mardi 31 octobre 2023

Rudjeri sauve les Chiens De l'Enfer, Surtr profite du malheur des Golden Stars.

 

Poly Vinci

Pour clôturer la vingt-huitième journée de cette Ligue QPC 2023, quatre équipes se sont affrontées ce dimanche 29 octobre, pour un ensemble de deux matchs, terminés comme suit:
 

 1- les Chiens De l'Enfer 1️⃣7️⃣ vs 1️⃣5️⃣ Excelsior
 2- Golden Stars 8️⃣ vs 1️⃣4️⃣ Surtr.

 1- Rudjeri sauve le Pandémonium.


A deux journées de la fin de cette LQPC23, les pensionnaires du Pandémonium ont failli être battu par une menaçante équipe d'Excelsior. Le capitaine d'Excelsior en l'occurrence Norvens, et son coéquipier Bernadin ont réussi à semer la pagaille dans l'enceinte des cerbères, en dominant la majeure partie du match, avec un avance de 7 points, jusqu'à la huitième série du match. Car la présence du fameux Rudjeri a permis aux chiens de reprendre le contrôle de la partie. Celui-ci a su se comporter en véritable sauveur, pour marquer neuf points dans les deux dernières séries du match, et donner la victoire aux siens. Ainsi il a décroché le titre de joueur du match en totalisant une bagatelle de 15 points dont ( 1 PK, 2 QK et 1 DK). La journée suivante, les Chiens De l'Enfer affrontera Clash toujours au Pandémonium Arena, et Excelsior accueillera les Targaryens.

2- Le malheur de l'un, peut faire le bonheur d'un autre.


A l'issu d'un match très mouvementé, Surtr a su profiter d'une erreur de l'arbitre pour s'accaparer des 3 points de la victoire. Pour s'y faire, Surtr a pu compter sur Faoustho dit Fato, qui a compilé un total de 13 points, dont la réponse qui a occasionné la victoire. En face, Golden Stars emmené par le désir du maintien, a tout de même été un adversaire farouche au cours de son match. Avec une belle performance collective, ils ont tenu bon jusqu'aux dernières minutes du match. Une lutte qu'ils vont perdre dans le temps des revendications, car ils vont se faire disqualifier, suite à de nombreux propos malsains lancés par leur capitaine Anly. Une disqualification qui déplaît beaucoup aux autres membres de l'équipe, à savoir : Jualy, Céphora et Vladimir. Toutefois ceux-ci peuvent toujours espérer une nouvelle participation dans les compétitions de QPC, contrairement à Anly dont sa situation est beaucoup plus pérennisée. La prochaine journée, Golden Stars aurait affronté Les Fils  d'Esculape, match qu'il perdra automatiquement, alors que Surtr accueillera Hakuna Genius.


 Zacharie JEUDI✍️

RAGNAROK en route vers la victoire, les Gladiateurs solidifient leur place et Supernova ne lâche pas prise"

Poly Vinci

 

Au fil des jours, nous nous rapprochons de la fin de la saison de la LIGA, où chaque match devient une finale pour certains et une véritable épreuve pour d'autres. Lors de la 28ème journée, nous avons assisté à un samedi captivant, comme d'habitude, avec trois matches au programme :

    RAGNAROK 30-1 AKSYONÈ
    HAKUNA GENIUS 18 - 22 THE GLADIATORS
    CLASH (-2) - 26 SUPERNOVA

- RAGNAROK à un pas du titre
!

Parmi les équipes qui traitent chaque match comme une finale, l'équipe de RAGNAROK, dirigée par le capitaine Gédéon, démontre la valeur de la persévérance. Ils ont montré leur détermination contre Aksyonè avec un score écrasant de 29 points d'écart, digne d'un champion, dont 14 points inscrits par leur légendaire capitaine. Les joueurs d'Aksyonè ont été complètement dépassés. Pour la prochaine journée, RAGNAROK vise à décrocher le titre en affrontant Fierté Totale, tandis qu'Aksyonè tentera d'oublier cette humiliation face à C+.

- Les Gladiators veulent consolider leur 3ème place !

Les Gladiateurs ont décroché une victoire de prestige face aux Hakuna Genius, un match qui peut être considéré comme un classique de la LIGA-QPC. Malgré la performance de Fédacky avec 19 points, cela n'a pas suffi pour vaincre l'équipe de Thédison, où tous les joueurs ont contribué. Une mention spéciale à la Gladiatrice Musac avec ses 14 points. Lors de la prochaine journée, les Gladiateurs chercheront à maintenir leur place dans le top 3 en affrontant les Stars d'Hakuna, un match qui semble leur être favorable. De leur côté, les Génies d'Hakuna affronteront SURTR.

- SUPERNOVA ne lâche pas prise !

Comme nous l'avions évoqué précédemment, la véritable nature des équipes se révèle  ce stade de la saison. Les paroles importent peu, seules les victoires comptent. L'équipe de Supernova, une sérieuse prétendante au titre de la LIGA, n'a pas attendu la permission de Wolf pour impressionner. Le capitaine Gérhardy, avec 15 points, continue à inspirer son équipe, ravivant les espoirs de conquête du titre. Il est important de noter que le destin de l'équipe dépend en partie des résultats de RAGNAROK, mais Supernova continue à remporter des victoires impressionnantes. Ils se mesureront aux Invincibles lors de la prochaine journée, tandis que CLASH affrontera les Chiens de l'Enfer.


Fabrice RAYMOND

Éclats et Victoires Épiques : 27/10/23

 

Poly Vinci


Si l'on choisissait une musique pour accompagner ces moments à venir, "Time to Say Goodbye" serait appropriée, car nous sommes à deux journées de la fin de la LQPC 2023, et toutes les équipes aspirent à rester en D1. Ce vendredi, dans le cadre de la vingt-huitième journée, trois matchs étaient au programme.

Tout d'abord ;
Les Invincibles 1️⃣1️⃣- 2️⃣0️⃣ Fierté Totale.

Ensuite ;
Targaryens 2️⃣1️⃣- 1️⃣1️⃣ Les Fils d'Esculape.

Et enfin ;
Hakuna Stars 0️⃣ - 2️⃣5️⃣ Connaissances+.

1- Pérodain, en bon capitaine, donne l'exemple et remporte les 3 points.

Ce vendredi, l'équipe de Baptiste Pérodain était en déplacement au Niflheim Arena pour affronter les Invincibles. Dans un match où le capitaine Gustave J. Steeve a marqué 9 points (PK, QK) pour tenter de remporter la victoire à domicile, il a été stoppé par le capitaine adverse, Baptiste Pérodain, qui a été encore plus impressionnant dans le match en inscrivant 17 beaux points au Niflheim Arena et a mérité le titre d'Homme du match. Judeley Césaire a également ajouté son nom au tableau des scores en marquant un TK (3 points) pour aider son capitaine Gustave J. Steeve, tandis que Shelove Laguerre a soutenu son capitaine Baptiste Pérodain en marquant un QK (4 points).

FIERTÉ TOTALE, classée 11e de la Liga, affrontera RAGNAROK, le leader du championnat LQPC 2023.

Et LES INVINCIBLES se déplaceront au SNOVA STADIUM pour affronter SUPERNOVA.

2- Je suis le capitaine Mondélus Dave, et je prends les devants.

Dès le début du match, le capitaine Mondélus Dave a pris l'initiative en marquant 2 PK (10 points) pour les TARGARYENS, les plaçant en tête face aux FILS D'ESCULAPE qui avaient seulement 2 buteurs pour résister à la maison des TARGARYENS ; Jean Pierre Ednilson avec 6 points et une PK (5 points) de Clinton Jacques. Du côté des TARGARYENS, John Anderson a également contribué en marquant 9 points (PK, QK), tandis que Bigore Carl a ajouté 4 points (QK) pour signifier aux FILS D'ESCULAPE que leur temps était écoulé.

À deux journées de la fin, LES TARGARYENS se classent 4e du championnat LQPC 2023 et affronteront EXCELSIOR, classé 7e du championnat.

Les FILS D'ESCULAPE joueront contre GOLDEN STARS.

3- 🎩 Chapeau bas, Jean Charles Dawensky ! Tu l'as fait ! 🎩

C'est la fin de la saison, et deux équipes en bas du classement, qui pourraient éventuellement descendre en Liga 2 la saison prochaine, se sont affrontées. Si nous pensions qu'Hakuna Stars ferait belle figure à domicile lors de ces dernières heures, c'était un rêve, car le héros Jean Charles Dawensky a montré son talent de buteur en réalisant un véritable spectacle en marquant 27 points (1 PK, 3 QK, 2 TK, 2DK) pour une victoire écrasante en faveur de Connaissances+. Chapeau ! Chapeau ! Chapeau bas à toi, Jean Charles Dawensky. Tu entres déjà dans la liste des records. Il est incroyable de penser qu'à deux journées de la fin de la Liga LQPC 2023, Hakuna Stars n'a pas encore goûté à la victoire.

Dans la 29e journée, THE GLADIATORS recevront HAKUNA STARS au COLISEUM ARENA.

Et CONNAISSANCES+ affrontera AKSYONÈ.

Carlo Rensky Thierssaint ✍🏽

Une Soirée de Bouleversements et de Triomphes : Résumé des Matchs du 26 Octobre"

 

Poly Vinci

La fin de toute chose est proche, et la Ligue 2 semble aussi concernée. Sur ce point, les matchs s'enchaînent pour mettre un terme à cette aventure appréciée tant par les participants et les supporters. Voici la répartition des résultats des matchs de ce jeudi 26 octobre.

▪️ Einstein 13 : 7 Omniscience
▪️ MAGIC FINGERS 27 : 3 MERCURY
▪️ DANGEROUS 24 : 7 NIRVANA
▪️ Mousquetaires 973 17 : 0 Triangle

1- Mayday! Mayday ! Omniscience perd le contrôle.

Les deux équipes sont là, prêtes à s'affronter à 19h30, le public enthousiaste d'assister à ce choc dont Omniscience et Einstein sont les protagonistes. Bien que les deux équipes se soient préparées ardemment pour ce match, l'atmosphère dans le stade laisse présager de nombreux rebondissements passionnants à venir. Mais les joueurs nous ont pris à contre-pied et sont restés timides à répondre. D'un côté, Ludwika a permis à Einstein de remporter le match en inscrivant 9 points (1 PK, 1 QK), épaulée par son coéquipier Jean-Andy qui a inscrit quatre points (1 QK). D'un autre côté, l'absence de Montissol est vivement remarquée, Carlos et Abel ont voulu résister, mais leurs points marqués n'étaient pas suffisants pour résister et remporter le match.

Nb : C'est la première défaite enregistrée de l'équipe Omniscience, et cela leur coûte la deuxième place dans le classement de la compétition.

Pour la treizième journée, les Omniscient affrontent Magic Fingers pour tenter de reprendre la place à laquelle ils étaient accrochés pendant toute la compétition, et Einstein jouera contre Nirvana.

2- Rendez-vous au sommet !

Le deuxième match de la soirée opposait les Doigts magiques de Dieulin (fantastique) et la bande à Wislin dans l'Estadio Magico. Dans ce match, Magic Fingers se sont imposés comme une puissance incontestée. Les Doigts magiques ont accumulé un impressionnant total de 27 points, démontrant leur suprématie incontestable dans le jeu. De là, il convient de mentionner l'exceptionnelle performance de Rendas, qui a contribué de manière significative à la victoire de son équipe en marquant 18 points (2 PK, 2 TK, et 1 DK), accompagné de Zacharie qui a ajouté six (6) points au compteur de l'équipe. Mercury, quant à elle, ne faisait qu'empocher des points dans son sac malgré la présence de son buteur Wislin, qui n'a réussi à marquer que trois misérables points, qui s'avèrent être insignifiants pour l'équipe mais avantageux pour son compte personnel.

Nb : Ce match a permis à MAGIC FINGERS de se hisser dans le classement et de devenir la première équipe, suivie d'Omniscience, avec un écart très serré concernant la différence de buts marqués.

Pour le prochain match, Magic Fingers jouera contre Omniscience pour maintenir la position tant convoitée dans la compétition, et Mercury aura Triangle comme adversaire.

3- Nous avions connu des jours meilleurs, crient les Nirvanidiens.

Dangerous et Nirvana se préparent pour le troisième match de cette soirée. Les joueurs retiennent leur souffle, car avec les 13 points de Dangerous et les 12 points de Nirvana au départ, le moindre écart pourrait faire basculer l'issue du jeu. Mais Dangerous a remporté facilement le match avec un score de 24 contre 7 au détriment de Nirvana, qui espérait profiter du calme qu'ils avaient procuré lors de leur précédent match. Il semblerait que les Dangereux aient retrouvé leur dangerosité tardivement et comptent s'en servir pour leurs derniers matchs.

Mention spéciale : Harlmedj Sanon, l'homme du match avec 11 points marqués.

Pour la treizième journée, Dangerous affrontera Mousquetaires 973, et Nirvana cherchera encore la paix perdue contre Einstein.

4- Le temps perdu ne se rattrape jamais.

Dans l'antre des Mousquetaires, le dernier match est présenté au grand public pour clôturer la soirée qui mettait en face les équipes Mousquetaires 973 et Triangle. Ce match s'est soldé par une victoire écrasante des Mousquetaires, lesquels ont décroché une avance impressionnante de 17 points à l'encontre des Triangles, dont les buts sont inscrits par Donald Cavalier, qui a fait cavalier seul (2 PK, 2 QK). Cette réalisation extraordinaire a non seulement propulsé son équipe vers la victoire, mais a également marqué un événement rare dans l'histoire récente des Mousquetaires. En effet, il convient de souligner que cette victoire représente la première pour les Mousquetaires depuis un laps de temps considérable, soit la deuxième victoire enregistrée.

Nb : Malgré son éblouissante performance, les Mousquetaires se maintiennent en bas du classement, n'ayant amassé que 6 points jusqu'à présent, ce qui les place à la dernière position. Comme déjà mentionné : "le temps perdu ne se rattrape jamais."

Pour la prochaine journée, Mousquetaires 973 jouera contre Dangerous, et Triangle contre Mercury.

Césaire Judeley ✍️

mercredi 25 octobre 2023

"Liga QPC : La fin se profile à l'horizon - Ragnarok écrase Hakuna Stars, et les Invincibles dominent Aksyonè"

 

Poly Vinci


Comme dit le vieux dicton : toute chose bonne ou mauvaise a une fin. La liga QPC n'échappe nullement à cette règle. À mesure que les jours défilent, c'est à mesure qu'on se rapproche à grand pas vers la fin de cette édition de liga QPC. Ce dimanche marquait déjà la fin de la Vingt-septième journée. Et à cette occasion deux matchs étaient à l'affiche. Leur résultat étant ainsi donné : 

-Hakuna Stars 0 -Ragnarok 22

-Aksyonè 8 -Les Invincibles 21

 

 - Hakuna Stars trop faible pour stopper le Ragnarok !

Le premier match de la journée du dimanche 22 octobre mettait en opposition deux équipes tenant chacune un bout de fil du classement de liga 1 à QpC. Actuellement à la tête de ce fil, Ragnarok affrontait Hakuna Stars à l'Hakuna Stars Stadium qui ni plus ni moins est à la dernière place avec 0 point. Dans cet affrontement David n'a pas eu raison de Goliath. Car, trop faibles ou du moins deporvu de pierre, les étoiles de l'Hakuna ne pouvaient fuire le Ragnarok. Tout a commencé avec un DK de Paris. Ensuite, il a fallu attendre le 4e thème de ce match pour voir l'écart agrandir grâce à un QK de Salem. À l'approche des thèmes mystères Ragnarok menait de 16 points de différence, et semblait déjà se diriger vers une nouvelle victoire contre une équipe d'Hakuna Stars qui va de mal en pis. Si à QpC on n'est pas exempt des remontadas dans les thèmes mystères, Hakuna Stars devra, cependant, attendre un autre match pour inscrire son nom dans ce genre de cas. Avec une serie de 8-0 dans les thèmes mystères, Hakuna Stars termine le match sans marquer. Au final : une victore nette et sans bavure de Ragnarok bien mené par son collectif.  Dans la 28e journée, Ragnarok recevra Aksyonè. Quant à Hakuna Stars, elle tentera de défier C+   

 

- Gustave, un réveil tardif ?

L'autre match de cette soirée, qui du même coup était le dernier match de la 27e journée, opposait deux équipes qui, selon le classement, n'ont plus de grandes choses à espérer sinon que de terminer devant l'autre : Aksyonè et Invincibles. Dans ce duel, ce sont les Invincibles qui ont sorti victorieuses grâce aux 18 points de Gustave dont 2 PK, 2TK et 1DK. Ce dernier, quoiqu'il aie viellit semble bien être en mesure de faire quelques prouesses. Cependant, hélas, ces prouesses sont tardives pour espérer quoique ce soit en cette fin de saison. Car, Les Invincibles n'ont plus rien à défendre sinon que de terminer en beauté cette liga. Dans la prochaine journée, les Invincibles, actuellement 9e avec 37 points, joueront contre Fierté Totale. En dixième position avec 35 points, la bande à Clifford tentera de stopper la machine Ragnarok.  

 

 Rivalson_Appoleus

"Liga QPC : 21 octobre - Fierté Totale triomphe, Les Fils d'Esculape dominent, et Les Targaryens l'emportent dans un choc décisif"

 

Poly Vinci


Le samedi 21 octobre, dans le cadre de la vingt-septième journée, trois matchs étaient au programme, dont l'un a été reporté au dimanche 22 octobre. Les matchs se sont conclus avec les scores suivants :

■ FIERTÉ TOTALE vs CLASH 1️⃣2️⃣➖5️⃣
■ EXCELSIOR vs LES FILS D'ESCULAPE 1️⃣1️⃣➖1️⃣8️⃣
■ SURTR vs LES TARGARYENS 1️⃣0️⃣➖1️⃣4️⃣

1- Triomphante Fierté Totale relègue Clash en deuxième division

Fierté Totale a assuré son maintien et relégué Clash en deuxième division lors du premier match de samedi soir, qui a finalement été joué dimanche soir en raison d'un problème technique. Fierté Totale a remporté une victoire cruciale face à Clash, dans un match parsemé de pénalités (-1). Malgré de nombreuses difficultés, les joueurs de Pérodain ont réussi à l'emporter contre l'équipe de Wolf. Au total, 5 joueurs, dont 3 de Fierté Totale et 2 de Clash, ont écopé d'au moins une pénalité, pour un total de 11 pénalités. À la fin du match, Laguerre a été désigné comme l'homme du match, ayant inscrit un QK, soit 4 points.

Lors de la prochaine journée, Fierté Totale affrontera Les Invincibles, tandis que Clash recevra Supernova.

2- Les Fils d'Esculape Dominent Excelsior et Assurent Leur Place en Liga 1

Les Fils d'Esculape martyrisent Excelsior dans le cinquième match de la vingt-septième journée, remportant une victoire éclatante avec un score de 18-11.

Au cours de ce match, l'équipe d'Excelsior a pris les devants au score lors des 6 premières manches, mais a ensuite subi une défaite cinglante de 10-2 dans les Thèmes Mystères. Norvens et ses coéquipiers n'ont pu résister à la démonstration de Clinton et Wilgo, qui ont marqué ces 10 points à eux deux. De plus, Wilgo a atteint son meilleur total de la saison, avec 15 points marqués lors de cette rencontre et obtient du coup le trophée d'homme du match.

Cette défaite a exposé une fois de plus les difficultés d'Excelsior dans les Thèmes Mystères, en plus de leur avoir fait rater l'occasion de prendre la sixième place au classement. Du côté des Fils d'Esculape, leur victoire les assure désormais de rester en Liga 1 la saison prochaine.

Pour la prochaine journée, Les Fils d'Esculape se rendront chez Les Targaryens, tandis qu'Excelsior ira défier les Chiens au Pandémonium.

3- Les Targaryens remportent le second choc du week-end face à Surtr

Dans le cadre du sixième match de la vingt-septième journée, les Targaryens ont remporté une grande victoire à l'extérieur contre Surtr, avec un score de 14-10.

Le match a été très disputé, avec un score de 8-4 en faveur de Surtr avant d'entrer dans les Thèmes Mystères. Cependant, ce sont finalement Les Targaryens qui ont décroché la victoire en marquant 10 points dans les Thèmes Mystères, contre 4 pour les coéquipiers de Chamar.

Ce match a mis en lumière les difficultés de Surtr dans les Thèmes Mystères, malgré la présence de Faustho et Jodelin. Il est également important de noter que Surtr a déjà enregistré 9 défaites au cours de ce deuxième tour, malgré l'acquisition de Jodelin.

Cette victoire a permis aux Targaryens de prendre la quatrième place et de rester dans la course pour le podium à seulement 3 journées de la fin de la saison.

Pour la vingt-huitième journée, Surtr affrontera Golden Stars à l'extérieur, tandis que Les Targaryens recevront Les Fils d'Esculape.

 BlaytJoe

"Liga QPC : 20 octobre - Une journée épique avec des scores explosifs et des performances remarquables.

 

Poly Vinci


Le 20 octobre symbolise drapeau de l'Organisation des Nations unies est un drapeau adopté par l'Assemble générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) le 20 octobre 1947, mais symbolise aussi une journée de Liga QPC très attractive et vraiment pas comme les autres .
En effet, ce vendredi 20 octobre, dans le cadre de la vingt-septième journée, trois matchs étaient au programme. Les matchs se sont conclus avec les scores suivants :

■ CONNAISSANCE + vs HAKUNA GENIUS 1️⃣2️⃣➖2️⃣8️⃣
■ GLADIATORS vs GOLDEN STARS 1️⃣9️⃣➖2️⃣
■ SUPERNOVA vs LES CHIENS DE L’ENFER2️⃣1️⃣➖1️⃣4️⃣

1- Ballade de santé du côté hakunien.

Hakuna Genius a écrasé son adversaire du jour, et ce dernier relégué par la suite en deuxième division lors du premier match de vendredi soir. Malgré plusieurs absences du côté de C+ , le capitaine et son rookie ont quand même donner du retardement à l’affichage avec 12 points, malheureusement insuffisants pour le maintien.
Notons que du côté hakunien, tous les joueurs ont au moins marquer quatres points, véritable ballade collective. À la fin du match, Fedacky a été désigné comme l'homme du match, ayant inscrit deux PK et un QK, soit 14 points.

Lors de la prochaine journée, Connaissance + affrontera Hakuna Stars dans un duel des déchus et futures écuries de D2, tandis que Hakuna Genius recevra Gladiators pour un duel Best-Thédy pour les hostilités liés au capitanat et Fedacky-Naï pour leurs formes du moment.

2- Quel est votre nom Gladiatrice? Naïssimus Maximus Pentakillus.

Gladiators martyrisent Golden Stars dans le deuxième match de la vingt-septième journée, remportant une victoire écrasante.
Deuxième match, deuxième promenade de santé avec une équipe de Gladiators en pleine forme et une Cephora de l’autre côté dépassée par les événements, dépassée par une autre femme , Naï la Gladiatrice au glaive tranchant l’acier. 3 joueurs de Gladiators ont marqué au moins un Pentakills sauf le capitaine qui n’était utile qu’à prendre et laisser la main.
De plus, Naï a marqué 10 points lors de cette rencontre et obtient du coup le trophée de femme du match. Mention honorable à Bazelais avec 9 points marqués.
Pour la prochaine journée, les gladiateurs se rendront chez Hakuna Genius pour une retrouvaille entre Thédy et son ancienne équipe tandis que Golden Stars ira défier SURTR à domicile.

3- Jakoben encore , Jakoben toujours.

Dans le cadre du troisième match de la vingt-septième journée, un choc était à l’affiche SNOVA-CHIENS DE L’ ENFER. Et SNOVA a remporté une très grande victoire à l'extérieur sur sa route vers le titre

Le match a été très disputé, très mécanique avec Jakoben et Emlo d’un côté et
Salim, Opont et Hervens de l’autre. Mais le match tourna en faveur de SNOVA avec un Jakoben dans son prime avec deux Pentakills, un trikills et un dikills, soit 15 points et oui ! Pas de revanche pour Salim et les autres cerbères ce soir qui s’inclinent à l’aller qu’au retour .
Notons les absences d’Obed et de Samuel dans tous les questions du match .
Cette victoire a permit aux coéquipiers d’Obed de rester le dauphin jusqu’à date et de maximiser les chances de titre en cas de faux pas de Ragnarok à seulement 3 journées de la fin de la saison.
Pour la vingt-huitième journée, SNOVA affrontera Golden Stars à l'extérieur, tandis que Les Cerbères recevront Excelsior au pandémonium .

David GENESTÉ

La Liga 2 QPC : Récapitulatif de la 11e Journée

Poly Vinci

 

 La Liga 2 QPC marche droitement vers sa fin. Déjà onze journées jouées sur quatorze. Et pour cette onzième journée, voici ce qu'il fallait retenir :

▪️ TRIANGLE 1️⃣ 🆚 6️⃣ DANGEROUS
▪️MERCURY 6️⃣ 🆚 5️⃣ EISNTEIN
▪️ NIRVANA 4️⃣ 🆚 2️⃣2️⃣ OMNISCIENCE
▪️ MAGIC FINGERS 8️⃣ 🆚 0️⃣ LES MOUSQUETAIRES 973


1. DANGEROUS se maintient

Dans le Bermuda Park, TRIANGLE recevait DANGEROUS. Bien avant cette journée, rien qu'un petit point séparait ces deux équipes.
Karl Auguste, capitaine de DANGEROUS, s'est distingué des autres en inscrivant six(6) points dans le match (1 QK - 1Dk). Cette performance a permis à son équipe de remonter à une situation plus ou moins bien.
Par ailleurs, le score a été ouvert par Triangle dès le premier thème du match par le biais de sa joueuse, Lorvelie Louis. Au final, DANGEROUS a remporté le match.
Pour le compte de la douzième journée, DANGEROUS attendra NIRVANA et TRIANGLE visitera LES MOUSQUETAIRES 973.


2. Un EINSEIN relâché, et Altaïr profite.

Le deuxième match de cette journée opposait EINSTEIN de Golden et MERCURY de Altaïr, et soldait par la victoire de cette dernière.
Golden et ses coéquipiers ont laisser filer la victoire entre leurs mains. Une défaite qui leur a coûté la troisième place du classement. Ils ont marqué marqué onze (11) points avec deux Quadrakill et un Tetrakill pour respectivement Golden, Tara et Ludwika. Cependant, ces points ont été balafrés par quelques moins récoltés. Altaïr, de son côté, continue à briller. Avec ses neuf points inscrits, il a eu raison de Golden.
Prochainement, MERCURY aura à affronter MAGIC FINGERS de Rendas pour l'un des chocs de cette division. EINSTEIN sera opposé à OMNISCIENCE de Montissol.


3. Et l'équipe NIRVANA peine à trouver la béatitude

Face à OMNISCIENCE, dans l'Adivana Stadium, NIRVANA a encore connu une défaite, sa septième pour la saison. Flawendy Joseph, seul, ne pouvait rien contre Montissol Stevens et sa bande.
OMNISCIENCE, de son côté, connaît un très bon parcours au cours de cette saison. Jusqu'ici, elle est la seule équipe qui n'a pas encore connu de défaite.
Déjà qualifiée, elle va affronter EISNTEIN lors de la douzième journée et NIRVANA sera au Dangerous Stadium pour affronter Karl Auguste et son équipe, peut-être pour éviter la zone rouge.


4. MAGIC FINGERS envoûte LES MOUSQUETAIRES 973

Zacharie, avec ses doigts magiques, renforce les deux pieds de son équipe pour sa montée en première division. Lors de sa sortie pour la onzième journée contre LES MOUSQUETAIRES 973, MAGIC FINGERS a réussi à faire une belle victoire permettant sa qualification pour la liga 1. Avec Zacharie et Sadner, MAGIC FINGERS a facilement remporté la victoire aux dépens des MOUSQUETAIRES quasi absents.
Pour la journée suivante, MF affrontera MERCURY qui cherche à s'assurer pour une place qualificative. D'un autre côté, LES MOUSQUETAIRES vont jouer contre TRIANGLE et espèrent éviter une éventuelle exclusion.


JN PIERRE Widler

mercredi 18 octobre 2023

Les Targaryens chutent, Ragnarok triomphe"

 

Poly Vinci


_Ce dimanche 15 octobre 2023 marquait les deux dernières rencontres de cette vingt-sixième (26e) journée d'LQPC 2023 en 1ère division (L1). Il y avait 2 matchs à l'affiche:_


1️⃣- LES TARGARYENS 5️⃣ 🆚 3️⃣0️⃣ THE GLADIATORS
2️⃣- HAKUNA GENIUS ️1️⃣1️⃣ 🆚 2️⃣2️⃣ RAGNAROK



1️⃣ - LA GLADIATRICE DÉCHAÎNE SA COLÈRE SUR LA MAISON DES DRAGONS
.

- La guerrière vierge déterminée comme jamais n'a pas attendu la décision de son commandant en chef pour prendre l'avantage des siens, en ouvrant le crâne de Catriona Gray, avec un pentakill, qui fut la première à croisé son chemin. En riposte du camp adverse, Dave rappelle qu'il est aussi le dompteur de félins en délaissant son ocelot pour dévorer le second PK en faveur de son écusson qui fera l'unique mort du côté de l'ennemi. Sans perdre de temps la sica de Mattnaï assoifé d'hémoglobine fait sauter la prochaine tête de nouveau sur un PK suivit d'un DK ne laisse même pas à ses compagnons, la campanie, pour échauffer leur biceps, continue à se terrasser la défense de l'équipe adverse à elle toute seule d'un troisième PK en ridiculisant les précieux dragons des Targaryens tétanisés face à l'agilité de leur adversaire. Essoufflée, c'est alors que ses frère d'armes la mette en arrière,  pour achever l'ennemi aux Thèmes Mystères afin de préserver sa combativité athénienne pour d'autres batailles cruciales à venir.  
L'hoplomaque Monroe sort son javelot pour un doublekills puis le rétiaire Robens assure l'arrière de son leader, en tendant son filet, pour attraper un triplekills ne voulant dire que dalle à ajouter à leur victoire déjà écrasante, qui annonça une fin sombre à la dernière et unique bataille épique de cette compétition et deuxième défaite de cette rencontre pour les Targaryens face aux "Maîtres des Arènes", avant que le mirmillon, Thédy, dise son dernier mot pour un TK.


2️⃣-L'APOCALYPSE NORROISE UNE FOIS DE PLUS SÈME LE CHAOS CHEZ LES GÉNIES D'HAKUNA.

- C'est avec le dossard 2 des verts et noirs que les hostilités ont été lancé avec une correction nette et sans bavure assurant l'arrière de son coéquipier en inscrivant le premier QK du match. Tout de suite après l'intégrale manqué de justesse par une calcul incomplète de Fedacky suivit d'une réponse tardive de Jonathan. Les mauves et noirs rattrapent le temps perdu grâce au capitaine de Ragnarok qui se fait roqué d'un quadrakills par le dossard 10 d'HG, mais l'équipe visiteuse enchaîne vite fait avec un pentakill de l'ancien vedette de Clash taillé sur mesure par Lagerfeld. Le score se réduira avec l'ajustement d'un TK de Wesly au 4ème Thèmes pour quelques secondes avant que Dorvil vienne faire son apparition d'emblée avec un QK lui aussi. Maintenant c'est au tour des Thèmes Mystères d'êtres mal exploités expressément ou pas par Fedacky en laissant l'avantage à la prophétie qui s'abattra sur ses coéquipiers tel le vautour sur la carcasse putride dans le désert, ne servira à rien, malgré la gaffe commis par Faustin. Ernest et Dorvil feront le reste du nettoyage avec respectivement 2 QK et un Dk pour mettre fin à l'existence de leur victime à travers l'espace-temps.

《C'était ton match》renchérit le capitaine de la créature à corne à Joby, qui fut l'homme du match de cette soirée. "Bravo!!!" "Félicitations!!"c'est le premier investissement a être rentabilisé marmonne-t-on du public tout en prétendant également une gabegie de laisser l'avantage à l'équipe adverse par Fedacky sous prétexte d'empêcher un autre compétiteur du podium d'atteindre son objectif.

- Pour cette 27ème journée, Les Gladiateurs tenteront de passer sous leur glaive les "Astres dorées", et "Les Nobles de Peyredragon" feront face au "Géant de feu du Muspellheim". Ragnarok essayera d'exterminer les Étoiles d'Hakuna déjà en échec et Hakuna Genius aura comme doudou Connaissance +.

©️ Chamar D. PAUL

Les Invincibles écrasent, Golden Stars l'emportent, et Chiens De l'Enfer sans pitié"

 

PolyVinci


C'est devenu coutume pour la communauté QPCienne, le fait que les samedis soient consacrés au déroulement des matchs 4, 5 et 6 de chaque journée de cette LQPC23. Pour cette vingt-sixième journée, on avait à l'affiche :
 - Les Invincibles 2️⃣7️⃣ vs 2️⃣ Hakuna Stars
 - Golden Stars 1️⃣6️⃣ vs 9️⃣ Connaissance plus
 -Les Chiens De l'Enfer 2️⃣0️⃣ vs 0️⃣ Fierté Totale

 1- Ballade de santé pour Les Invincibles.


Pour cette vingt-sixième journée, les Invincibles affrontaient le petit poucet de cette LQPC23. Ainsi, ils ont profité pour se régaler en écrasant les stars hakunéens sur un sévère score de 27 - 2. Pour se faire, les Invincibles ont pu compter sur leur nouveau recru, en l'occurrence Judeley, qui a cumulé un total de 3QK et 1TK, ce qui fait une somme de 15 points. Celui-ci fût bien épaulé par son capitaine, Gustave, qui lui-même corcé l'addition en inscrivant 12 pts (soit 3 QK). En face, l'équipe d'HS peine toujours à s'emparer de sa première victoire, ce qui paraît impossible journée après journée. La prochaine journée Les Invincibles vont confirmer leur invincibilité dans les antres d'Aksyonè, alors qu'Hakuna Stars fera le duel des extrêmes face à Ragnarok.

 2- Golden Stars pérennise la sortie de C+ dans cette lutte de maintenance.


Dans un match très animé entre Golden Stars et Connaissance plus, GS, grâce  à sa supériorité, a réussi à décrocher les 3 points de la victoire. Il en est remarquable, l'absence de ces deux équipes dans le top 10 du championnat, mais ils ont tout de même réussi à capter l'attention du public par le biais de leur bonne prestation. Du côté de C+, le jeune Dawensky, avec ses 2 PK dans les trois premières séries de question, a pu créer la panique au Golden parc. Une panique qui fût de très courte durée, car GS a su mettre les pendules à l'heure, par le biais d'un trio composé de: Anly (8 pts), Jualy (7 pts) et Cephora (2 pts). Suite à cette défaite, Bernard, capitaine de C+, et les siens, auront fort à faire pour espérer la Division première la saison prochaine. La journée suivante, Golden Stars sera en déplacement au Coliseum arena pour affronter les Gladiateurs, et Connaissance plus affrontera Hakuna Genius.

 3- Le Pandémonium, un vrai enfer pour Fierté Totale.


Si pour beaucoup, la demeure est un lieu de plaisir pour les étrangers, au Pandémonium (maison des Chiens De l'Enfer), c'est tout à fait le contraire. Car ces Chiens qui sont les gardiens de l'enfer, ont privé les joueurs de Fierté Totale de leur vie. Salim en bon capitaine, a été le véritable fer de lance de cette équipe de CDE, avec ses vingt-deux points marqué dont 3 PK, 1 QK et 1 TK. Par ailleurs, on pourrait constater une équipe de Fierté Totale timide, inoffensive, qui n'a pas été à la hauteur de marquer le moindre point. Pour la vingt-septième journée, les Chiens De l'Enfer visiteront Supernova alors que Fierté Totale accueillera Clash.


    Zacharie JEUDI✍️

Supernova brille, Les Fils d'Esculape en lice pour la D1"

 

Poly Vinci


Le vendredi 13 octobre 2023, marquait le début de la vingt-sixième journée de cette LQPC23. A cette occasion, 6 équipes se sont affrontées pour une somme de trois matchs, qui sont les suivants:


Supernova 2️⃣1️⃣ vs 4️⃣ Excelsior
Les Fils d'Esculape 1️⃣9️⃣ vs 1️⃣8️⃣ Surtr
Clash 3️⃣ vs 2️⃣2️⃣ Aksyonè.

 - Supernova, une étoile qui brille mais reste toujours jeune.


Avec une performance excelsiorique, Supernova a eu raison d'Excelsior au cours du premier match de cette vingt-sixième journée. Un match, qui sur papier pourrait annoncer la couleur, mais qui a finalement pris une autre tournure suite à la rapidité des joueurs de Supernova. Il faut surtout souligner les 9 points ( 1 PK et 1 QK) d'Emlo, ce qui lui a permis de remporter le titre de joueur du match. Un Excelsior timide, passif, et faisant face à une crise de constance depuis un certain temps, cette victoire fût une simple formalité pour la bande à Gérhardy. La journée suivante, Supernova affrontera les Chiens De l'Enfer, par contre, Excelsior aura pour adversaire Les Fils d'Esculape.

 - " *Les Fils d'Esculape* " *peut toujours espérer la D1 la saison prochaine.


Dans un match à tout casser, LFE a eu raison de Surtr grâce à un QK clutch de leur capitaine Wilgo, en toute fin de partie. Un match qui mettait en évidence: l'intelligence, la passion, l'engagement. Ceux-ci furent clairement remarqués, par la longue tirade des deux équipes, et leur ont permis de faire quasiment le plein avec 9 bonnes réponses sur 10, soit 40 points sur 50 possibles. A noter la belle prestation d'Ednilson qui fût couronné homme du match. La journée suivante Les Fils d'Esculape sera dans les antres d'Excelsior et Surtr accueillera Targaryens.

 - Clash se rapproche de plus en plus de la relégation.


Si pour beaucoup, la maintenance est fondamentale, pour Clash, ce n'est qu'un sujet de doute de volonté pour ses fans. Avec des absences et des inconvénients répétés, l'équipe menée par Wolf sombre journée après journée, et se figure parmi les potentiels relégables. De là étant, Aksyonè a profité pour s'emparer des 3 points de la victoire. Il a pu compter sur son trio de "C" composé de: Chery Davidson (15 points), Caleb (6 points) et Clifford (5 points). La prochaine journée Clash visitera Fierté Totale alors qu'Aksyonè recevra Invincibles.


  Zacharie JEUDI✍️

Victoires éclatantes et désertions surprenantes.

 

Poly Vinci


A quelques journées de la fin de la ligue Qpc D2 , les matchs se poursuivent, des équipes  assurent leur place et d'autres en perdent la foi. Ce jeudi 12 octobre, quatre  matchs faisaient objet de divertissement au grand public et les résultats sont ainsi classés.

▪️ Einstein 18 : 0 Mousquetaires 973
▪️ Triangle 0 : 23 Nirvana
▪️ Dangerous 1 : 22 Magic Fingers
▪️ Omniscience 14 : 2 Mercury



1- Les Mousquetaires se cachent et la ligue les pourchasse.”

La soirée devrait débuter avec le match opposant Einstein et Mousquetaires 973 dans l'arène de l'Einstein stadium. Mais les Mousquetaires ont déserté et ne se sont pas présentés. En opposition, tous les joueurs de l'équipe Einstein ont marqué leurs présences en répondant à au moins une bonne réponse.  D'après les dires, les Mousquetaires ont peut-être la peur au ventre de continuer d'être la victime des équipes , d'ailleurs ils n'ont arrivé à obtenir qu'une seule victoire dans la ligue, ce qui nous porte à croire qu'ils pourraient abandonner la compétition.

Pour la prochaine journée, Einstein affrontera MERCURY et Mousquetaires 973 jouera contre Magic Fingers.

2- Parfait paix ! pleine de paix ! Nirvana fait la sieste
.

Le match de Nirvana contre Triangle fut le deuxième match de la soirée. Les joueurs se sont mobilisés pour la rencontre qui s'avérait  être décisive car les deux équipes étaient à égalité de points soit 9  avant le match. On s'attendait à un match très serré et que la victoira aurait été basée sur une simple gaffe, mais qui pouvait prédire l'avenir ?  Jeff le Nirvanidien a donné un très beau spectacle, il a réalisé 19 points (1pk, 2k, 2tk) épaulé par son coéquipier Flawendy qui a répondu à une Qk pour mettre hors d'état de nuire l'équipe Triangle. De l'autre côté, Triangle ne pouvait répliquer car Nirvana était trop abondante et déterminée. Nirvana occupe la 5e place dans le classement avec 12 Points et Triangle reste avec ces 9 points.

Pour la prochaine journée, Nirvana aura à jouer contre Omniscience et Triangle quant à elle, affrontera Dangerous.


3 -Pas de baguette ! On a nos doigts magiques.

Le troisième match de la soirée opposait Zacharie et son ancienne équipe :  Magic Fingers contre Dangerous. Après deux matchs sans rien marqué, Zacharie a fait son sorti en lice pour inscrire 7 points accompagné du buteur des doigts magiques qui a lui même marqué 17 points qui vont éclabousser les dangereux . Mondesir, délaissé par ses coéquipiers, a voulu résister mais les doigts magiques ne lui ont pas octroyé la possibilité, il arrive à marquer 4 points mais il en a pénalisé de deux points et la match a terminé sur le score de 22 à 1 en faveur de Magic Fingers.

Dans la prochaine journée, Magics Fingers jouera contre Mousquetaires 973 et Dangerous contre les Triangle.


4 -De la victoire non-stop, on restera dans le top.

Il est clair que la première du classement ne cesse de faire valoir ses savoirs, quoique déjà montée, elle continue à multiplier ses victoires sur les équipes. Sur ce , pour clôturer la soirée, Omniscience et Mercury se sont présentées pour la cerise sur le gâteau.  Ainsi, les érudits D'Omniscience ont pulvérisé ce dernier avec une présence totale de ses joueurs qui ont réalisé au moins un Tk. Mercury, avec une seul joueur absent, ne pouvait rien contre la bande de Montissol qui reste obstinée par la victoire et par l'admission de ligue 1. Pour finir, le match est soldé sur un score de 18 à 2 au détriment de Mercury.

Dans la prochaine journée, Omniscience jouera contre Nirvana et Mercury contre Einstein..

Rendez vous jeudi 19 octobre dans les stades à compter de 19 h pour la prochaine journée.


 _Judeley CÉSAIRE_

mercredi 11 octobre 2023

Supernova Brille, et Clash Remporte un Match Serré"

 

Poly Vinci

Ce Dimanche 08 octobre  dans la soirée, le  rendez-vous de Qpc nous a conduit à assister deux matchs pour clôturer la 25e journée de la compétition. D'un côté Supernova et Fierté Totale se présentaient pour se mesurer entre eux, et d'un autre côté, Hakuna Stars faisait front à l'équipe Clash.


Les résultats sont présentés ci-dessous.


▪️ SUPERNOVA 20 : 11 FIERTÉ TOTALE
▪️ HAKUNA STARS 6 : 7 CLASH



1-  Fiat lux et facta est lux


Étant déjà mentionné, Supernova et Fierté ont comparu devant le grand public d' HAKUNA'S CHAMPIONS vers les 7h et demi dans le Pride stadium pour maximiser en point leur profit. Le tirage au sort désigne Supernova comme équipe A, et le coup d'envoi est lancé. Le début du match était frileux jusqu'à une Dk du côté de Fierté par leur capitaine Pérodain pour amorcer le compteur du match. Sur ce, d'autres joueurs vont retourner la balle pour rendre la pareille,  une Dk et une Pk du côté de Supernova par les joueurs respectifs Gerhardy et Oded pour donner l'avantage à leur équipe. C'est ainsi que la lumière de l'explosion de Supernova, aveuglante qu'elle soit,  rayonna par de tous les côtés et l'équipe hôte n'a su prendre les mesures nécessaires pour s'abriter et protéger leurs semblables face au danger. Le match est soldé sur un score de 20 points contre 11 points pour la Fierté Totale dont les points sont ainsi repartis : du côté de l'équipe Supernova  Gerhardy a réalisé  16 points (2 Qk, 2 Tk, 1 Dk), et Oded 5 points (1 pk) , pour la Fierté Totale : 2 points pour Pérodain, et 9 points pour Estimé Erickson (1 Pk, 1Qk)

Dans leur prochain match Supernova va essayer de garder leur deuxième place en classement face à l'équipe "Excelsior" et Fierté Totale luttera pour garder sa place dans la ligue 1 face à l'équipe " Les Chiens de l'enfer."

2- Malheur à moi je suis né à Hakuna Stars


les stars D'Hakuna et l'équipe de Clash devraient s'affronter pour mettre un terme à cette soirée. Dans ce match , il n'y avait pas vraiment de rebondissement inquiétant qui pourrait animer la foule dans le Hakuna Stadium, un match nonchalant dont la majorité du public ne s'y attendait pas à grand chose excepté un réveil du côté de la bande à Wolf car c'est la 25e défaite enregistrée pour les Stars d'Hakuna. Mais cependant la victoire leur a souri à peine, malheureusement Ritchy et Rolbert ont pénalisé d'un point chacun, chose qu'ils allaient regretter et payer très cher puisque par la suite ils ont enregistré leur 25e défaite de suite d'un point de différence, Quel gâchis !

Tout compte fait , Clash a gagné de justesse et repart avec les trois points de victoire. Elle recevra pour son prochain match  l'équipe de "Aksyonè" tandis que Hakuna Stars affrontera les "Invincibles."

Césaire Judeley

Samedi avec Trois Matchs Explosifs lors de la 25e Journée de la LQPC .

 

Poly Vinci


Samedi soir dans le cadre de la vingt-cinquième journée de la première division à LQPC, trois matchs étaient à l'affiche.Tout d’abord Connaissances+ 4️⃣ - 1️⃣8️⃣Targaryens ; ensuite Excelsior 1️⃣4️⃣-9️⃣contre Surtr ; et enfin The Gladiators 2️⃣0️⃣ 🆚 9️⃣Les Fils d’Esculape .


1- Connaissances+, la D2 vous fait coucou !

Si tous les équipes essaient d’assurer leur place en D1, on peut affirmer que l’équipe Connaissances+ lui même, ne fait qu’approcher de la zone rouge pour descendre en D2. En déplacement au C+ Stadium, les joueurs de l’équipe Targaryens ont gagné facilement leur match pour une meilleure place dans le classement. Les misérables 4 points du capitaine Bernard Sasha n’étaient pas suffisants pour vaincre les Targaryens, dont chacun des joueurs ont laissé leur empreinte dans le scoreboard avec au moins 4 points. A noter que Mainviel-Rose-Danie (1 TK et 1 QK) a marqué 7 points et Bigorre Carl qui a encore brillé pour être nommé l’homme du match avec 8 points( 2 QK) . Connaissances+ réveillez vous car la D2 vous fait coucou !.

Dans la prochaine journée Connaissances+ aura Golden Stars comme adversaire et les Targaryens rivaliseront les Gladiators.

2- Le capitaine Norvens lead bien son équipe.

Si la présence du capitaine de l’équipe Excelsior a porté du fruit avec 9 points et fut élu homme du match , l’absence du capitaine de l’équipe Surtr, Genesté David, s’est aussi faite remarquer par la défaite de son équipe. Quoiaue les 9 points de Faoustho et le support de Paul Chamar, l’aide de Beenshill Bernardin (6 points) a été plus convaincante pour aider son capitaine Jean Michel Norvens a remporter les 3 points beaucoup qui pourraient être importants pour la suite.

Pour la vingt-sixième journée Supernova recevra Excelsior et les Fils d’Esculape affronteront Surtr.



3- Nayi the Gladiator of the Night.

Au Coliseum Arena, maison où les Gladiators ont sacrifiés les fils d’Esculape sans pitié. On dirait bien que Denis Thédison (0 point-Thézéro) est hématophobe pour ne pas participer à cette cruciale victoire. Pourtant Musac Matttnaï dit Nayi a trempé ses mains dans le sang 16 fois(2 PK , 2 TK) pour sortir avec le titre de femme du match afin d’offrir la victoire aux Gladiators. Du côté des Fils d’Esculape, Clinton Jacques s’est différencié de ses coéquipiers avec 7 points (QK et TK) . Les Gladiators dans le top 3 et les Fils d’Esculape dans la ligne pour descendre en D2.

Le prochain match des Gladiators sera contre les Targaryens et les Fils d’Esculape auront affaire avec l’équipe de Surtr.


Carlo Rensky Thierssaint

Feu d'Artifice en Ouverture de la 25e Journée de la LQPC23 -

 

Poly Vinci


Ce vendredi 06 octobre 2023 marqait le début de la 25ème journée de cette LQPC23(1ère division).
Un début de journée  qui fut sensationnel, surtout pour Aksyonè qui a mis en déroute la bonne équipe de Chiens De l'Enfer 1️⃣7️⃣ - 1️⃣5️⃣ Par la suite, HG s'est fait battre par les Invincibles 1️⃣3️⃣ - 1️⃣6️⃣. Et pour clore cette première série de matchs, Ragnarok a pulvérisé la formation de Golden Star sur un score de 2️⃣4️⃣ - 0️⃣.

 - Salim et les siens, entre erreur ou malchance.


Dans un match assez mouvementé entre Aksyonè et CDE, c'est finalement Aksyonè qui a réussi à remporter les trois points. Après une belle tirade entre les deux équipes, tant dans les questions à préparer et dans les 3 premières Thèmes Mystères, Caleb a profité d'une faute de choix de Salim dans le dernier TM pour placer les quatre derniers points du matchs qui, par la suite, sera aussi la balle de la victoire pour Aksyonè. Ainsi Caleb a pu décrocher le titre de MOTM dans ce match. La prochaine journée, Aksyonè sera dans les antres de Clash alors que les Chiens De l'Enfer recevra Fierté Totale au Pandemonium Arena.

 - Gustave, un briscard pas comme les autres
.

Si beaucoup de capitaine ne fait qu'observer  leur équipe gagner ou perdre, il en est différent de Gustave. Au cours de cette journée, le vieux briscard a réhitérer l'exploit de tout faire pour permettre à son équipe d'empocher les trois points de ce match au détriment d'Hakuna Genius. Malgré une bonne résistance d'Hakuna Genius, qui a pu compter sur un trio, ayant marqué 13 points dont 8 points de Fedacky. Mais insuffisant pour contre carré les 18 points de Gustave. Au cours de la prochaine journée Hakuna Genius aura pour adversaire Ragnarok tandis qu' Invincibles recevra Hakuna Stars.

- Golden Stars impuissant face à la machine à gagner de Ragnarok.


Dans un match à sens unique, Ragnarok n'a fait qu'assurer et remplir la simple formalité de l'emporter face à Golden Stars. Avec un super Jonathan Ernest auteur de 11 points dont 1PK et 2TK, et un Paris au rendez-vous ayant aussi inscrit 11 points, Ragnarok consolide journée après journée sa première place et opte sérieusement pour remporter cette liga 1 QPC 2023. Si pour Ragnarok c'est la consolidation, pour Golden Stars c'est une lutte acharner pour le maintien. La journée suivante, Ragnarok visitera Hakuna Genius, et Golden Star accueillira Connaissance+.


 Zacharie JEUDI

Jeudi Ligue 2 : Retour sur les Faits Marquants de la 9e Journée de la Liga 2"

 

Poly Vinci



Le 5 octobre 2023, un jeudi, lors de la neuvième journée de la Liga 2, également connue sous le nom de "Jeudi Ligue 2", nous avons été témoins des résultats suivants :

    NIRVANA 3-2 MERCURY
    EINSTEIN 2-20 DANGEROUS
    MOUSQUETAIRE 973 0-15 OMNISCIENCE
    MAGIC FINGERS 16-(-1) TRIANGLE


Match 33

    Nirvana s'éloigne de la zone rouge

Les joueurs dirigés par le capitaine André ont reçu l'équipe de Wislin dans un match crucial. Mercury cherchait à se rapprocher du sommet, tandis que Nirvana visait à s'éloigner de la zone de relégation. Les punitions, notamment les points en moins, ont eu un impact considérable sur le match. Finalement, Nirvana l'a emporté 3-2 grâce à une belle performance de l'équipe de Jeff.

Match 34

    Dangerous trop fort pour Einstein

Dans une bataille pour le podium, EINSTEIN, classé 4e, a affronté DANGEROUS, 5e au classement de la Liga 2. Le résultat a été sans appel, avec une victoire écrasante de DANGEROUS sur le score de 20-2. Cette défaite a laissé EINSTEIN dans le doute, tandis que DANGEROUS continue sa montée en puissance. Mention spéciale à Ralph, qui a marqué 12 points lors de ce match mémorable.

Match 35

    Match à sens unique pour Omniscience

Dans un duel entre le sommet et le bas du classement de la Liga, Omniscience était clairement favori. Ils ont confirmé leur statut en remportant le match sur un score impressionnant de 15-0. Il convient de noter que l'équipe adverse était affaiblie par l'absence de trois de ses joueurs. Bredel a été élu homme du match avec ses 15 points.

Match 36

    Magic Fingers sécurise sa deuxième place

Un autre match intéressant opposait le deuxième du classement à l'équipe classée première relégable. Magic Fingers cherchait à maintenir sa deuxième place, tandis que Triangle essayait de grappiller des points pour sortir de la zone de relégation. Comme le dit la phrase populaire haïtienne, "Anlè, anlè nèt" (ceux d'en haut ont eu raison de ceux d'en bas). Magic Fingers a remporté le match de manière convaincante, avec une performance exceptionnelle de Sadner, qui a marqué 16 points contre 1 pour les Triangle.

Prochaine journée (10e journée)

  -  EINSTEIN vs. Les MOUSQUETAIRES
 -   Triangle vs. Nirvana
  -  Dangerous vs. Magic Fingers
   - Omniscience vs. Mercury



Fabrice RAYMOND

mardi 3 octobre 2023

La lutte pour la survie s'intensifie en cette fin de saison.

 

Poly Vinci

Le dimanche est le jour consacré au repos et à la prière dit-on. La soirée de ce jour est la prélude du lundi, jour de charbonnement, jour de la clôture de la 24ème journée, jour des équipes dans le ventre mou et dans la zone rouge du classement. Les invincibles n' ont pas démérité leurs noms en battant Golden Stars 15-7. Les Fils d'Esculape ont fait l'impérative victoire face à C+ 12-5.

1- *Donnez à Gustave ce qui est à lui, Invincibles reluit*

Le match s'annonce passionant. Porté par une Céphora stratosphérique, GS garde la tête avec 10 points d'avance. Invincibles récolte des soustractions avant les mystères des TM. Gustave fait parler toute sa science en inscrivant 11 points consécutifs pour soutenir son poulain Judeley.
Le verdict est salé pour Golden Stars qui se voit rattrapé aux points dans le classement par les Invincibles( 11 et 12 ème respectivement). GS rencontrera Ragnarok lors de la 25eme journée et Les Invincibles rencontreront HG.

2- *Les Fils d'Esculape euthanasient C+*

Ce match annonçait une finale avant l'heure pour éviter la rélégation en Liga 2. Avec une avance de 6 points, LFE devrait annihiler tout espoir de victoire de C+ signe de mise en danger vu son calendrier.
La bande à Clinton Jacques comptant sur un Ednilson inspiré et un Issalem en renard des surfaces 2 DK neutralisent un C+ porté par un Dawensky esseulé.
C+ pointe à une 14 ème place peu confortable avant d'affronter les Targaryens, tombeurs de Ragnarok.
LFE va entamer son chemin de croix face aux Gladiators.

Ces journées pour ces équipes rélégables se joueront aux forceps, signe d'une lutte pour leur survie en D1.
Question d'orgueil et d'honneur. Longue vie à QPC, que le chaos soit!



Fleurissin Youry D.

HAKUNA GENIUS résiste, LES CHIENS déchaînés, SUPERNOVA éblouissant"

 

Poly Vinci

Déjà la vingt-quatrième journée, la Liga 1 QPC suit son cours. Ce samedi soir, trois matchs étaient à l'affiche.  ▪️CLASH 3️⃣ 🆚 1️⃣4️⃣ HAKUNA GENIUS  ▪️LES CHIENS DE L'ENFER 2️⃣1️⃣ 🆚 0️⃣ HAKUNA STARS ▪️ SUPERNOVA 2️⃣7️⃣🆚 1️⃣6️⃣ AKSYONÈ

  Voilà ce qu'il fallait retenir de ces matchs  :

 

 *1. HAKUNA GENIUS se maintient* 

 Dans un match plutôt timide entre les deux équipes dans les premières parties, Wolf va inscrire les 4 premiers points du match (un Quadrakill) dans le troisième thème. Ce seront ses seuls points dans ce match, et son équipe. Par ailleurs, HAKUNA GENIUS va profiter de la passivité des joueurs de CLASH pour prendre le contrôle du match. Jonathan et Fedorytchy vont inscrire dix-sept points dans le match dont quatorze dans les thèmes mystères. Malgré quelques moins dans la partie, ils finiront par remporté le match aux dépens de Wolf et de son équipe. Pour la vingt-cinquième journée HG recevra LES INVINCIBLES et CLASH visitera HS pour une bataille des mal classées.   

 

*2. Salim, père des Chiens, protège bien les siens.* 

 Le match entre LES CHIENS DE L'ENFER et HAKUNA STARS s'est démarré en fanfare notamment avec une belle entrée en matière de Salim, un pentakill dès le premier thème du match. Ce dernier a été élu homme du match en fin partie, Auteur d'un très beau match avec 20 points marqués. C'était largement suffisant pour acquérir la victoire car la prestation de HAKUNA STARS était pérave sans le moindre point scoré. Toujours sans la moindre victoire encore moins un petit point d'un match nul, HAKUNA STARS marche droitement vers la porte de la relégation. Pour la journée suivante, HS sera opposée à CLASH et CDE affrontera AKSYONÈ.  

 

 *3. SUPERNOVA a brillé de mille feux*

  Dans le Snova Stadium, on assisté a une illumination de SUPERNOVA notamment avec une belle performance de Jakoben, auteur de vingt-trois points dans le match. Clifford, joueur des AKSYONÈ, a jeté les premières pierres. Un pentakill pour mettre son équipe dans la partie. Davidson le suit avec un DK. D'un autre côté, Jakoben a répondu pour SUPERNOVA, 9 points (un QK et Un PK) en deux séries ( 3 et 4). Les deux séries suivantes (5 et 6) ont été partagé avec Davidson et Jakoben, un Pentakill pourchacun. Ce dernier, en bon stratège, a alterné ses choix dans les thèmes mystères afin de renforcer sa position. Stratégie payante. En fin de partie, SNOVA l'a remporté aux dépens des AKSYONÈ. Ce dernier affrontera LES CHIENS pour le compte de la vingt-cinquième journée et SNOVA sera au Pride Stadium pour affronter FIERTÉ TOTALE.   

 

JN PIERRE WIDLER

Résumé des matchs de Vendredi et implications pour le classement"

 

Poly Vinci

Le vendredi 29 septembre, trois matchs étaient à l'affiche, dont deux chocs. Dans le premier match, LES TARGARYENS ont fait chuter l'ogre RAGNAROK 1️⃣7️⃣➖1️⃣4️⃣. Ensuite, dans le second, SURTR a baissé pavillon face aux GLADIATORS 1️⃣0️⃣➖1️⃣9️⃣, et enfin, FIERTÉ TOTALE a battu EXCELSIOR difficilement 1️⃣5️⃣➖1️⃣3️⃣.


*1- Les Targaryens mettent fin à la série d'invincibilité de Ragnarok !*

En ouverture de la vingt-quatrième journée, les Targaryens ont remporté une grande victoire contre Ragnarok. Dans ce match, les Targaryens ont pris le contrôle au cours des six premières séries avant de voir un retour en force de Ragnarok dans les Thèmes Mystères. Les coéquipiers de Paris ont inscrit 13 points consécutifs dans les Thèmes Mystères avant que John n'inscrive un QK crucial pour son équipe lors de la dernière question. De plus, Dave a profité de la reprise d'une question pour marquer un magnifique PK, scellant ainsi la victoire pour les siens.

Malgré cette défaite, Ragnarok reste un solide leader avec une avance de quatre points, tandis que les Targaryens tentent de conserver leurs chances de monter sur le podium.

Pour la vingt-cinquième journée, Ragnarok recevra Golden Stars, tandis que les Targaryens affronteront Connaissances + à l'extérieur.


*2- Les Gladiators déroulent contre Surtr dans le deuxième match de la 24e journée !*

L'affrontement entre Surtr et les Gladiators était le deuxième choc du week-end. Dans ce match, les Gladiators ont remporté une solide victoire aux dépens de Surtr.

Au début de la rencontre, les coéquipiers de Genesté ont lancé les hostilités en inscrivant 2 QK coup sur coup. Par la suite, il y a eu un grand creux puisque Surtr est resté sans inscrire le moindre point des séries 3 à 8.

Pendant cette période de sécheresse, les Gladiators ont marqué la bagatelle de 19 points, dont 12 pour le prodige Bazelais. Puis, au cours des deux dernières séries, Surtr a réduit l'écart en inscrivant 7 points.

Cette victoire a permis aux Gladiators de rester en course pour le podium, tandis que Surtr a connu une nouvelle défaite, diminuant ainsi ses chances de monter sur le podium.

Lors de la prochaine journée, Surtr se rendra à Excelsior et les Gladiators recevront les Fils d'Esculape.


*3- Guithon cloue Excelsior sur le fil !*

Dans le troisième match de la vingt-quatrième journée, Fierté Totale a remporté une victoire cruciale dans la lutte pour le maintien, contre toute attente, face à Excelsior, qui n'avait plus rien gagné.

Dans ce match très disputé jusqu'à la dernière série, les coéquipiers de Norvens pensaient obtenir les 3 points de la victoire. Cependant, Guithon en a décidé autrement. En effet, avant la dernière série, Excelsior menait 10-13 et semblait avoir l'avantage, mais suite à une mauvaise réponse, Guithon est apparu de nulle part, a corrigé Widler et a marqué un sublime PK qui a offert la victoire à son équipe (15-13).

Cette victoire a permis à Fierté Totale de prendre une avance considérable dans la lutte pour le maintien, tandis qu'Excelsior reste en septième position.

Lors de la vingt-cinquième journée, Excelsior recevra Surtr, et Fierté Totale jouera contre Supernova.


BlaytJoe

Retour en force : La D2 reprend avec des surprises et des MVP inattendus !

 

Poly Vinci

La fin de la semaine allant du 24 au 30 septembre a été marquée par le retour de la deuxième division après une courte pause de Mercato. Après le temps d'investissement est venu celui du retour en investissement. Si pour certains ça marche déjà, pour d'autres ils vont devoir attendre - comme c'est le cas de Zacharie dans la victoire de Magic Fingers 25-16 contre Nirvana, et de Ludwika dans la victoire de 13-0 d'Einstein aux dépens de Triangle. D'autres parts, Steeven Milsé et Bredel ont été importants pour la victoire de leur équipe, respectivement 6-1 contre Mousquétaires 973, et 8-1 contre Dangerous.

Voici ce qu'il fallait rétenir de ces matchs.


*Ça commence d'une toute autre façon pour Einstein !*

Contrairement à la première journée oû Triangle avait battu Einstein, c'est bel et biel le contraire qui se produisit dans la soirée du jeudi 28 septembre. Pour lancer cette deuxième partie de saison en D2, l'équipe d'Einstein a eu raison de triangle dans cette huitième journée. Auteur de huit points(2DK), Joseph R. Jean dit Golden Boy a su montrer aux siens la bonne marche à suivre. Grâce à cette victoire Einstein se place à la quatrième position avec 12 points et peut espérer une montée. Toutefois cette équipe doit être en mesure d'enchaîner les victoires - ce qu'elle n'arrive pas à faire, ou du moins pas encore. Une victoire nette, sans bavure, maintenant reste à savoir si elle pourra enchaîner une deuxième de rang contre Dangerous jeudi 05 octobre 2023. Quant à la bande à Ritchy, elle aura fort à faire dans cette neuvième journée puisqu'elle affrontera Magic Fingers actuellement deuxième.


*Sa se twokèt la, chay la dèyè !*
 
_"Sa se twokèt la, chay la dèyè"_ jubila t-il en toute fin de partie. Le deuxième match de cette soirée mettait en opposition deux équipes qui, sans doute, auront des objectifs bien différents en cette fin de saison. Mercury visera certainement une possible montée en D1, quant aux Mousquetaires les choses seront plus compliquées. Si dans ce match tout le monde s'attendait à un réveil de Wislin, ce fut bien au contraire le petit nouveau, Milsé qui prit les choses en main. Avec 9 points, ce dernier a porté ses pairs vers la victoire sur ses épaules qui au vue de sa déclaration paraissent être larges. Dans la prochaine Mercury aura pour principal adversaire Nirvana. Les Mousquetaires, quant à eux, auront du pain sur leur planche, pas n'importe lequel, le leader(Omniscience).


*Pour une fois, ce n'est ni Carlo ni Montissol !*

À la fin de la première partie Omniscience était certes leader et invaincue de la deuxième division, mais on pouvait remarquer une dépendance de performances de deux joueurs. Cependant, dans cette deuxième journée tout semble être sur le point de basculer. Face aux dangereux, Omniscience n'a pu ni compter sur Carlo, ni sur Montissol. En effet, ces derniers ont terminé ce match à zéro point. Toutetois Bréderl, auteur de 5 points, Abel avec cinq points inscrits, ont permis à Omnscience de faire sa 7e victoire dans cette deuxième division. Grâce à cette victoire les Omniscients, qui joueront contre les Mousquetaires lors de la 9e journée, ont consolidé leur première place avec 22 points. Actuellement 6e avec 7 points, Dangerous sera en déplacement pour tenter de mettre au sol Einstein. À rappeler Abel Guerrier a été elu MVP contre Dangerous.


*Magic Fingers plonge Nirvana encore plus...!*

Le dernier match de cette soirée du jeudi 28 septembre qui, aussi, était le dernier match de cette huitième journée opposait Nirvana et Magic Fingers. Dans un match très disputé, c'est au final Magic Fingers qui a eu raison de son adversaire du jour de neuf points d'écart. Avec 14 points inscrits dont 9 dans les deux premières series, Béatrice a été élue MVP de ce match. À noter 6 joueurs sur 8 dans ce match ont parvenu à marquer. Sauf Flawendy, absent dans ce match, et Zacharie(-1) Jeudi présent mais dans les nuages. De par cette victoire, Magic Fingers reste à la deuxième place avec 19 points soit 3 points de la première place. Quant à Nirvana, rien ne va plus. Considérée comme étant l'une des équipes favorites pour la montée en D1, elle est jusqu'a présent bien loin de cette montée ; car avec 6 points elle est en très mauvaise posture et risque fort bien une exclusion. Nirvana lancera la neuvième journée face à Mercury. Quant à Magic Fingers, elle clôtura cette neuvième journée contre Triangle.

Rivalson_Appoleus

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...