mercredi 29 janvier 2025

 Supernova-Thunderbolts : le choc des huitièmes de finale


Après une phase de groupe intense, la phase à elimination directe de la coupe QPC 2025 commencera le 07 février 2025 à 19 heures (heure haïtienne). Si d'un côté, la dernière phase a peut-être laissé un goût amer sur les lèvres de certains fans, d'un autre côté, tout sentiment sera dissipé dès le premier jour de la phase sérieuse par un choc : Supernova - Thunderbolts.


En effet, la phase de groupe de la coupe QPC 2025 a pris fin le dimanche dernier avec les derniers match à l'affiche dans le groupe E et F. Place maintentant aux huitièmes de finale par un choc. Et quel choc qui nous attend : Supernova de Jakoben contre Thunderbolts de Zamor. 


Ce match promet d'être un véritable choc des titans, avec deux équipes qui, lors des phases de groupe ont démontré leur force. En quête du doublé, la bande à Jakoben a été placé dans le groupe E en compagnie de Magic Fingers, Elites et Triangle. 3 matchs, 3 victoires et une première place pour ces derniers. Contrairement à Supernova, Thunderbolts de leur côté ont débuté la coupe par une défaite 3-23 contre C+. Cependant, grâce à deux victoires consécutives, Zamor et les siens ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale.


Grâce à la montée en puissance de Supernova, la résilience de Thunderbolts, et aux individualités présents, ce match promet d'être un spectacle hors-norme avec deux équipes qui donneront certainement tout pour passer au tour suivant. Qui sera la vainqueur ? Le temps nous le dira. Mais, selon Leverade, Supernova a une grande possibilité de remporter ce match (91 %). Ce n'est que probabilité, bien sûr. Rien n'est certain. La seule chose qui l'est c'est que ce match est à ne pas manquer.


Supernova - Thunderbolts, Vendredi 07 février 2025, 7h 30 PM.



#Rivalson_Appoleus 

#qpc_mag

QPC-MAG

 

La fin de la phase de groupe de la coupe QPC 2025 a eu lieu ce dimanche. Entre carton rouge d'Etienne(Joueur de Magic Fingers), l'élimination des Chiens de l'Enfer, le carton plein de Supernova, les fans ont été marqué de part et d'autre par différentes émotions.


1-Magic Fingers - Triangle ; les doigts magiques s'en sortent de peu, un carton rouge a failli tout gaché.

Dans le groupe E de cette coupe, Magic Fingers et Triangle se disputaient le second billet de qualification (avec notamment une faible possibilité pour Triangle). Grâce à un QK de Ludwika, un TK de Zacharie Jeudi et un TK de Rendas, les magiciens l'ont finalement remporté 7-6 ; et ont ainsi assuré leur place en 8e. Le seul hic de la soirée fut l'expulsion d'Etienne Yves Georges pour réponse inapropriée. Ce dernier est suspendu de deux matchs par la fédération, et manquera par conséquent la 8e de finale contre Connaissances+.


Supernova - Elites : Supernova confirme son statut, "Elites" devra encore attendre pour atteindre l'élite

L'autre match du groupe E opposait Supernova et les Élites. Avec 3 points, les Élites auraient pu atteindre les huitièmes de finale en cas de victoire. Cependant, Issalem en a décidé autrement. Auteur de 9 points, ce dernier, logiquement élu POTM, a porté son équipe vers une victoire 16-10, et ainsi privé les Elites de la classe d'élite; à savoir une qualification en 8e. À noter, Supernova fait partie des 6 équipes à avoir fait le plein lors de cette phase. Elle disputera sa huitième de finale contre Thunderbolts qui, de son coté a terminé 2e de son groupe avec 6 points.


Genius Squad - Thunderbolts : Thunderbolts, en 8e

Après qu'ils ont retrouvé le goût à la victoire, Thunderbolts étaient opposés face à une équipe de Genius Squad plus ou moins modeste, dans un match où ils devaient gagner pour espérer le second tour. Sans soucis, la bande à Zamor l'a finalement remporté 24-2, grace à Ritschill-Isaac, auteur de 15 points et élu POTM. Grâce à cette victoire, et aussi grâce à la défaite de CDE, "Thunderbolts" joueura les huitièmes de finale contre Supernova.


C+ - CDE : Les Chiens sont éliminés.

L'autre match du groupe F opposait C+ - CDE. Si, bien avant le lancement de cette coupe, nombreux ont été ceux qui prédisaient une qualification des Chiens de l'Enfer voire même à la première place, la réalité fut toute autre chose pour ces derniers. En effet, ils sont, contre toute attente, eliminés de la coupe 2025 dès la phase de groupe après leur deuxième défaite de suite 25-6. De leur côté, ceux qui se disent avoir un savoir en plus, ont terminé à la tête de ce groupe avec 9 points sur 9 possibles. Ils joueuront leur 8e de finale contre Magic Fingers, dans un match où ils sont donnés favoris à 67 % selon Leverade.



#Rivalson_Appoleus 

#qpc_mag

 CQPC 2025 : Duel décisif pour la première place du groupe A

La dernière journée de la CQPC 2025 a tenu ses promesses, avec des enjeux diamétralement opposés. Tandis que THE GLADIATORS et LES INVINCIBLES s’affrontaient pour la première place du groupe, HAKUNA STARS et PHÉNIX disputaient un match sans enjeu, ces deux dernières équipes ayant déjà été éliminées.


Wadlandjy : le bourreau des Gladiators


Après un début de compétition discret, Wadlandjy Étienne a pris les choses en main pour démontrer toute l’étendue de son talent. Véritable maître de l’arène, il a terrassé à lui seul des Gladiateurs dépassés, accumulant un impressionnant total de 16 points. Face à cette domination, seul J. Robens Stanley Bazelais a sauvé l’honneur des Gladiators en inscrivant leurs 5 points, tous issus d’une unique question sur les chiffres.

Le match s’est conclu par un cinglant 34-5 en faveur des Invincibles. Au second tour, The Gladiators affronteront FREEDOM, tandis que Les Invincibles se mesureront à EINSTEIN.


Un match pour l’honneur

Déjà éliminés, Hakuna Stars et Phénix se sont livrées un duel plus symbolique que compétitif, mais cela n’a pas empêché Ritchy Stephen de briller. Avec 16 points, il a mené son équipe à une victoire 14-6, évitant à Hakuna Stars la dernière place du classement. Malgré l’absence d’enjeu, ce match a montré l’engagement des deux équipes, même dans l’adversité.


Félicitations à ces deux équipes pour leur participation à cette édition de la CQPC 2025. QPC_MAG leur adresse ses meilleurs vœux de réussite pour les prochaines compétitions !



CQPC 2025 : Une journée décisive pour le groupe B

La dernière journée du groupe B de la CQPC 2025 a offert son lot de tensions et de déceptions. Si EINSTEIN et FREEDOM ont confirmé leur qualification avec des victoires convaincantes, DANGEROUS, malgré ses 6 points au classement général, a été éliminé, laissant SURTR à la dernière place, sans aucun point.


 Freedom s’impose et élimine Dangerous (16-3) 

Dans un match crucial, FREEDOM a largement dominé DANGEROUS grâce à une performance magistrale de Sheeler Pierre, auteur de 14 points, qui lui a valu le titre de Player of the Match. Aux côtés de son capitaine, Woodly Désir, Sheeler a mené son équipe à une victoire écrasante 16-3, scellant le sort de Dangerous, malgré une résistance timide de Simon Jeudi (4 points).


Einstein surclasse Surtr (16-7)

EINSTEIN a confirmé sa supériorité face à une équipe de SURTR en grande difficulté. Grâce à un collectif équilibré, et à la contribution remarquable de Steeve Junior Bastien (8 points), l’équipe a assuré sa qualification avec un score final de 16-7. Pour Surtr, Fadelin Sindick (3 points) et Rilphensky Codio (4 points) ont tenté de limiter les dégâts, mais leurs efforts n’ont pas suffi.


Classement final : une élimination cruelle pour Dangerous

Avec trois équipes terminant à 6 points dans ce groupe, la différence de score a fait toute la différence. Dangerous, malgré ses performances précédentes, quitte la compétition aux portes du second tour. Einstein et Freedom poursuivront l’aventure, tandis que Surtr, avec 0 point, termine dernier.


La compétition reste intense alors que les phases éliminatoires se profilent. Rendez-vous au second tour pour des affrontements encore plus palpitants .



Junior Sebastien PIERRE

QPC-MAG 




La troisième journée de la coupe QPC 2025 a fait sa course, ce vendredi 24 janvier, on a vu défiler sous nos yeux huit équipes, à raison de quatre matchs, ayant donné les résultats suivants :

- Mousquetaires 7 VS 23 Excelsior

- Nirvana 4 VS 18 Golden Stars

- Omniscience 15 VS 16 Targaryens

- Les Fils d'Esculape 22 VS 7 Mercury


Excelsior trop fort pour les mousquetaires.

Excelsior, équipe vice-championne de la coupe 2024, et réputée pour de bonnes performances à QPC, confirme sa supériorité dans ce groupe G. Cette formation, menée par Widler, a dominé les trois autres équipes du groupe, et les mousquetaires furent leur dernier victime. Le match s'est soldé 7 - 23, où Widler (12 points), Edmundo (8 points) ont été les protagonistes de ce triomphe d'Excelsior. Les mousquetaires, quant à eux auront à penser pour la ligue QPC.


Golden Stars enfonce le clou dans la plaie de Nirvana.

Dans un match où tout le monde s'attendait à un réveil de Nirvana, Jualy et les siens ont dévié toutes ces attentes. Le match s'est déroulé, et les joueurs de Golden Stars l'ont dominé grandement, passant un sévère 4 - 18 à Nirvana. Après cette victoire, les étoiles dorées ont décroché de forte et belle manière leur billet de qualification pour les huitièmes de finale, en totalisant une bagatelle de 6 points sur 9 possibles. Quant à Nirvana, c'est 0 point au compteur, et la quatrième place comme gain. Le capitaine Jeff aura fort à faire pour aider son équipe à reprendre confiance, et revenir sur les chapeaux de roues.


Omniscience VS Targaryens, un choc de titans.

La dernière journée du groupe voyait l'opposition spectaculaire de deux excellentes formations. Un match tant attendu en raison de ses nombreux enjeux, surtout la potentielle qualification des Targaryens. Les deux équipes ont répondu à l'appel, faisant du match ce qu'on s'y attendait, et nous ont gratifié d'un match hors du commun. Clinton, joueur d'Omnisccience, a ouvert la balle en inscrivant un PK, John a répondu pour les Targaryens par le biais d'un DK. Ensuite, est Venu le tour des omniscients qui ont dominé grandement le début et le milieu de la partie, en menant 15 - 11. Il a fallu attendre la dernière question du match, pour voir un PK clutch de Juverno, qui a propulsé les Targaryens au-devant de la scène. Suite à ce revirement de situation, l'adage : " Rira bien qui rira le dernier ", prend tout son sens, car les protégés de Dave ont triomphé en état de grâce, et comme cerise, ils ont remporté le groupe, ex-æquo avec Omniscience qui termine en deuxième position, avec 6 points.


 Les Fils d'Esculape s'en sortent au cours de cette dernière journée.

Après avoir connu deux défaites durant les premières journées, les petits d'Esculape ont enfin trouvé le chemin de la victoire, face à une fébrile équipe de Mercury. Face à cette situation, on peut se demander si les joueurs de Mercury étaient seulement là pour gêner le chemin des Targaryens? Car ils ont terminé à la dernière place, quoique leur exploit face à ceux-ci. Pour leur dernier match, ils ont empoché une raclée face aux protégés de Wilgo. Ednilson, auteur de 17 points, fût le véritable architecte de cette belle victoire des fils d'Esculape. 22 - 7 fût le résultat final de la partie, et la troisième et la quatrième place du groupe H furent attribuées respectivement aux fils d'Esculape et à Mercury.


 Affiches pour les équipes qualifiées, pour le prochain tour :

- Excelsior VS Omniscience

- Les Targaryens VS Golden Stars 



 Zacharie JEUDI✍️

QPC-MAG 



Ce Jeudi 23 janvier, a vu se dérouler le début de la fin des phases éliminatoires de la coupe QPC. À l'affiche nous avions 2 matchs opposants les équipes du groupe C, et deux autres opposants les équipes du groupe D.

1. Aksyonè 9 VS 20 Ragnarok

2. The Challengers 13 VS 11 Magnus

3. Fierté Totale 23 VS 6 Hakuna Genius

4. Les ADS -5 VS 13 Clash


1.AKSYONE : DES MORTELS DANS L’ARENE DES DIEUX.

Tel que son l’indique, Ragnarok n'est pas là pour plaisanter, mais leur mission est d’apporter ténèbres et désespoir dans les rangs de tous mortels qui oseront les défier. Ainsi, Aksyonè en a payé le prix fort, car en plus de cette défaite, l’équipe fût l'une des premières à quitter la coupe cette année.

Ragnarok avec, à l’affiche, une probabilité de victoire plus de 80% pour les huitièmes de finale, s'assure peut-être déjà une place en quart de final. Qui pour arrêter la machine de guerre...?


2.MAGNUS, UN CHALLENGE DE TAILLE POUR THE CHALLENGERS

Le second match de la soirée débuta en faveur de Magnus avec un QK de l’ancien capitaine, mais The Challengers ne tarderont à les rejoindre au score. Un PK ici, Un QK par là, mais quel match !

Le capitaine des Challengers surpassé par les efforts de Magnus va s’écrié : « vin ede nou Lebron », tel Dessalines appelant Charlotin à l’aide en voyant la mort en face. Mais cette fois notre Dessalines eu une fin heureuse, car, son appel à l'aide fut répondu par un magnifique PK de Lebron offrant cette victoire tant mérité aux Challengers.

Magnus bien qu'éliminé assez tôt nous a offert le meilleur pour la fin. On espère qu’ils garderont cette forme pour la liga.


3. VICTOIRE AUSSI TOTALE QUE LEUR FIERTÉ.

Tel le pride month aux USA, Hakuna Genius vient de se faire exclure dans cette CQPC-25 par Fierté Totale. Jodelin Antoine, nouveau capitaine de Fierté Totale ne s'est pas privé en écrasant son adversaire avec un écart de 17 points. La preuve vivante que l'amour peut donner des ailes!

HG de leur côté, malgré les achats onéreux tant sur le point économique que sur le plan cognitif est parmi les premiers à se faire évincer.

On espère les revoir très bientôt dans l’arène de QPC pour la liga.



4.COURSE AUX DEATHS DANS LES RANGS DES ADS.

Si être appelé Alchimiste signifie maîtriser la pratique qu'est l’alchimie, mais chez nous à QPC, nos alchimistes sont premiers producteurs de Deaths.

Éliminés en phase de poule par Clash, Les Alchimistes du Savoir quittent la compétition avec le score le plus négatif de la compétition jusqu’à présent, soit un total de -51 points. Des goats dans leur domaine!

Clash de son côté prend son envol pour les huitièmes sans encombre, mais se jette dans la gueule du loup.


Ainsi, on se donne rendez-vous pour les huitièmes de finale avec à l’affiche : The Challengers VS Fierté Totale et Clash VS Ragnarok.




 Bétchaïna GÉNARD
 

jeudi 23 janvier 2025

 Pour le dernier jour de la 2e journée de la Coupe QPC 2025, les groupes C et D se sont affrontés dans des matchs captivants. Voici ce qu'il fallait retenir de ces quatre matchs :


Groupe D

- LES ALCHIMISTES DU SAVOIR [0] VS [19] FIERTÉ TOTALE

- *HAKUNA GENIUS [3] VS [11] CLASH*


Groupe C

- AKSYONÈ [5] VS [8] THE CHALLENGERS

- MAGNUS [11] VS [14] RAGNAROK



1. Le savoir des Alchimistes, une fausse impression .

LES ALCHIMISTES DU SAVOIR ont affronté FIERTÉ TOTALE lors de cette deuxième journée, subissant leur deuxième défaite consécutive. Après cette contreperformance, les protégés de Jephthé ADOLPHE devront se ressaisir lors de leur prochain match face à CLASH pour tenter de sauver leur honneur. 

En revanche, FIERTÉ TOTALE a remporté sa deuxième victoire et se place en tête de son groupe. L’équipe de Jodelin ANTOINE, en grande forme, sera-t-elle stoppée lors de la troisième journée par HAKUNA GENIUS, qui tentera de renverser cette dynamique ?



2. CLASH surclasse HAKUNA GENIUS :

Le match entre HAKUNA GENIUS et CLASH s'est soldé par une victoire décisive pour CLASH. Les performances remarquables de Wolf-Junior PIERRE (6 points) et Jeff-Jefferson MICHEL (7 points) ont permis à CLASH de s'imposer avec autorité. Cette victoire permet à CLASH de rester dans la course avec trois points au classement en attendant leur troisième match face aux Alchimistes du Savoir.

De son côté, HAKUNA GENIUS devra se réorganiser rapidement pour son prochain match crucial face à FIERTÉ TOTALE.



3. AKSYONÈ échoue dans le challenge face aux CHALLENGERS :

L'équipe d'AKSYONÈ, menée par Clifford PAUL, n'a pas réussi à surmonter THE CHALLENGERS. Ce match laisse AKSYONÈ à la deuxième place du groupe C. Cependant, l’équipe devra impérativement obtenir un résultat positif face à RAGNAROK lors de son prochain match pour assurer sa qualification pour la phase suivante. 

De son côté, THE CHALLENGERS devra impérativement vaincre MAGNUS et espérer un faux pas de AKSYONÈ pour avoir une chance de se qualifier pour les phases finales.



4. Entre une qualification et MAGNUS, RAGNAROK s'interpose :

Le dernier match de la journée opposait RAGNAROK et MAGNUS. Malgré les efforts de Jean Josué ÉTIENNE (11 points), MAGNUS a buté sur une équipe de RAGNAROK très solide. Le duo composé de Gédéon PARIS (6 points) et Jonathan ERNEST (8 points) a assuré la victoire de RAGNAROK, malgré quelques moins. Cette victoire propulse RAGNAROK en tête du groupe C, avant leur rencontre contre AKSYONÈ lors de la troisième journée.

De son côté, MAGNUS tentera de sauver l'honneur lors de son prochain match face à THE CHALLENGERS.



Widler JN PIERRE 

#Coupe_QPC_2k25  

#QPC-Mag  

#e-genie

QPC-MAG 

 

Lors du troisième jour de la deuxième journée, les spectateurs se sont bien régalés avec 4 beaux matchs à l’affichage et voici les résultats et résumés de ces rencontres :


DANGEROUS 12 - 10 EINSTEIN

 

SURTR 2 - 16 FREEDOM


THE GLADIATORS 5 - 2 HAKUNA STARS


PHÉNIX 4 - 19 LES INVINCIBLES


1- Simon Jeudi en bon capitaine positionne son équipe à la meilleure place.

 

Dans l'un des matchs les plus importants de cette deuxième journée, avec 3 points pour chaque équipe du match dans le classement, le capitaine Simon Jeudi a pu faire la différence en inscrivant tous les 12 points de son équipe, pour rassurer la première place du groupe avec 6 points en quête de qualification pour les huitièmes de finale. Einstein peu convaincant, a passé au bord du précipice de la victoire avec les 7 points de Junior Bastien et les 3 points de Guytiélo Cador . Pour la troisième journée, Dangerous défiera Freedom pour un 9/9 , en cas de défaite de Freedom , toute victoire d’Einstein contre Surtr sera synonyme de qualification dans la prochaine journée.



2- « Pourquoi nous? Qu’avons-nous fait de mal?» Crient les joueurs de Surtr .


Après avoir lancé les hostilités, Fadelin Sindick, capitaine de l’équipe Surtr , a marqué les premiers points du match (DK) pour faire peur à l’équipe Freedom. Cependant, ils ont payés pour cette dernière, car c’était leur unique phase positive du match . Pour répliquer , Freedom a passé sa machine à points avec un QK de Loushama Blanchard, un QK et un death de Sheeler Pierre enfin un Pk et un Qk pour l’homme du match, Jonathan Lefranc, afin de vaincre avec beaucoup de classe et de domination l’équipe Surtr qui reste au bas du classement de groupe avec 0 point. Pour la prochaine journée, Surtr défendra 3 points contre Einstein et Freedom cherchera sa qualification contre Dangerous qui est en quête du 9/9.



3- Nous sommes The Gladiators les premiers à pouvoir définir « Qualification »


Dans un match misérable en points, avec des difficultés d’avoir même un QK, The Gladiators a arraché le premier billet disponible pour les phases finales, avec la collaboration collective de presque tous ses joueurs. Sauf point noir de cette soirée, Roobens Bazelais qui a inscirt un death, ce qui n’a pas trop dérangé l’ambiance. Car malgré tout, c’était de la joie pour son équipe. Dans ce même match très compliqué , Hakuna Stars n’a pas pu faire grande choses avec une totalité de deux buts qui étaient complètement minimes pour gagner et est synonyme d’être les premiers à connaître l’élimination dans cette édition de Coupe QPC 2025. Rendez-vous la semaine prochaine entre les premières équipes éliminées ; Hakuna Stars et Phénix et le duel pour la première place entre The Gladiators et les Invincibles .



4- Rires et pleurs, comme aurait dit notre cher Oswald Durand.


Dans un match où les joueurs de Phénix qui avaient l’occasion de rester en compétition en cas de victoire, et même occupés une meilleure place dans le groupe, ont préféré dire au revoir avec seulement le Qk du capitaine Shekinahel Paul pour sauver l’honneur de son équipe. Aussi avec l’absence de deux des quatre joueurs c’était un peu difficile de vaincre les Invincibles qui se montrent à la hauteur de la compétition avec une victoire collective, dont un Qk pour le capitaine Gustave, un Tk pour Elisée Rathon , un Pk, un Dk et un Death pour Wadlandjy Etienne, et enfin Trois Dk pour Caleb Paul et fut élu Homme du match. Les Invincibles se réjouissent d’avoir obtenu leur billet de qualification en laissant les pleurs pour la bande de Shekinael qui disent déjà au revoir à la coupe QPC 2025.

Rendez-vous dans la dernière journée des phases de groupe entre deux équipes éliminées ; Hakuna Stars et Phénix et le duel pour la première place et le 9/9 entre The Gladiators et les Invincibles .



Carlo Rensky THIERSSAINT.


 

4 matchs, 117 points, coup de tonnerre en Enfer, Dawensky one-man-show...autant de faits qui ont marqué cette deuxième soirée de la deuxième journée de la Coupe QPC 2025. Voici ce qu'il fallait retenir de des différentes rencontres.


Qui arrêtera ce massacre de C+?

Le premier match de cette soirée a opposé Connaissances Plus au Genius Squad, et il n'a pas eu un éclair de génie au côté de Genius Squad qui s'est fait étrillé sur un score de 17-3. On peut dire, sans crainte à partir de ce résultat, ce n'est pas Thunderbolts qui a été faible durant la première journée mais C+ qui est tout simplement trop fort pour son groupe.

Dawensky a signé un match complet avec 1 PK, 1 QK, 1 TK et 1 DK faisant de lui, logiquement, le POTM de la rencontre et de cette soirée avec 14 points. Côté Genius Squad, dernier de la dernière ligue la saison dernière, on ne s'attendait pas à beaucoup de choses. Néanmoins, on espère voir un meilleur visage pour leur dernier match de Coupe face aux Thunderbolts.

Les Chiens de l'Enfer seront-ils les premiers à croquer le fruit des Connaissances et assurant ainsi leur qualification?

Prochain match: Connaissances Plus- Les Chiens de l'Enfer avec 79% chances de victoire pour C+ selon Leverade.



Les Éclairs peuvent brûler les Enfers

Dans un combat, ce qui importe ce n'est pas le nombre de coup envoyé ou encaissé, mais c'est qui restera debout à la fin. Et, par chance ou par résilience, Thunderbolts l'a vaillamment démontré ce vendredi avec une victoire étriquée mais combien précieuse et prestigieuse face aux Chiens de l'Enfer. Justement, les Kérberos ont livré les portes de l'Enfer aux Éclairs de Ritschill-Isaac POTM du match avec 13 points et de Carlee Zamor(8 points) qui ne se cache plus au Marrakech. Pourtant, les Chiens de l'Enfer ont tout tenté. Malgré des points marqués par 3 des 4 joueurs mais leurs efforts n'ont pas payé finalement. Score final: Thunderbolts 21- 20 CDE.

Thunderbolts peuvent-ils espérer toujours? Leur dernier match contre Genius Squad s'annonce palpitant ou pas.

Prochain match: Thunderbolts- Genius Squad avec 81% chances de victoire pour Thunderbolts selon Leverade.


Supernova en mode Galactique

Après Triangle, ça a été au tour des Magic Fingers de subir la loi de Gérhardy et les siens sur le score de 18-7. En effet, la magie n'a pas opéré cette fois-ci pour Magic Fingers après une très belle victoire face aux Élites lors de la première journée. Gérhardy avec 8 points inscrits a remporté son deuxième POTM de la compétition en autant de matchs. Si, on peut déjà parler de qualification pour Supernova on ne peut pas encore parler d'élimination pour les Magic Fingers, attendons la dernière journée du phase des poules pour nous prononcer.

Prochain match: Magic Fingers- Triangle avec 80% chances de victoire pour MF selon Leverade.


Des Amazones d'élite dans le Triangle de Bermudes

Dernier match de la soirée, Les Élites ont pu éviter le pire et rester dans la course pour les 8ème avec une Sisley Luxama en mode Micaëlle 2.0. Triangle a lutté, espéré mais a finalement sombré face a cette équipe qui s'accrochait indéfiniment à la victoire; score final Triangle 11, Les Élites 20.

Sisley Luxama avec 13 points a signé son premier POTM pour Les Élites. Est-ce le début d'une belle aventure? La suite nous le dira.

Triangle est quasi-éliminé mais une question demeure. Cette équipe fera-t-elle un parcours anecdotique ou laissera-t-elle la compétition avec une victoire de prestige, rendez-vous le 26 janvier pour le savoir.

Les Élites peuvent-elles croire au miracle face au Supernova pour se qualifier ? On verra bien.

Prochain match: Supernova-Les Élites avec 86% chances de victoire pour Supernova selon Leverade.


#Woodly_Desir_Ouriel 

#QPC-MAG

 On assiste dèjà à un revirement de situation des équipes des ligues inférieures. Contre toute attente, Mercury a réalisé l'exploit de cette soirée. 

Les Targaryens 6 VS 11 Mercury

• ⁠ Nirvana 3 VS 9 Les Mousquetaires

• ⁠ Les Fils d’Esculape 10 VS 15 Omniscience

• ⁠ Excelsior 13 VS 12 Golden Stars


1- Coup de tonnerre à QPC !

Une affiche opposant les Targaryens et Mercury à QPC pour lancer la deuxième journée est pour les fans du jeu, un match plus ou moins classé, en d’autres termes “une victoire gagnée d’avance” pour les Targaryens. Tout se passait comme prévu, avec deux Tri-Kills de Juverno qui a donné l’avantage aux locataires du Targaryens’s house. Cette avantage fût de courte durée, car le génie Chrismerson a trouvé la formule nécessaire pour revenir au score avec 1 QK et 1 DK. Ensuite, est venu ce choix décisif du capitaine Dave, qui a cédé la main à ses adversaires. Ces derniers en ont bien profité. Le fameux Chrismerson s’est érigé en véritable sacrificateur, pour passer au tranché ces malheureux Targaryens, avec un PK. Du coup, celui-ci fut récompensé par le titre de POTM.

Surprise dans la surprise, seul deux joueurs de Mercury étaient présents contre les 4 Targaryens.

La prochaine journée, les Targaryens affronteront Omniscience, et Mercury aura rendez-vous avec les Fils d’Esculape.


Jeff et les siens écarté de plus en plus le Nirvana.

Après une performance de taille au cours de la saison écoulée, notamment la promotion en ligue 1, les protégés du nirvana peinent à trouver leur forme dans cette coupe. Après avoir été battu par Excelsior, ils ont subi cette fois-ci les tranchants des mousquetaires. Dorvil Lorentz, figure emblématique de ces derniers, a inscrit le total des points de son équipe, ce qui lui a permis de décrocher le titre de POTM. En face, comme dans le premier match, Jeff André a montré ses capacités, mais sans succès. La grosse interrogation se pose sur le retour de Jeff et de ses coéquipiers au nirvana, avec toutes leurs inquiétudes. Pour essayer de s’en remettre, Nirvana affrontera Golden Stars, tandis que les Mousquetaires défieront Excelsior.


Les Fils d’Esculape, sont-ils des enfants prodigues?

Écrabouiller par les Targaryens lors de la première journée, les fils du dieu avait rendez-vous avec les Omniscients pour cette deuxième journée. Malheureusement ce fut, à nouveau, une défaite. Clinton et Carlo ont été les véritables protagonistes de cette victoire avec 9 et 6 points respectivement inscrits. Quant aux fils d’Esculape, il est important de mettre en question leur révérence envers leur père ; car ils ont été incapables de briller, alors qu'on sait tous qu'un dieu, ça brille. Entre-temps, Omniscience file tout droit vers la qualification, et affrontera les Targaryens lors de la dernière journée, alors que Les Fils d’Esculape affronteront Mercury.


Excelsior, le sauveur des équipes de la ligue 1.

Le dernier match du premier jour de cette deuxième journée, mettait en face Excelsior et Golden Stars. Au cours des trois premiers matchs, la surprise était au rendez-vous et nous étions témoins de l’inclinaison des équipes de ligue 1. Mais Excelsior a remis les choses à la normale, en dominant les relégués de Golden Stars. Bernardin (9 poins) et Widler (5 points), ont été les principaux auteurs de cette triomphe, laissant ainsi les Golden Stars dans une exceptionnelle réflexion sur leur avenir dans cette compétition. La dernière journée, Excelsior se mesurera aux Mousquetaires, alors que Golden Stars défiera Nirvana. 



Zacharie JEUDI✍️

mardi 14 janvier 2025

RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LA COUPE QPC - JOUR 4

 

Pour cette première journée, dans un premier temps, dans le groupe G, nous avons vu s'affronter Les Mousquetaires et Golden Stars, suivis de l’équipe Excelsior face à Nirvana, puis ce fut au tour des équipes du groupe H, avec à l'affiche Omniscience vs Mercury et Les Targaryens vs Les Fils d'Esculape.



13. VICTOIRE DORÉE POUR LES ÉTOILES DE GOLDEN STARS


Pour leur premier affrontement avec un aîné, les Mousquetaires ont pris une raclée de 23 - (-1).

Dès le premier thème, le capitaine Jualy lança les hostilités avec un QK. Ses fidèles lieutenants n’attendaient que ce signal pour se lancer à l’attaque, n’épargnant sans remords les Mousquetaires.

Lucas, tentant de son mieux pour réduire le score, n’a pu que constater que c’était peine perdue.  

Pour la prochaine journée, Les Mousquetaires tenteront de se redresser face à Nirvana, et Les Golden Stars devront maintenant relever le défi face à Excelsior.



14. NIRVANA PLUS PRÈS DU SAMSARA QUE DU NIRVANA


Cette première journée s'est soldée par un échec cuisant pour Nirvana.Par un score de 14 - 2, Excelsior, poussé par Edmundo, élu joueur du match avec 11 points, s’octroie les 3 points du classement.  

Malgré leur présence, les joueurs de Nirvana n’ont montré aucune volonté de gagner ce match, à tel point qu’on pourrait se demander s’ils ne cherchent pas à s’éliminer le plus tôt possible afin de se concentrer sur la Liga.

Pour la seconde journée, Excelsior aura à se mesurer aux Étoiles Dorées du capitaine Jualy, et Jeff André et les siens devront se refaire une image face aux Mousquetaires.



15. OMNISCIENCE SE RÉVOLTE


Pour ce quinzième match de cette première journée, nous avons vu s’affronter Omniscience et Mercury dans un match bouclé par un score de 17 - 9, en faveur d'Omniscience.

Avec un début de match très timide, Clinton ouvrit le bal par un DK, ensuite le capitaine Bredel propulsa l’équipe avec un PK. Gardant cette domination durant tout le match, il finit par s'approprier le titre d'homme du match avec 11 magnifiques points.  

Mentions spéciales pour Chrismerson (9 points), le seul joueur qui a tout donné pour Mercury.La semaine prochaine, nous aurons Les Fils d'Esculape vs Omniscience et Les Targaryens vs Mercury.



16. LES DRAGONS METTENT LE FEU DANS LA MAISON D'ESCULAPE


Malgré leurs courses aux Deaths, les coéquipiers de Dave ont réussi à pulvériser Les Fils d'Esculape par un score de 21 - (-2). Les Fils d'Esculape, sembleraient-ils, reniés par leur père, sont la seule équipe de Liga 1 à inscrire un score négatif lors de cette première journée.  

Pour se redorer le blason et faire honneur à leurs origines, Les Fils d'Esculape devront vaincre Omni, et les Targaryens, quant à eux, auront à vendre flammes et désespoir à Mercury.


GÉNARD Bétchaïna

QPC-MAG



MAGIC FINGERS 12-4 ÉLITES

Toujours pas un litre d’élite pour les ÉLITES

Lors du 9ᵉ match de la CQPC 2025, l’équipe des Magic Fingers a dominé les Élites, modeste formation de la D2, dans un match totalement à sens unique. Ludwika, brillante avec ses 8 points, a une fois de plus démontré son talent et illuminé la rencontre par sa magie sur le terrain.

Du côté des Élites, seule Micaelle a tenté de porter son équipe, sans succès.


TRIANGLE 6-23 SUPERNOVA

SUPERNOVA fait la somme des angles de TRIANGLE

Lors du 10ᵉ match de la CQPC 2025, SUPERNOVA n’a laissé aucune chance à Triangle, infligeant une sévère défaite à leurs adversaires. Gérhardy, auteur d’une performance moyenne mais décisive, a inscrit 12 points, dont 2 spectaculaires Pentakills.

Face à cette promenade de santé, les poulains de Mertus n’ont pu que subir, sans jamais parvenir à inverser la tendance.

Une question persiste : Triangle remportera-t-il au moins un match dans cette compétition ?


GENIUS SQUAD 2-25 CHIENS DE L’ENFER


Yuri renaît en Youri

Tous les regards étaient tournés vers les Chiens de l’Enfer, orphelins de leur capitaine emblématique, Yuri Salim. Mais ce match a marqué un nouveau départ, avec l’émergence de Youri Pierre, auteur de 22 points sur les 26 de son équipe. Il a conduit les siens à une victoire écrasante contre Genius Squad, une équipe jeune et inexpérimentée, incapable de faire face à la fureur des descendants de Cerbère.


C+ 23-4 THUNDERBOLTS

Dawensky et Markens foudroient les Thunderbolts


Ce match très attendu a tourné court, devenant une promenade de santé pour le duo Dawensky et Markens, impitoyables face aux poulains de Carlitos. Ce dernier, malgré son légendaire trashtalk, n’a pu que sauver l’honneur avec un QuadraKill lors de cette lourde défaite.


Avec cette entrée en scène éclatante, C+ se positionne déjà comme une prétendante sérieuse au titre final.


ÉVÉNEMENTS À VENIR


Voici les prochains matchs des équipes mentionnées dans cet article :


🗓️ Jeudi 16 janvier 2025


 • NIRVANA 🆚 LES MOUSQUETAIRES 

 • EXCELSIOR 🆚 GOLDEN STARS 


🗓️ Vendredi 17 janvier 2025


 • CONNAISSANCES ➕ 🆚 GENIUS SQUAD

 • THUNDERBOLTS 🆚 LES CHIENS DE L’ENFER 

 • SUPERNOVA 🆚 MAGIC FINGERS 

 • TRIANGLE 🆚 LES ÉLITES 



Junior Sebastien PIERRE
 

QPC-MAG

 

Les amateurs d’e-génie attendaient ce vendredi avec impatience, à l’image de Robinson Crusoé, non pas par lassitude de leur semaine, mais pour assister à la deuxième manche de la première journée de la Coupe QPC 2025. En effet, ce 10 janvier, quatre affiches étaient au programme :

Matchs 5-6 : Groupe C

Matchs 7-8 : Groupe D



5 - The Challengers vs RAGNAROK : Test d’entrée réussi pour Ragnarok.


Les amateurs espéraient enfin un véritable défi pour Ragnarok, une équipe qui avait déjà montré toute sa puissance durant la Liga QPC. Mais, fidèle à leur réputation, les joueurs de Ragnarok ont dominé The Challengers avec une victoire écrasante. Le capitaine Paris a répondu présent avec un QK et un PK, bien épaulé par Jonathan, auteur de 3 QK, ce qui lui a valu le titre de POTM. Malgré un QK de Nerry, The Challengers n’ont pas pu rivaliser.  

Score final : 4-22.



6 - Magnus vs Aksyonè : La bataille des signes (+, -).


Aksyonè, un nom bien connu dans le circuit d'e-génie, a affronté Magnus pour le 6e match de la Coupe QPC. Déterminés, les joueurs d’Aksyonè ont fait preuve d’une grande précision, contrairement à Magnus, qui a affiché un score négatif, une première dans l’histoire du tournoi. Ce match à sens unique a permis à Aksyonè d’empocher les 3 points. Les joueurs de Magnus, quant à eux, devront travailler leur précision.  

Score final : -5 - 8.


Pour la prochaine journée du Groupe C :

- Aksyonè - The Challengers  

- Magnus - Ragnarok



7 - Fierté Totale vs Clash : Une victoire méritée pour l’équipe du capitaine Antoine.


Fierté Totale a su imposer son jeu face à Clash, malgré quelques imprécisions du vétéran Pérodain. Le capitaine Antoine, aidé de Fantastique, a conduit son équipe à la victoire. Du côté de Clash, l’équipe du capitaine Wolf a essayé de résister, mais sans succès.  

Score final : 8-4 pour Fierté Totale, avec une mention spéciale pour Jodelin, qui a marqué 7 points et décroché le titre de POTM



8 - Hakuna Genius vs Les Alchimistes du Savoir : Une victoire décevante, mais 3 points pris.


Cette affiche, prometteuse sur le papier, a finalement déçu. Hakuna Genius, pourtant habitué à briller, et les Alchimistes du Savoir, à la recherche de gloire, ont livré une performance en demi-teinte. Le capitaine Jephté, comme le reste de l’équipe des Alchimistes, n’a pas été à la hauteur, sauf Cardichon, précis dans ses tirs. Mais c’est Roobens qui a sauvé la mise avec 8 points et le titre de POTM.  

*Score final : 8 - (-3).*


Groupe D, pour la prochaine journée :

- Les Alchimistes du Savoir - Fierté Totale  

- Hakuna Genius - Clash



Fabrice RAYMOND 

QPC-MAG

Lancement de la coupe QPC 2025.

QPC-MAG

 La coupe QPC 2025 a connu son lancement ce jeudi 09 janvier 2025. Avec quatres rencontres à l'affiche, les amoureux des e-génies se sont régalés en cette soirée.


1- Hakuna Stars - Invincibles : les Invincibles s'en remettent à leurs expériences.


Le premier match de la coupe 2025 a mis en opposition Hakuna Stars et les Invincibles. Si d'une part on ne peut espérer grande chose du côté des Stars hakunéens ; il en est d'une toute autre chose de l'autre part. Car, la bande à Gustave aura à prouver leur bonne lancée durant la liga 2024. Pourtant ces derniers, quoique leur statut de favori pour ce match, ont eu du mal à donner le ton dans un premier temps. Puis, grâce à un double TK de Gustave, et un QK de Caleb, ils se sont défait du piège HS, et du même coup empocher les trois points après une victoire 2-8. À noter, lors de la deuxième journée, les Invincibles auront Phenix comme adversaire. Quant à Hakuna Stars, ce sera les Gladiateurs "The Gladiators".


2- Phénix - The Gladiators : les Gladiateurs = 3 × Phénix.


L'autre match du groupe A s'est déroulé ce même jeudi entre les amoureux d'épées et d'arènes, et ceux qui se disent être capable de renaître de leurs cendres. Sans aucun souci, ce sont les premiers cités qui furent sorti victorieux de cette rencontre. Grâce à son trio(3) du jour, "The Gladiators" n'a fait qu'une bouchée de "Phénix" de Shekinahel Paul, l'esseulé(1). Au final une victoire 18-6(18=3×6). À noter aussi dans ce match, 3 joueurs de "The Gladiators" ont inscrit 6 points, contre un seul du coté Phenix(3=3×1). Comne précité, lors de la prochaine journée, Phénix aura Invincibles comme adversaire, tandis que les Gladiateurs auront Hakuna Stars.


3- Freedom - Einstein : au final, qui a payé ?


"Einstein paiera pour ça" tels ont été les dires du capitaine Freedom, Woodly Désir pour alimenter ce match. Hélas, quoique les 6 points de ce dernier, c'est au final son équipe qui a payé le prix de la défaite dans un match très disputé. Et pourtant, c'est l'équipe Freedom qui avait lancé les hostilités dès la première série d'un DK de Blanchard. Ensuite, s'en suivit un run 12-3 d'Einstein(9 points de Steve, 3 points de Sterne). Et, malgré les 6 points de Freedom en fin de match, ce fut une victoire d'Einstein 11-9. À noter que pour le premier match de Steve Bastien en coupe, ce dernier est élu homme du match avec 9 points inscrits. Dans la prochaine journée, Einstein tentera de faire une deuxième victoire contre Dangerous. Quant à Freedom, SURTR sera leur prochain adversaire.



4- Dangerous - SURTR : une première, reussie pour Simon et les siens...


Le dernier match du jeudi 09 janvier 2025 opposait deux équipes remaniées avec des joueurs qui, semble-t-il, inexpérimentés dans le monde e-génie. Et, dans ce duel, c'est finalement un joueur, Simon Jeudi qui s'est illustré. Auteur de 8 points, il a permis à son équipe(Dangerous) d'empocher les 3 points, grâce à une victoire 7-3. Pour rappel, lors de la deuxième journée SURTR defiéra Freedom. Quant aux dangereux, ils auront Einstein comme adversaire.



#Rivalson_Appoleus

#Qpc_Mag

lundi 6 janvier 2025

Coupe QPC 2025 : Supernova, sur les traces d'Omniscience et de Ragnarok ?



QPC-MAG


La liga QPC 2024 a pris fin, et a vu un nouveau nom dans la liste des Champions. Fondée en 2019 par Désir Kidmar, Supernova a pu enfin écrire son nom, en grandes lettres dans les annales de Questions pour des Champions. 

Les bleus et noirs font sans nulle doute partie des équipes qui, par leur savoir-faire, ont contribué à écrire l'histoire à Questions Pour des Champions. Mais, jusqu'à l'année dernière, l’équipe peinait à apporter des trophées malgré les armadas de joueurs présents et passés. Que ce soit en coupe ou en ligue, par les performances individuelles et/ou collectives, l’équipe a su trouver la formule idéale pour gravir les échelons jusqu'à la cour des grands. Mais, hélas, à chaque fois, la dernière marche semblait être trop haute à atteindre pour cette dernière. Car, même si de par ses gros noms dans les e-génies tels que Valencia, Etienne, Rudjeri, Ralph, Obed et son emblématique capitaine Kidmar, l’équipe a pu se hisser au rang des équipes favorites pour remporter la victoire finale, à chaque fois ce fut que des désillusions, bien avant la dernière edition de la ligue QPC. Et, surtout qui ne se rappelle pas encore de cette double désillusion en coupe et en liga face à Ragnarok en 2022 et 2023 alors que tout leur prédestinait à gagner?

Ragnarok 2 - Supernova 0

Ayant terminé à la troisième place lors de la liga 2021 avec 64 points, Supernova a entammé la coupe 2022 comme étant l’une des équipes favorites. Et encore, lors de cette ligue, le public hakunéen a vu émerger l’un des duo les plus prolifique des e-génies : Kidmar-Rudjeri.

Placée dans le groupe E en compagnie de Fierté Totale, Hakuna Stars et The Warriors, la bande à Kidmar n’a fait qu’une bouchée des phases de groupe en remportant tous ses matchs, terminant ainsi à la première place de ce groupe avec 18 points, 111 points marqués, 38 encaissés, confirmant ainsi son statut. _Pour rappel, "les Réquins affamés" a été l'autre équipe à réaliser le plein lors de cette phase de groupe._ 


Pour les huitièmes de finale, ce fût rebelote, deux victoires en deux matchs face aux Élites(19-3, 22-1). Il n’a fallu attendre que le match retour des quarts de finale pour que la bande à Kidmar subisse sa première défaite. Une défaite 20-14 contre JAA. Cependant, insuffisante pour les eliminer ; puisque lors du match aller, Rudjeri et les siens avaient fait le boulot(28-10.)

Après avoir subi leur deuxième défaite de suite (défaite en demi aller 17-16 contre les Réquins affamés de Genesté et Vixmar), Supernova à fait ce qu’on appelle une remontada lors du match retour des demis face a ce même Requin 32-5. Une remontada qui leur a permis d’être qualifié pour leur première finale de coupe.

Mais, alors que tout leur donnait gagner d'avance, Supernova a contre toute attente perdu cette finale 29-39. Une défaite qui a eu de grosses conséquences par la suite puisqu'après elle ont suivi le départ de Rudjeri, Kidmar et Ralph.

Las d’enchaîner de grosses performances sans arriver à remporter un seul titre, Rudjeri, joueur emblématique de Supernova, jeta l'éponge après la coupe 2022, reprochant à certains coéquipiers d’être trop passifs dans les moments décisifs. Kidmar, capitaine éternel de cette équipe, laissa lui aussi l'équipe après cette même coupe.

Le duo Kidmar-Rudjeri quoique des statistiques hallucinantes, partirent sans goûter la saveur d'être champion avec Supernova. Ralph, face à cette tempête qui s'abat sur l’équipe, ne pouvait que suivre le courant, et s’en alla lui aussi. La fin d'une belle époque ; si ce n'est la plus belle des bleus et noirs. 

Mais, alors qu'on pensait à une fin, une lueur d’espoir jaillit au bout du tunnel, pour le bonheur de ses fans, Supernova a été belle et bien inscrite dans la Liga pour l’édition 2023 avec un nouvel effectif et surtout des nouveaux joueurs qui n’ont jamais porté le maillot bleu et noir auparavant.

Gérhardy Bernadin, Oded Erick Laguerre, Emmanuelo Cedieu et Valinx Joseph : tel a été l'effectif de Supernova pour la Liga QPC 2023. Oui, il y avait beaucoup de qualité dans cet effectif. Élu révélation de l’année en 2022, Gérhardy dit Jakoben avait la lourde reponsabilité de faire oublier aux fans les désilusions passées. Mais, comme déjà précité, ce fut une nouvelle désilusion, quoique une victoire lors de la dernière journée 23-16 face à Ragnarok, les bleus et noirs ont terminé à la deuxième place à un point de la première place(76-75), connaisant ainsi une nouvelle désilusion face au même Ragnarok de Paris.


Une troisième place amère en coupe 2024 et le titre de la ligue cette même année.

    L'année 2024 a été marquée par deux grandes compétitions au sein d'Hakuna. Tout d'abord la coupe QPC, puis la ligue 1 de QPC. Si, pour la Coupe QPC, Gérhardy et les siens n'ont terminé qu'à la troisième place, lors de la ligue de cette année, ils ont pu enfin atteindre l'objectif tant souhaité. Grâce à une victoire(en face à face) face aux Tagaryens, Supernova a été sacrée équipe championne avec 72 points. 


Et là, la question que l'on se pose tous, peut -elle devenir la troisième équipe à realiser le doublé liga-coupe ?


Dans le groupe E avec Magic Fingers, Elites et Triangle, Supernova aura la possibilité de faire le doublé liga-coupe, et devenir ainsi la troisième équipe à realiser cet exploit. Cependant, comme on le connait déjà, le doublé coupe-liga n'est en soit pas chose facile. La preuve, jusqu'à date seulement deux équipes l'ont fait - Omniscience et Ragnarok. Pour ce faire, il faut résister à la pression d'être l'équipe à battre. Supernova, toutefois, possède les atouts nécessaires pour être la troisième équipe. Cependant, garde à eux ; ce sera une coupe, et une défaite en coupe peut coûter très chère.


À souligner que Jakoben et siens débuteront leur campagne contre Triangle le samedi 11 janvier 2025. Puis, ils enchaîneront les doigts magiques(Magic Fingers) le vendredi 17 janvier 2025 pour le compte de la deuxième journée, bien avant d'affronter les Elites lors de l'ultime journée.


                                                                                    - - Rivalson_Appoleus



dimanche 5 janvier 2025

À César ce qui est à César, à Thunderbolts la paternité des titres, de la Ligue 3 de QPC.

QPC-MAG


Au terme d’une saison mouvementée, Thunderbolts a marqué les esprits en remportant la première édition de la Ligue 3 de Questions pour un Champion (QPC).
Récemment intégrée aux compétitions de QPC, cette équipe, dirigée par Zamor Jod L. Carlee, s’est distinguée parmi les huit formations engagées dans cette ligue. Avec les signatures de Pudens REMEDIN, Steeve THÉLUSMA et Lorice QADOSCH, Thunderbolts a su s’imposer grâce à une cohésion et une détermination exemplaires.

Malgré une phase aller décevante, où l’équipe n’a terminé qu’à la quatrième place, derrière des formations comme les Alchimistes du Savoir et Phénix, les “Grondeurs du Tonnerre” ont su renverser la situation. Lors des sept dernières rencontres, ils ont affiché une ténacité remarquable, dominant leurs concurrents directs et montrant une montée en puissance impressionnante.

Avec un total de 30 points, les protégés de Carlitos remportent cette première édition, offrant à Thunderbolts son premier sacre en compétition officielle de QPC. Ce titre leur ouvre également les portes de la Ligue 2. À leurs côtés, The Challengers, avec 28 points, accèdent eux aussi à la promotion, prenant la place de Mercury et Einstein, reléguées en Ligue 3.

De son côté, QPC-MAG tient à saluer cet exploit remarquable et adresse ses félicitations les plus chaleureuses à ces génies. Puisse cette victoire servir de carburant pour relever les défis des prochaines compétitions et faire rayonner la lumière de la connaissance !



✍️ Zacharie JEUDI

FREEDOM, VAINQUEUR DE LA DEUXIÈME ÉDITION DE LA LIGUE 2 QPC, SUCCÈDE À MAGIC FINGERS.

QPC-MAG

 
La deuxième édition de la Ligue 2 de Questions pour un Champion (QPC) a vu s'affronter huit équipes (Freedom, Connaissance +, Nirvana, les Elites, etc.), générant ainsi un total de cinquante-six matchs pour une somme de 560 questions. À chaque match se mêlaient passion, envie de gagner, étonnement et tant d'autres émotions.

Parmi ces huit équipes, une seule est ressortie en tant que championne : FREEDOM. Celle-ci, aux côtés des Elites, rejoint les six autres équipes en provenance du tournoi organisé par la fédération. Bien qu'issue de ce tournoi, l'équipe de Freedom a dominé toutes les autres formations pour décrocher le titre de champion, confirmant ainsi cet adage : « Les champions ne naissent pas dans un groupe. Les champions naissent de l’intérieur. D’un désir, d’un rêve, d’une vision. »

Pour la phase aller, Freedom était composé du capitaine Erickson Estimé, et de ses coéquipiers Désir Woodly, Débertho Lentz Bellegarde et Johnsley Maxis. Avec cette formation, Freedom dominait déjà le classement de la Ligue 2. Une fois la phase aller terminée, Estimé a passé le capitanat à Woodly. Sous sa direction, l'équipe a été complètement modifiée, avec la venue de trois nouveaux joueurs : Ralph Mikhaël JEAN DENIS, Joonathan LEFRANC et Loushama BLANCHARD. Ces derniers ont brillamment remplacé les autres joueurs, permettant à Freedom de ramener le titre à la maison des hommes libres.

Ce sacre de l'équipe Freedom témoigne de leur discipline, régularité, courage, et motivation, et marque également leur promotion en division supérieure. Ils seront accompagnés de Connaissance + et Nirvana, respectivement 2e et 3e de la Ligue 2, pour aller défier les formations de la Ligue 1 de QPC. Succédant ainsi à Magic Fingers, Woodly et ses coéquipiers auront la lourde tâche de conserver leur place dans la ligue des grands.

À César ce qui est à César, à Freedom tous les honneurs et félicitations que méritent les champions...



Zacharie JEUDI ✍️

Supernova : une étoile, une histoire, des CHAMPIONS🏆🥇

 

QPC-MAG 

 
Dès le début de Questions pour des Champions (QPC), plusieurs équipes se sont distinguées comme des formations redoutables. On peut citer Ragnarok, Les Targaryens, Metanoïa, Surtr, Hakuna Genius, Supernova et bien d’autres. Plusieurs génies se sont succédé, les uns plus brillants que les autres, faisant briller la splendeur et l’immensité de la connaissance.

Supernova est cette équipe qui a compté dans ses rangs des génies tels que : Rudjeri, Valans, Nise, Etienne, Ralph, Kidmar et bien d’autres. Cependant, elle peinait à décrocher le titre de champion de la Ligue QPC.

Le capitanat fut assuré par plusieurs génies, tels que Kidmar, et le dernier en date est Bernadin Gérhardy, dit Jakoben. En tant que capitaine, il a su défier vaillamment les équipes de la division supérieure de QPC, et forger un statut de favori pour son équipe, qui, exceptionnellement, a décroché le titre de champion de la Ligue 1 QPC 2024. En effet, Supernova a remporté la Ligue 1 QPC 2024 après avoir été dauphin de Ragnarok la saison précédente, avec un écart de seulement 2 points.

La Ligue 1 QPC 2023 a été marquée par une équipe Supernova très redoutable, devenant l’adversaire farouche des champions en titre. Ils ont lutté jusqu’au bout contre Ragnarok, mais Gédéon, capitaine de Ragnarok, a su mener son équipe à la victoire, laissant peu de chances à ses adversaires pour devancer son équipe. Ces deux équipes étaient les principales favorites pour la Ligue 2024, mais elles ont fait face à de sérieuses oppositions, avec la montée en puissance des formations telles que Les Targaryens et Les Invincibles, qui ont respectivement terminé 2e et 3e de la Ligue 2024.

Pour être champion, il faut faire preuve de sacrifices, de ténacité, de motivation et de courage, afin de pouvoir gérer la pression tout au long d’une compétition, et Supernova en est un témoignage vivant.

Après la soumission des séries et le lancement de la Liga, l’équipe était composée de Jakoben, le capitaine, Joseph Valinx Steeve, Cédieu Emmanuelo, et Laguerre Obed Erick, qui a laissé l’équipe dans une situation compliquée après avoir écopé d’un carton rouge lors de la septième journée. Cet événement majeur a handicapé le fonctionnement et la progression de l’équipe, car il a été suspendu pour 2 matchs, mais il a décidé de se retirer définitivement. Cette décision a plongé l’équipe dans une série noire, avec plus de 3 faux pas consécutifs. Face à cela, les 3 joueurs restants ont fait le maximum d’efforts possibles pour maintenir l’équipe dans une bonne position avant le mercato de mi-saison, et sont restés dans le top 5 du championnat à la fin de la phase aller.

Une fois le mercato ouvert, le capitaine a recruté Glory Issalem en provenance des Fils d’Esculape. Avec cette nouvelle composition, les protégés de la fameuse étoile ont fait rayonner la lumière de la connaissance. Ils ont réalisé un parcours titanesque en battant leurs concurrents directs pour le titre, surtout lors de la fin de la saison, où ils ont surclassé Les Targaryens et Les Invincibles, pour ne citer qu’eux.

Ce titre est le fruit de travaux acharnés, témoignant ainsi de leur courage et de leur motivation à réaliser un rêve que même les anciens membres de l’équipe n’ont pas pu accomplir, malgré leurs grandes capacités.

QPC-MAG adresse, par le biais de cet article, ses félicitations à tous les joueurs (anciens et actuels) de l’équipe, au staff dirigeant de l’équipe, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont cru en Supernova.

Que ce titre de champion soit l’essence même pour maintenir le challenge et la gloire des jeux de génie, et de tous les jeux ayant une portée intellectuelle.



Zacharie JEUDI✍️

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...