de cette journée, fin des opportunités .En voici un résumé des deux matchs figurants à l'affiche.

- Ragnarok 25 VS 13 Targaryens

- Magic Fingers 22 VS -5 Hakuna Stars.


1- Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.

Les Targaryens se sont déclinés face aux Ragnarok en déplacement . Quoiqu'ils ont donné l'impression qu'ils allaient dominer la partie avec une Ludny, ouvrant le score, ils ont été favori, jusqu'à faiblir aux thèmes mystères. Ragnarok a empoché quatorze points, lui permettant d'acquérir une différence de plus treize sur son adversaire, rendant impossible leur haleine de feu. Les coéquipiers de Gédéon Paris ont brisé le mythe qu'on ne peut pas triompher dans l'arène du dragon ,tout comme l'a si bien fait les protégés du capitaine Darwensky. Si vous ne pouvez pas avoir l'amitié du dragon alors domptez -le, à coup de PK, de QK, de TK, de DK, afin qu'il puisse trahir son maître et s'enflammer lui-même. Les Targaryens affronteront les Magiciens lors de leur prochaine rencontre. Un match à caractère sensationnel opposant les deux seules femmes de la Liga 1. Ragnarok quant à eux seront en déplacement face aux coéquipiers du capitaine Jodelin.


2 -Ludwika une force herculéenne et la contre-revendication de Mike.

L'icône de cette rencontre n'est autre que Ludwika Thelusmon ,une vraie master-classes, la magie elle même au sein de l'équipe. Ce n'est pas la baguette qui est magique mais c'est elle. Le premier PK du match était en faveur des magiciens avec notre star Ludwika. On s'attendait à une lutte acharnée, mais on dirait que les joueurs du capitaine Mike, au lieu de se laisser emporter par l'ambiance des joueurs qui marquent, ne répliquaient que pour prouver au public leur présence. Ils ont obtenu comme résultat un score inférieur à 0, soit un total de -5. Le capitaine en guise de s'apitoyer sur son sort, a eu le courage de revendiquer en faveur de son adversaire. Est-ce cette défaite honteuse qui lui a trafiqué les neurones? Cette revendication a permis aux magiciens de passer de 15 à 22 points qui embellit la majestueuse prestation de Ludwika, indispensable à l'équipe puisqu'elle comble à elle seule, la place de ses deux coéquipiers, et de son capitaine plus bavard que joueur.


Carmanie 


Quand la victoire s'acquiert sans trop grands efforts !

QPC-MAG 

 

Ce samedi 28 juin, marquait le déroulement de la deuxième série des matchs, de cette treizième journée. Plein de choses sont passées, mais retenons ceux-ci :


- Excelsior  12 VS 14 Chiens de l'Enfer
- Freedom  13 VS 0  Hakuna Genius
- Invincibles  24 VS - 3  Fierté Totale


 1- Et quand Excelsior ne peut garantir l'excellence, ça suscite l'inquiétude.


Pour cette treizième journée, Excelsior enchaîne avec une énième défaite. Une situation qui s'aggrave, connaissant la beauté de cette équipe, combien redoutable. Pour cette journée, ils ont quand même réussi à totaliser 12 points, mais insuffisant pour mettre en déroute les gardiens de l'enfer. Des chiens assoiffés de sang, avec une énorme rage de remporter la liga QPC, multiplient les stratégies, afin de faire l'essentiel, qu'est de remporter la liga QPC. Ils ont pu compter sur la présence de leur capitaine, Hervens, qui a lui seul a inscrit 10 points, dans cette soirée. Celui-ci fût aidé par Youri, qui a marqué le reste des points des Chiens de l'Enfer. Une victoire combien importante pour les chiens, car elle leur permet de maintenir la danse, avec Supernova, pour la tête du classement. Excelsior et les Chiens de l'Enfer auront, respectivement pour adversaires, Les Fils d'Esculape et Aksyonè.
 

2- FreedoMystère / GeniuZero

 
Freedom opposé aux génies hakunéens, fût le match le plus pauvre de cette journée, avec seulement 13 points marqués. Durant les 6 premiers thèmes, les deux équipes ont été assez indisciplinés, encaissant des moins, quoiqu'elles ont marqué chacune 2 points, leurs scores étaient toujours nuls. 
Il a fallu un réveil tardif et ordonné des joueurs de Freedom, notamment le capitaine Woodly. Il a marqué 8 points (2 QK), et Loushama l'a soutenu avec un PK, mettant le score à 13 - 0, en faveur des locaux.
Il est à noter que, Freedom a inscrit ces 13 points victorieux, dans les 3 derniers thèmes mystères du match. Un vrai mystère pour les génies hakunéens qui, peut-être pensaient qu'ils pourraient espérer le nul. Comme ce ne fût pas le cas, Hakuna Genius doit espérer mieux face aux Invincibles, pourtant Freedom sera en déplacement, pour affronter Connaissance+.
 

3- Fierté Totale, est-ce l'histoire ancienne?


Si nombreuses des équipes ayant généré de grandes attentes ont essayé de conserver leur statut, pour Fierté Totale, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne. Cette équipe, compétitive tout au long de la coupe QPC 2025, laissant un suspens de haut niveau, avec un Jodelin assez tranchant, se perd maintenant parmi les plus mauvaise équipes de cette saison. Pour leur treizième apparition, Jodelin et les siens ont gentiment encaissé 3 deaths, et repartir la tête basse face aux Invincibles. 
Des Invincibles qui veulent se prouver, s'améliorer, et remporter la coupe, ont infligé une raclée à ces joueurs de Fierté Totale quasi-inexistants. Avec 24 points inscrits, dont 10 points de Rathon, 8 points de Judeley, et 6 points partagés entre Caleb et Wadlandjy, Invincibles a réalisé un vrai travail d'équipe. Cette dynamique laisse beaucoup à espérer pour eux, reste à savoir s'ils vont pouvoir vaincre Hakuna Genius lors de la prochaine journée. Entre-temps, Fierté Totale patiente un peu, pour accueillir Ragnarok. Sera-ce une nouvelle raclée?
Rendez-vous à la quatorzième journée!


 Zacharie JEUDI✍️

Bonnes opérations pour les équipes du haut-tableau.

QPC-MAG   

 


Le vendredi 27 juin 2025 marquait le lancement de la treizième journée de la ligue 1 QPC. Des résultats quasi prévisibles, ont été réalisés.

 Voici ce qu'il fallait retenir :


- Aksyonè  12 VS 30  Connaissance+
- Les Fils d'Esculape  21 VS 4  The Gladiators 
- Nirvana  15 VS 24  Supernova

 
1- Coup d'arrêt pour Aksyonè !


Le match opposant Aksyonè et Connaissance+, lançait cette treizième journée de la ligue 1 de QPC. Un match tant attendu par le public, en raison de la bonne forme qu'affiche ces deux équipes au cours de cette première partie de la compétition.
En effet, Aksyonè et Connaissance+, sont les deux équipes ayant enregistré au moins 3 matchs, avec plus de 5 bonnes réponses, où la majorité des bonnes réponses figurent au deux premiers temps (PK et QK). Aksyonè, dirigée par son capitaine Clifford qui, reste sur 3 performances de classe, a fini par céder. Céder, pas parce qu'ils ont fait un mauvais match, mais à cause de la supériorité des amis de la connaissance. Des connaisseurs assoiffés de victoires, de prestige, et de récompenses, montrent journée après journée, leur capacité de parfaire leur préparation, afin de maîtriser quiconque s'oppose à eux. Ainsi, le match s'est scellé sous le score de : 12 - 30, en faveur de l'équipe menée par Dawensky. Clifford PAUL, a compilé 14 points, et ainsi fût désigné comme deuxième meilleur joueur du match. Toutefois, les 2 pénalités de Dimitri, ont réduit le score des hôtes à 12 points. 
En face, Connaissance+ a eu la chance de bénéficier d'une performance XXL de Rocephield, qui a inscrit 17 points, et fût désigné meilleur joueur du match. Pas seul, Rocephield a pu aussi compter sur l'aide du collectif, notamment sur Frednelson (9 points) et Dawensky (4 points). 

Ce match marque la fin d'une belle série pour Aksyonè, qui depuis des semaines maintient la sensation, à travers des performances extraordinaires du collectif, et surtout le <back to back to back> de leur capitaine Clifford, comme meilleur joueur de la semaine, n'a pa pu trouver la formule adéquate, pour se passer des connaisseurs. Et en toute logique, l'inverse ne fût pas impossible. Car, Connaissance+ a dominé la partie, et par ailleurs reste dans la course au titre. 
Pour la prochaine journée, Aksyonè essayera de se relever en affrontant les Chiens, et Connaissance+ accueillera Freedom.


2- Les Fils d'Esculape dominent facilement des Gladiateurs en mode H.S.


Le deuxième match de la soirée opposait les petits du dieu, qui apparemment jouent le maintien, face aux gladiateurs qu'on ne peut même pas savoir leur vrai raison d'être en D1. Avec un total de 21 points inscrits, dont 14 points du capitaine Wilgo, et 7 points d'Ednilson, les héritiers du dieu ont facilement fait leur match, sans pression, ni inquiétude. Car, les gladiateurs sont en mode hors-service. Pas besoin de faire trop d'efforts pour les dominer. Quand seront-ils à nouveau en service? Vont-ils pouvoir remonter la pente, comme le promet souvent le capitaine Thedy? 
Ce qui est sûr, ils occupent pour l'instant la première place relégable, et affronteront Nirvana, lors de la prochaine journée. Les Fils d'Esculape, quant à eux, se mesureront face à Excelsior.


3- Quand Valinx fait un "clap de fin", Nirvana ne peut que constater.


L'Adinava Stadium fût le témoin d'une bataille assez mouvementée. Nirvana, à domicile, a réalisé un début de match assez intéressant, en ouvrant le score par un QK, mais Supernova a répondu rapidement par un QK, pour remettre le score à égalité. Nirvana a rapidement repris le contrôle, en inscrivant 9 points, et mettre le match 13 - 4. Supernova, de son côté, n'a pas resté comme un fantôme, car elle a lui aussi trouvé assez de ressources, pour prendre l'avantage 13 - 15. Mais Jeff André a rétorqué, et mettre encore une fois le match à égalité. Pour scellé le match, il a fallu un one man show de Valinx, qui a d'abord réalisé un PK au thème mystère 3, avant de faire un clap de fin, avec un QK, pour mettre fin à tout débat, et donner la victoire à Supernova. 
Quoique perdant, Nirvana peut espérer mieux, et aller chercher une victoire face aux Gladiateurs démunis de toute cuirasse. Supernova, toujours en bonne position, dans la course au titre affrontera les petits poucets de la compétition.


 Zacharie JEUDI✍️

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...