 |
| QPC-MAG |
La liga QPC 2024 a pris fin, et a vu un nouveau nom dans la liste des Champions. Fondée en 2019 par Désir Kidmar, Supernova a pu enfin écrire son nom, en grandes lettres dans les annales de Questions pour des Champions.
Les bleus et noirs font sans nulle doute partie des équipes qui, par leur savoir-faire, ont contribué à écrire l'histoire à Questions Pour des Champions. Mais, jusqu'à l'année dernière, l’équipe peinait à apporter des trophées malgré les armadas de joueurs présents et passés. Que ce soit en coupe ou en ligue, par les performances individuelles et/ou collectives, l’équipe a su trouver la formule idéale pour gravir les échelons jusqu'à la cour des grands. Mais, hélas, à chaque fois, la dernière marche semblait être trop haute à atteindre pour cette dernière. Car, même si de par ses gros noms dans les e-génies tels que Valencia, Etienne, Rudjeri, Ralph, Obed et son emblématique capitaine Kidmar, l’équipe a pu se hisser au rang des équipes favorites pour remporter la victoire finale, à chaque fois ce fut que des désillusions, bien avant la dernière edition de la ligue QPC. Et, surtout qui ne se rappelle pas encore de cette double désillusion en coupe et en liga face à Ragnarok en 2022 et 2023 alors que tout leur prédestinait à gagner?
Ragnarok 2 - Supernova 0
Ayant terminé à la troisième place lors de la liga 2021 avec 64 points, Supernova a entammé la coupe 2022 comme étant l’une des équipes favorites. Et encore, lors de cette ligue, le public hakunéen a vu émerger l’un des duo les plus prolifique des e-génies : Kidmar-Rudjeri.
Placée dans le groupe E en compagnie de Fierté Totale, Hakuna Stars et The Warriors, la bande à Kidmar n’a fait qu’une bouchée des phases de groupe en remportant tous ses matchs, terminant ainsi à la première place de ce groupe avec 18 points, 111 points marqués, 38 encaissés, confirmant ainsi son statut. _Pour rappel, "les Réquins affamés" a été l'autre équipe à réaliser le plein lors de cette phase de groupe._
Pour les huitièmes de finale, ce fût rebelote, deux victoires en deux matchs face aux Élites(19-3, 22-1). Il n’a fallu attendre que le match retour des quarts de finale pour que la bande à Kidmar subisse sa première défaite. Une défaite 20-14 contre JAA. Cependant, insuffisante pour les eliminer ; puisque lors du match aller, Rudjeri et les siens avaient fait le boulot(28-10.)
Après avoir subi leur deuxième défaite de suite (défaite en demi aller 17-16 contre les Réquins affamés de Genesté et Vixmar), Supernova à fait ce qu’on appelle une remontada lors du match retour des demis face a ce même Requin 32-5. Une remontada qui leur a permis d’être qualifié pour leur première finale de coupe.
Mais, alors que tout leur donnait gagner d'avance, Supernova a contre toute attente perdu cette finale 29-39. Une défaite qui a eu de grosses conséquences par la suite puisqu'après elle ont suivi le départ de Rudjeri, Kidmar et Ralph.
Las d’enchaîner de grosses performances sans arriver à remporter un seul titre, Rudjeri, joueur emblématique de Supernova, jeta l'éponge après la coupe 2022, reprochant à certains coéquipiers d’être trop passifs dans les moments décisifs. Kidmar, capitaine éternel de cette équipe, laissa lui aussi l'équipe après cette même coupe.
Le duo Kidmar-Rudjeri quoique des statistiques hallucinantes, partirent sans goûter la saveur d'être champion avec Supernova. Ralph, face à cette tempête qui s'abat sur l’équipe, ne pouvait que suivre le courant, et s’en alla lui aussi. La fin d'une belle époque ; si ce n'est la plus belle des bleus et noirs.
Mais, alors qu'on pensait à une fin, une lueur d’espoir jaillit au bout du tunnel, pour le bonheur de ses fans, Supernova a été belle et bien inscrite dans la Liga pour l’édition 2023 avec un nouvel effectif et surtout des nouveaux joueurs qui n’ont jamais porté le maillot bleu et noir auparavant.
Gérhardy Bernadin, Oded Erick Laguerre, Emmanuelo Cedieu et Valinx Joseph : tel a été l'effectif de Supernova pour la Liga QPC 2023. Oui, il y avait beaucoup de qualité dans cet effectif. Élu révélation de l’année en 2022, Gérhardy dit Jakoben avait la lourde reponsabilité de faire oublier aux fans les désilusions passées. Mais, comme déjà précité, ce fut une nouvelle désilusion, quoique une victoire lors de la dernière journée 23-16 face à Ragnarok, les bleus et noirs ont terminé à la deuxième place à un point de la première place(76-75), connaisant ainsi une nouvelle désilusion face au même Ragnarok de Paris.
Une troisième place amère en coupe 2024 et le titre de la ligue cette même année.
L'année 2024 a été marquée par deux grandes compétitions au sein d'Hakuna. Tout d'abord la coupe QPC, puis la ligue 1 de QPC. Si, pour la Coupe QPC, Gérhardy et les siens n'ont terminé qu'à la troisième place, lors de la ligue de cette année, ils ont pu enfin atteindre l'objectif tant souhaité. Grâce à une victoire(en face à face) face aux Tagaryens, Supernova a été sacrée équipe championne avec 72 points.
Et là, la question que l'on se pose tous, peut -elle devenir la troisième équipe à realiser le doublé liga-coupe ?
Dans le groupe E avec Magic Fingers, Elites et Triangle, Supernova aura la possibilité de faire le doublé liga-coupe, et devenir ainsi la troisième équipe à realiser cet exploit. Cependant, comme on le connait déjà, le doublé coupe-liga n'est en soit pas chose facile. La preuve, jusqu'à date seulement deux équipes l'ont fait - Omniscience et Ragnarok. Pour ce faire, il faut résister à la pression d'être l'équipe à battre. Supernova, toutefois, possède les atouts nécessaires pour être la troisième équipe. Cependant, garde à eux ; ce sera une coupe, et une défaite en coupe peut coûter très chère.
À souligner que Jakoben et siens débuteront leur campagne contre Triangle le samedi 11 janvier 2025. Puis, ils enchaîneront les doigts magiques(Magic Fingers) le vendredi 17 janvier 2025 pour le compte de la deuxième journée, bien avant d'affronter les Elites lors de l'ultime journée.
- - Rivalson_Appoleus