![]() |
| QPC-MAG |
La grande aventure de cette Liga 1 s'apprête à se conclure. À cette étape, l'enjeu devient plus crucial que jamais, chaque rencontre départage les meilleurs, chaque match se joue soit pour la gloire,soit pour la course au titre, ou pour se démarquer le plus que possible de l'enfer. En voici un résumé de cette vingt-huitième journée disputée.
1- Fierté Totale VS Invincibles : Le match au deux Scores.
Les Invincibles au Pride Stadium ont pulvérisé leur adversaire déjà visiteurs de la première ligue. Ne jouant que les dernières journées pour laisser quelques empreintes marquantes au sein de cette première division qui ne les reconnaît plus, Fierté Totale n’a pas eu l'occasion de concrétiser cette victoire pour la gloire.
Une fois les hostilités lancées, Fierté Totale enregistre déjà son premier death au premier thème, suivi d'un second au deuxième thème, un signal que le match ne leur avait pas souri au début. Pendant ce temps, les Invincibles ont enregistré un PK au deuxième thème suite à la correction d'une réplique de l'équipe adverse. Quiconque goûte le miel en devient avare, le capitaine Gustave et ses coéquipiers n'ont pas lâché prise, ils en ont profité pour s'en approprier des QK et des PK, soit 3 PK et 2 QK enregistrés pour un total de 22 points enregistrés au départ, et 18 après contestations. Le QK de Rathon fut enlevé au détriment de l'équipe adverse. Le score définitif du match fût alors 18 contre 5 avec un total de 6 deaths pour l'équipe de Fierté Totale.
Classé sixième, les Invincibles n'ont pratiquement rien à perdre, car l'équipe classée en septième position ne peut les devancer avec 10 points d'écarts, ni rien à gagner parce-qu' ils ne peuvent en retour devancer Ragnarok, cinquième du classement. C’est l'équipe statique du classement. Pour leur prochain match, ils auront à affronter Hakuna Genius tandis que Fierté Totale affrontera Ragnarok.
2- Hakuna Génius et Roobens on fire.
Le réveil d'Hakuna Génius dans cette fin de liga est bien plus que surprenant. Plus motivé que jamais, ils ont réussi à contourner cette relégation grâce à un plan de jeu bien défini. On se demande même, s'ils avaient joué toute la compétition avec cet engouement, ne nous auraient-ils pas offert mieux.
À domicile, ils ont remporté la victoire contre Freedom sur un score de 18 - 6. Cette fois Doutance n'était pas seul, aussi incroyable que cela puisse paraître, la prestation de Roobens a été époustouflante. Il a été le vrai bras droit, et a contribué grandement lors de cette rencontre à soutenir son coéquipier, et ainsi emporter cette victoire. Celui-ci a été élu homme du match avec 11 points inscrits. Leur retour en force en cette fin de Liga prouve qu'ils auraient pu rendre indélébile beaucoup plus de prestations. Désormais treizième au classement avec 30 points, ex-æquo avec Excelsior, cette victoire leur permet de respirer un nouveau bouffée d'air quoique la pression est un petit peu de mise. Pour leur prochaine rencontre, ils seront en déplacement chez les Invincibles tandis que Freedom, classée onzième avec 32 points affrontera Connaissance+.
Rédactrice : Carmanie


















