mercredi 28 mai 2025

QPC-MAG

 

Le dimanche 25 mai 2025 voyait la clôture de la huitième journée avec 2 matchs intéressants à suivre : 

Nirvana contre les Fils d'Esculape et Les Invincibles contre les Gladiateurs. Alors, entre sursaut d'orgueil de Spartacus et concours de Deaths, que peut-on retenir des 63ème et 64ème matchs de cette Liga QPC 2025?

1- Les Fils d'Esculape gagnent aux Dé(ath)s, mais perdent le match

Nirvana 12 - 10 Fils d'Esculape

2 points séparaient les deux équipes avant le coup d'envoi du match et 2 points aussi ont permis aux joueurs de NIRVANA d'arracher la victoire. Flawendy JOSEPH, figure de proue de cette équipe en ce début de saison, a été le héros de cette victoire avec son PK et ce DK inscrit dans le dernier temps du jeu. On doit aussi souligner l'apport collectif de l'équipe avec
des points inscrits par 3 des joueurs. Néanmoins, est a déploré la forme de Chelton MARIUS, auteur de 2 deaths, qui a failli les coûter chère. Avec 5 deaths et 0 point marqué en 8 matchs, il est clairement le maillon faible de cette équipe et devrait faire plus d'efforts, pour éviter de gâcher le travail de ses coéquipiers, comme ça aurait pu être le cas aujourd'hui.
4 deaths pour les FILS D'ESCULAPE et Wilgo JÉRÔME peut avoir des regrets, lui qui a tout donné pour ramener les 3 points à son équipe aujourd'hui. Mais, les erreurs ont eu raison de lui et de ses coéquipiers. En effet, par une parfaite synchronie absurde, 3 joueurs des F.E ont eu des deaths dans ce match. Wesnet MEZIDOR dans le duel de deaths à distance a fait nul contre Chelton : 2 deaths dans le match et égalité de deaths dans la compétition, 5. Wilgo peut se consoler avec le titre POTM quoiqu'on sait qu'être POTM ne signifie rien si on perd.
Mais bon, face aux HAKUNA STARS, pire équipe de la Liga, peut-être son équipe, remportera-t-elle la victoire le dimanche 1 juin. NIRVANA sera quant à lui en déplacement chez RAGNAROK vendredi 30 mai, une équipe qui peine à se retrouver en ce début de saison.
 

2- Sursaut d'orgueil pour Thédy, mais que peut Spartacus face aux forces terrifiantes des Invincibilis de Rome?

24-13, victoire des INVINCIBLES contre les GLADIATEURS, on s'y attendait. Mais on s'attendait à un plus grand écart lors de la victoire des INVINCIBLES, la faute à une équipe THE GLADIATORS qui n'a pas pu encore, jusqu'à là, dépasser les 6 points dans un match de Liga QPC 2025.
Mais, quelle a été la surprise de voir Thédison DENIS marqué un PK et un QK dans un match pour la première fois cette saison! Plus surprenant encore, THE GLADIATORS menait 14-7 avant
le Thème 6, et si le capitaine était plus proactif, ça aurait pu être 18-7 après le thème 6... non, vous ne rêvez pas. Car, dans un rêve GLADIATORS aurait gagné le match et Thédy n'aurait pas eu de deaths mais ici c'est QPC, et à QPC les rêves ont la vie dure et Thédy veut rester le Maître Incontesté des deaths.
Alors "Sa te fini trè mal" avec la bonne réponse du thème 6 plus celles des 4 Thèmes Mystères, les INVINCIBLES ont puisé dans leurs réserves pour éviter la surprise avec un Judeley Césaire XXL ( 1 PK, 1 QK, 2 DK) et un Wadlandjy ETIENNE ( 1 PK et 1 QK aux TM) briseur de rêve, épaulé du jeune Élisée RATHON (1 TK) et un death pour Thédison DENIS, comme d'habitude.
La mayonnaise n'a pas pris face aux INVINCIBLES pour Thédy et les siens. Mais qui sait si dans le duel des derniers qu'ils auront face à FIERTÉ TOTALE, en perte de vitesse, ce ne sera pas le cas? En tout cas les pronostics disent qu'ils ont 85% de chances de gagner de ce match? Rendez-vous donc, ce samedi 31 mai au Coliseum Arena à 19h45 pour savoir si les pronos auront raison.
Cependant, avant ce match, on sera à L'EXCELSIOR Stadium aux environs de 19h pour voir si les INVINCIBLES continueront de mettre la pression sur le trio de tête de la Liga contre une équipe qui fait en ce début de saison tout le contraire de son nom, c-à-d... descendre toujours plus bas.



Woodly_Desir_Ouriel  

QPC-MAG

 

Pour ce deuxième jour de la huitième journée de la LQPC-25, nous avions à l’affiche des matchs prometteurs, tel celui opposant un Aksyonè à son prime, à un Ragnarok au plus bas, un second avec Les Targaryens face à Connaissance Plus, puis un dernier avec Magic Fingers face à Hakuna Genius.  


Voilà ce qu’il fallait retenir de ces matchs :

 
1.    RAGNAROK : LA CHUTE DES TITANS. 


Comment pourrais-je un jour expliquer à ma descendance qu’un jour, Ragnarok, après avoir subi une terrible humiliation de la part d’une des équipes du top 5 du classement par ordre de classement descendante, n’a pas eu assez d’orgueils pour se relever en maîtrisant une équipe qui se relève à peine?
Malheureusement, oui, je parle bien du Ragnarok qu’on connaît. Malgré la présence du mythique, le duo Paris-Joby, la Légende Nordique, malgré plusieurs erreurs de la part de la Fédération leur offrant de multiples possibilités de rattrapage, ont peiné à arracher un nul entre les mains du récemment terrifiant Aksyonè.
Aksyonè, récemment recomposée, par ce nul de 18 – 18 face à Ragnarok, s’inscrit officiellement dans la liste d’équipe à craindre. Vont-ils garder le cap jusqu’au top 3, comme l'a prédit le PDG de QPC?  
En attendant de trouver la réponse à cette question, on se donne rendez-vous pour un affrontement entre Aksyonè et Freedom, puis un possible renaissance de Ragnarok face à Nirvana.
 
 
2.    LE MATCH AUX 500 DOLLARS. 


Ce segond match opposant Les Seigneurs du Feu aux Gardiens de la Connaissance était le plus attendu de la soirée, et ce, non pas parce que les deux équipes étaient les mieux classées des équipes à l’affiche, mais à cause d’une déclaration du soi-disant président de C+. Ce dernier ayant clairement affirmé : « Mwen dispoze 500$ US C+ ap bat », sur le groupe principal, a fait grimper les tensions. Peut-être parlait-il de 500 pièces de un dollar du XVIIIE siècle, car en aucun cas un match dont l’équipe victorieuse n'a marqué le meilleur score de la soirée et dont les joueurs qui, habituellement nous font grimper aux rideaux par leurs performances se sont montrés hors du match, ne peut en aucun cas valoir de vrais billets de notre époque.  
Malgré la victoire de C+, par le modique score de 13 – 15, les vrais fans de QPC ne sauront être satisfaits, car du côté des victorieux, presque tout reposait  sur Dawensky, et chez les Targaryens, malgré la présence collective, à part Juverno, les autres n'y étaient presque pas. Peut-être était-ce un effet de stress collectif? Nul ne pourrait enlever l’interrogation de cette phrase.
Rendez-vous pour la neuvième journée, avec à l’affiche Les Targaryens VS Les Chiens de l'Enfer, et Connaissance Plus VS Magic Fingers.

 
3.    MAGIC FINGERS : LA MAGIE OPÈRE TOUJOURS. 


Entrée en première ligue la saison dernière, Magic Fingers avait  fait un magnifique parcours, et, cette saison fait une belle entrée en lisse. L’équipe, ce soir a remporté une énième victoire, cette fois-ci face à Hakuna Genius.  
Nos Génies, qui, lors de leurs derniers matchs semblaient s’être repris en mains, avaient fait un bon début en marquant l’ensemble des points totalisés dès le cinquième thème. Mais, malheureusement,  ils ont succombé aux assauts des Magicos, qui ont fini par remporter la victoire sur un score de 22 – 6.
Mais nous ne pouvons juger les deux équipes par leurs performances de ce soir, car, avec plus de la moitié des joueurs absents ou déconcentrés par des problèmes de connexions, les résultats semblent biaisés. Toutefois, nous ne pouvons passer outre de la performance magique de Sadner lors de ce match.  
Nous espérons revoir les deux équipes sous de  meilleurs jours pour la prochaine journée car elles auront à y affronter les meilleures du classement. Nous aurons donc un match opposant Hakuna Genius et Supernova, et un autre opposant Connaissance Plus face aux Magic Fingers.  
 
 
ASTATE

QPC-MAG

 

Le vendredi 23 Mai 2025 a vu le début de la huitième journée. Entre retournement de situation, confirmation et déception, voici ce qu'il fallait retenir de cette journée.

- Freedom 8 VS 13 Excelsior.
- ⁠Fierté Totale 12 VS 26 Supernova
- ⁠Hakuna Stars 8 VS 22 Les Chiens de l'Enfer

 

1- FREEDOM, une domination qui se transforme en désillusion.

Entre précision, confiance et presque imperturbable peut aussi s'installer le doute, l'hésitation et la désillusion.
Alors que le déroulement du premier match de cette huitième journée était assez timide, Freedom a finalement imposé son rythme notamment par le biais de leur capitaine Woodly DESIR (2QK, 1TK) qui a surgi pour entamer une domination qui semblait mener son équipe vers la victoire. Mais, ce n'était pas suffisant, car, esseulé par ses coéquipiers, cela a fait l'affaire, bien sûr, des poulains de Widler, notamment avec un Bernardin (1QK, 2TK) à l’affût qui a su en profiter des erreurs de l’équipe adverse afin de les sanctionner comme il se doit. Résultat des courses, FREEDOM s'est incliné chez lui sur le score de 8-13.
Au prochain match FREEDOM tentera de redorer le blason devant les AKSYONÈ, tandis que de l'autre côté EXCELSIOR accueillera LES INVINCIBLES.
 

2- Fausse alerte, c'est pas encore terminé !!!

Cela ne pourrait s'achever ainsi après tant d'accomplissement, et ça nous perdurera encore.
C'est cela que nous dit Supernova au cours de la rencontre l'opposant à Fierté Totale. Rencontre où le génie incontesté du circuit (JAKOBEN) a pris les choses en main comme toujours avec 2PK, 1QK et 1TK, ainsi que son coéquipier Joseph Valinx qui a signé une belle performance avec son PK et son QK faisant ainsi la *_fierté totale_* de Supernova. Score final: FT 12 - 26 Supernova.
 Il faut aussi saluer le sacre de Gérhardy BERNARDIN dit Jakoben comme génie de l'année 2024, le deuxième de suite. Le remportera-t-il cette année encore ? En tout cas, il est sur la bonne voie.
Quant aux coéquipiers de Jodelin, rien à dire, sinon qu'ils vont devoir se ressaisir pour éviter de jouer le maintien cette saison.
Prochaines rencontres, Supernova affrontera Hakuna Genius et Fierté Totale se rendra chez les Gladiateurs.
 

3- Des Étoiles qui se font dévorer par des GRANDS CHIENS.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l'équipe Hakuna Stars, qui enchaînent encore une défaite face à des Chiens déchaînés.
En effet, les protégés de Mike Rosamley BARTHELEMY continuent d'écrire les pages de leur belle histoire d'amour avec les défaites. Déjà dépassé par les évènements avant la mi-temps, le capitaine Mike a symbolisé à lui tout seul le dynamique de son équipe en comptabilisant les points du match pour la fédération au lieu de jouer pour son équipe. Une question se pose, c'est quoi le vrai problème de cette équipe ?
Une chose est sûr les Chiens eux, aboient et mordent forts, surtout avec un collectif au rendez-vous guidé par leur capitaine Hervens Toussaint auteur d'un PK, d'un QK et d'un TK pour conquérir des Étoiles vouées à disparaître à l'horizon du temps.
Les affiches telles que Les Chiens VS Les Targaryens, ou encore Les Fils d'Esculape VS Hakuna Stars seront au rendez-vous lors de la neuvième journée.



Rendas

mardi 20 mai 2025

 

QPC-MAG     


Les résultats des différentes rencontres illustrent la compétitivité croissante de la Liga 1, où chaque match peut redistribuer les cartes. La septième journée, disputée le dimanche 18 mai 2025, a offert deux confrontations riches en intensité, mettant en lumière des performances individuelles remarquables et des dynamiques d'équipes captivantes. Voici ce qu’il fallait retenir des matchs 55 et 56 :

- CHIENS DE L'ENFER 16  VS  13 NIRVANA
- RAGNAROK 2  VS  29 LES FILS D'ESCULAPE

1. Les CHIENS DE L'ENFER domptent NIRVANA dans un duel serré et vif.

Dans une rencontre aussi intense que stratégique, les CHIENS DE L'ENFER ont imposé leur rythme, et réussi à réduire les joueurs de NIRVANA sous leur obéissance. Grâce à une prestation collective solide, ils renforcent leur position dans la course au titre.
Le joueur Youri a été l’homme du match : auteur d’un Pentakill et d’un Quadrakill, il a été le véritable artisan de la victoire, bien soutenu par ses coéquipiers Lovensky et Lewis, qui ont su faire preuve de réactivité.
Malgré les efforts de leur capitaine, NIRVANA n’a pas su inverser la tendance. Acculés par la pression constante de ces canidés infernaux, ils devront vite se remettre en question avant d’affronter LES FILS D'ESCULAPE, une équipe qui est entrain de se réveiller.


2. RAGNAROK chute lourdement, LES FILS D'ESCULAPE se ressaisissent.

Soirée cauchemardesque pour RAGNAROK. Loin de son niveau habituel, l’équipe a affiché une prestation décevante, marquée par un manque d’organisation et d’efficacité. Méconnaissable, RAGNAROK n’a jamais trouvé le rythme durant le match.
En face, LES FILS D'ESCULAPE ont parfaitement saisi l’opportunité pour s’imposer avec autorité. Portés par un Ednilson étincelant, épaulé par son capitaine Wilgo et son coéquipier Wesnet, ils ont su administrer le traitement parfait pour neutraliser Gédéon et ses partenaires.
Devant leur public, RAGNAROK a sombré, concédant une lourde défaite sur le score sans appel de 2 - 29. Toutefois, la présence fidèle de leur supportrice, en l'occurrence Astate, est restée une note positive dans cette soirée sombre. Une tradition qui tend à perdurer au sein de QPC, où certains joueurs sont régulièrement accompagnés par leur soulmate, leur porte-bonheur, ou une fan particulière.
Entre-temps, RAGNAROK devra analyser cette contre-performance en profondeur et se ressaisir rapidement pour les prochaines échéances.


 Zovkovic

QPC-MAG

 Voilà ce qu'il fallait retenir du samedi 17 mai 2025, deuxième jour de la septième journée de la liga :

- Connaissance+ 38  VS  -2 Hakuna stars
- Hakuna Genius 3  VS 31 Les Targaryens
- Supernova 14  VS  20 Les Invincibles


 

1- Quand perdre devient une particularité : les stars hakunéens ne peuvent s'en empêcher.


Hakuna stars traverse une période délicate, et à chaque match les spectateurs prédisent leur échec, et ils sont servis au delà de leurs souhaits. Chaque rencontre, le poids de la défaite se fait plus lourd. Entre déséquilibre, manque d'effort et d'efficacité, on se demande combien de chute faudra t-il encore pour qu'ils touchent le fond et renaissent enfin? Toutefois, le capitaine a fait une promesse on espère qu'il passera de la parole aux actes. Ils auront à affronter les Chiens pour la suite.
Du côtés des connaisseurs, ils étaient attendus, ils sont venus et ont fait ce qu'ils savent faire : gagner. Leur secret : une alchimie collective. Avec 3 PK pour Frednelson et un assemblage de 15 points du côté de Dawensky sacré homme du match, ils ont fait une très belle partie. Pour leur prochaine rencontre, ils auront à affronter les Targaryens. 


2-Ludny, une véritable playmaker.


Il existe certains matchs qui restent gravés dans les mémoires, tout comme il existe certaines performances qu'on ne peut laisser passer inaperçues, et cette soirée-là, l'impact de Ludny a complètement changé la donne, elle a bien géré, dominé, controlé son match, une performance de leader, un masterclass.
Dès les premières questions, on a su qu'elle était dans son soir, auteur de 4PK et 2QK, et a vu l'un de ses PK annulé suite aux dispositions de l'article 29.4 du règlement. Ce PK a été accordé à Juverno, qui avait la bienveillance d'effectuer une couverture pour sa coéquipière, comptabilisant ainsi 2 PK dans le match. L'équipe a été solide, les anciens ont laissé la brillance aux nouveaux. Targaryens n'a pas seulement gagné, il a excellé. Ils auront C+ pour leur prochain match.
Quant à Hakuna Genius, entre une performance catastrophique du côté de Roobens, un capitaine toujours présent mais tout aussi inutile et un Lutcheeno décevant, l'équipe s'est inclinée face à un adversaire soudé. On s'attend à un meilleur affront lors de leur prochain match contre Magic Fingers


3-Entre tension et contestation : les invincibles remportent la victoire


Lorsqu'un match met en opposition 2 équipes équilibrées, l'ennui n'est jamais au rendez-vous. Pour le sixième match de la septième journée, Judeley a ouvert le score par un PK, Valinx a répondu rapidement sans se laisser intimidé. Le capitaine des invincibles a continué à enchaîner les PK; les joueurs de Supernova ne les ont pas seulement rattrapé, mais ont aussi pris le dessus. Les joueurs des deux équipes ont montré une préparation et une concentration sans failles.
 Dans un premier temps, il y eut un score où Supernova avait remporté le match avec une différence de deux points. Mais, après plusieurs heures de revendications, les invincibles sont passés de la contestation à la consécration. Le match s'est terminé sur un nouveau score laissant un goût amer à l'équipe de Supernova qui a non seulement perdu leur première place du classement, mais aussi leur invincibilité puisque c'était la seule équipe qui n'avait eu, jusqu'à ce jour, aucune défaite.
Entre un capitaine frustré au point de quitter son stade après avoir laissé une note, et des joueurs énervés, on se demande si c'est la fin de supernova? Une petite crise passagère? Ou seulement la fin du passage de Gérhardy à QPC?


 Fatima GEFFRARD

QPC-MAG

 

Le Vendredi 16 Mai  2025 marquait le premier jour de cette septième journée en Liga 1 QPC. À l'affiche, se trouvait des matchs importants, de nouveaux trois points à gagner, des possibilités de devancer son adversaire, et une grande lueur d'espoir pour certaines équipes de remonter la pente.Voilà ce qu'il fallait retenir.


- Magic Fingers 14  VS  5 Fierté Totale
- Excelsior 8  VS 27 Aksyonè
- The Gladiators 3  VS  23 Freedom


 1- Les Magiciens semblent récupérer leurs baguettes.


Abracadabra, la magie flottait à l' Estadio Magico, et les Magiciens ont pu décrocher chez eux, cette nouvelle victoire tant attendu par le public. Dès le coup d'envoi, le match donnait l'impression d'une vraie bataille de conquête entre deux adversaires assoiffés de victoire .Le premier thème lancé, Ludwika ne manque pas l'occasion d'inscrire un PK, permettant à son équipe de prendre l'avantage. Le capitaine Jodelin, pour y faire face, réduit le score de deux point pour faire perdurer l'espoir chez ses coéquipiers. Mais la baguette fonctionnait ce soir là, et les magiciens s'en sortent victorieux. Un trio impeccable a fait renaître la magie .Et quand elle renaît, on dirait que Zacharie se noie dans ses mauvais shoots, et ne se fait pas remarquer, comme s'il était une feuille blanche  positionnée à côté. d'une oeuvre d'art. Serait-ce donc le prix à payer? Y croire n'a pas été suffisant pour Fierté Totale puisque leurs efforts n'ont pas été assez concrétisés. Ils ne s'étaient pas laissés passer la corde au cou, pour au final se la passer eux-mêmes. Mais qu'arrivent -ils. donc à cette équipe ,et ce Capitaine, si performants lors de la Coupe QPC 2025?Une question qui ne laisse pas le public indifférent.


2- Il n'y a qu'une réponse à la défaite et c'est la victoire


Encore une nouvelle défaite pour les Gladiateurs, pas étonnant puisque le public s'est vite habitué à cette routine. A domicile, le collectif a prouvé encore une fois qu'il y a une mauvaise entente entre eux et leurs équipements de guerre. N'étant pas capable d'assurer la défensive, les coéquipiers du capitaine Thédisson se sont fait massacrer par leur adversaire. Le capitaine  adverse, désigné homme du match avec 16 points  enregistrés, aurait pu à lui seul troué l'armure des Gladiateurs, et les mettre à nu, car face à lui, le collectif  était d'une impuissance remarquable. Avant dernière position dans le classement, l'effectif pourra t'il faire preuve du contraire face aux invincibles? Freedom, quant à lui se trouve dans l'obligation de ressortir gagnantsm face à Excelsior lors de la prochaine rencontre, et conserver cette même esprit de victoire qu'ils ont montré face aux Gladiators.
 

3- L'habitude est une seconde nature


Une cinquième défaite pour l'équipe d'Excelsior lors de cette septième journée. Adversaire d'Aksyonè à domicile, les joueurs du capitaine Widler ont livré une froide prestation, marqué par leur manque d'intérêt. En revanche, l'adversaire a su tirer profit de leurs faiblesses pour s'imposer, quoiqu'ils étaient menés au score au début. C'est difficile d'y remédier quand on s'habitue à perdre, surtout quand on a un capitaine qui se plaint de la qualité de ses performances, au lieu d'agir en fonction des conséquences. Durant leur froide prestation, le capitaine d'Aksyonè, Clifford Paul n'a pas raté l'occasion de marquer ainsi que le reste de son effectif. Inscrivant à lui seul 14 points, celui-ci fut désigné homme du match. Aksyonè s'en va victorieux tandis qu'Excelsior rentre bredouille, avec un carton vert écopé ,et une nouvelle opportunité encore manqué vers la victoire.


 Carmanie

vendredi 16 mai 2025

QPC-MAG

 

Ce dimanche 11 mai 2025, comptait 3 rencontres dans son calendrier, dont un match retardé. Les constats furent beaucoup, et voici ce qu'il fallait retenir.


- Aksyonè 13  VS  4 The Gladiators
- Nirvana 11 VS  21 Connaissance +
- Freedom 12  VS  16 Supernova


1- Entre bonne forme des Aksyonè, et fébrilité des gladiateurs, Felix se propulse en bourreau.


Aksyonè et The Gladiators, ont été mis en opposition, pour cette sixième journée de la ligue QPC. Aksyonè domine facilement les Gladiateurs, sous le score de 13 - 4. Avec un Félix, en mode sauveur, ayant inscrit 7 points, Aksyonè compte déjà 10 points au classement, et se positionne à la huitième place.
Parallèlement, les gladiateurs, bons derniers, peines toujours à trouver leur meilleure forme. Le capitaine Thedy a reconstruit l'équipe, cependant ça ne va toujours pas. Vont-ils pouvoir se relever? Cette réponse sera répondu la semaine prochaine, lors de la septième journée, lorsque The Gladiators recevra Freedom. Les Aksyonè, quant à eux défieront Excelsior.


2- La collectivité des connaisseurs inverse l'ordre du Nirvana.


Pour le compte de cette sixième journée, Nirvana affrontait les connaisseurs, mais, ça n'a pas tourné en leur faveur. Hormis leur signe de présence, les joueurs de Nirvana n'ont pu faire trop, sinon, constater les connaisseurs enchaînant 19 points dans les six premiers thèmes du match. Jeff, le capitaine des hôtes, et Flawendy ont déployé de grands efforts pour alléger la peine, ce qui fut payant. Car, ils ont répondu à 3/4 des thèmes mystères, pour un gain de 11 points. Une victoire qui montre que les connaisseurs ont atteint le nirvana, alors que les joueurs provenant du nirvana, semblent-ils, ne cultivent pas cet état d'esprit. Nirvana fera le voyage pour l'enfer, pour affronter les chiens, la journée suivante, tandis que Connaissance +, accueillera les stars hakunéens.


3- La raison du plus fort, est encore la meilleure.


Classé comme le dernier match de cette soirée, et de la sixième journée, Freedom et Supernova se mesuraient, dans le duel des champions. Au final, Freedom, champion de l'édition précédente de la ligue 2, a fait les frais. Quoique une résistance assez remarquable, avec 10 points inscrits, dont 8 points du capitaine Woodly, Freedom a encore donné vie à cette adage de Lafontaine : " _La raison du plus fort, est toujours la meilleure_ ."
En effet, Supernova, équipe championne en titre, de la ligue supérieure, a surpassé les challengers de Freedom, et ainsi empocher le prix de la victoire. Ces champions ont compilé 16 points, à noter, les 3/4 des points ont été inscrits par le capitaine, Gérhardy dit Jakoben. Une sixième victoire de rang, qui prouve une fois de plus le mérite de Supernova d'avoir été les champions de l'édition antérieure. L'emporteront-ils cette saison? Nous ne savons pas. Mais, ce qui est certain, Supernova se mesurera face aux invincibles, et Freedom, visitera les gladiateurs.


 Zacharie JEUDI✍️

QPC-MAG

 Le vendredi 9 mai 2025 voyait jouer les premiers match de la sixième journée de la liga 1 QPC, voici ce qu'il fallait retenir des deux premiers matchs.

- Invincibles 28  VS 12 Magic Fingers
- Excelsior 11  VS  27 Ragnarok



1- Magic Fingers, ou champion de la défaite?


Magic Fingers prouve de match en match qu'une équipe peut porter un grand nom sans jamais le justifier. En effet, lors du premier match de la sixième journée de la liga, ils ont connu leur cinquième défaite sur six matchs joués.
Par ailleurs, ils ont tenté de se battre à tel point que de nombreux spectateurs s'attendaient à un remontada, mais il était difficile de retrouver le rythme face à un adversaire aussi redoutable.
Du côté des invincibles, le collectif s'est exprimé brillamment, chaque joueur savait ce qu'il avait à faire, et l'a fait avec perfection. La preuve : à l'exception de Wadlandjy qui était absent, tous les joueurs ont marqué au moins un PK. Ils auront à affronter Supernova pour leur prochain match.
Ces défaites posent des questions sur l'avenir de Magic Fingers dans la Liga1. Il est temps pour eux de se remettre en question, on verra bien s'ils s'en rendent compte au cours de leur prochain match contre Fierté totale. 



2- Ragnarok, inébranlable, a de nouveau foudroyé une équipe.

Difficile de passer sous silence la performance de Gédéon, un véritable chef d'orchestre, et de Jonathan qui nous montre qu'il n'est pas là juste pour décorer le terrain.
Ce qu'on a surtout retenu pour le deuxième match, c'est cette belle énergie d'équipe. Pas d'égos, juste des joueurs assoiffés de victoire et qui ont bien joué leur match : 2 hommes du match, tous les joueurs ont marqué.
En dépit de cette rencontre bâclée d'Excelsior, Fa-Edmundo a livré une performance remarquable. Il a tenté de porter à bout de bras une équipe qui perdait le rythme, oui l'adversaire était largement supérieur mais dans cette défaite, il n'a pas choisi la résignation, mais a plutôt fait preuve de combativité. L'équipe lui doit les 11 points et le public se demande si ce n'était pas lui, qui aurait dû être l'homme du match.
Jusqu'à quand cette chute va telle durer pour Excelsior? Ils auront a affronté Aksyonè pour leur prochain match, tandis que Ragnarok aura quant à lui les Fils d'Esculape.


Fatima GEFFRARD

jeudi 15 mai 2025

QPC-MAG

 

Cette deuxième journée de la ligue 1 QPC 2025 s'est clôturée ce dimanche 13 Avril avec un souvenir de victoire sanglante du collectif de Connaissance+,et un Jodelin toujours dans l'ombre de la compétition. 

Les deux matchs à l'affiche pour la fin de cette journée étaient décisifs et d'une importance capitale de classement pour des équipes perdants lors de leur première journée comme Hakuna Genuis,Fierté Totale,et les Chiens de l'Enfer.

 

1- Hakuna Genuis dans la liste des vaincus


  Ce soir il faisait chaud au C+ Stadium après la victoire tonitruante de 33 points inscrits par C+ contre 8 maigres pour le collectif d'Hakuna Genuis. Depuis le début du match, l'équipe sous la direction du Capitaine Dawensky, s'est montrée favorite en enregistrant des points à la fois dans leurs shoots et dans leurs répliques. Hakuna Genius quant à elle s'est contentée d'inscrire seulement 10 points et de subir le <Bienvenue HG> dans la liste des vaincus dans la flamme dévorante de l'arbre de la connaissance.Toujours 0 point pour le collectif de Peterson Lété. sauront-ils décrocher trois points lors de leur prochaine
rencontre face aux Chiens de l'Enfer? Et C+, saisira -t-elle l'occasion de cette prochaine rencontre pour venger son élimination en CQPC 2025 face aux Ragnarok?

 

2- Il faut réveiller Jodelin!

 
Comme nous venons de le dire en haut, Jodelin et son équipe vivent encore dans l'ombre de la compétition. La deuxième journée déjà bouclée et toujours pas de victoire ni de point pour le capitaine Jodelin. C'est bien plus qu'étonnant pour le capitaine qui ne semble pas encore suivre le train de la compétition. De son côté les Chiens de l'Enfer n'ont pas raté l'opportunité de décrocher ces  trois points mépriser par l'équipe adverse et se pardonner leur défaite lors de la première journée.
Les protégés du Capitaine Hervens tiendront-ils le même rythme lors de leur prochaine rencontre. ?Le Capitaine Jodelin Antoine se réveillera t-il de son comat pour son prochain match qui sera une bataille de trois points.



 Carmanie

QPC-MAG

 

Ce samedi 12 avril 2025, marquait le deuxième jour de la deuxième journée, de cette ligue QPC 2025. Trois rencontres se sont défilées, et voici ce qu’il fallait retenir de chacune d’elles.


- Nirvana  -1 VS  8 Freedom
- ⁠Supernova  17 VS 13  Ragnarok
- ⁠Excelsior  -1 VS  25 Targaryens


1-Quand Freedom impose ses lois au Nirvana.


Dans un match pauvre, entre Nirvana et Freedom, Woodly s’est comporté en vrai capitaine pour se défaire de cette équipe de Nirvana. Woodly, comme il le fait assez souvent, a compilé 8 points pour sommer les coéquipiers de Jeff. Quoique la pauvreté de ce match, surtout en nombre de points marqués, les pénalités furent élevés. Car Nirvana a encaissé quatre deaths, et 3 points inscrits. Ce qui leur a coûté un solde de -1. Pour la prochaine journée, Nirvana affrontera les Invincibles au Nifhleim arena, alors que Freedom sera en déplacement chez Hakuna Stars.


2-On dirait que les hommes du supernova sont les bouchons des dieux nordiques.


A chaque opposition, on dirait que le destin du ragnarok s’approche de plus en plus à QPC. Pour cette énième rencontre entre Supernova et Ragnarok, nous avons encore assisté à un match riche en rebondissements. Les coéquipiers de Paris, ont été meilleurs par rapport à leurs adversaires, car ils ont dominé Supernova 10-3 jusqu’à la série 4. Cependant, Gérhardy comme d’habitude, n’avait pas encore dit son dernier mot. Et, de fait, il a profité des séries qui se suivaient, pour inscrire 9 points en deux séries, et reprendre le dessus. Cette dynamique a poursuivi, et Supernova a finalement maintenu la tendance, et gagne 17-13. Supernova essayera d’enchaîner avec une troisième victoire de suite face au Gladiateurs qui sont sur une mauvaise pente, et Ragnarok ira chercher une victoire face à la meilleure attaque de la compétition, en l’occurrence Connaissance +.

 

3-Les Targaryens se comporte en champions.


Le troisième match de la soirée, opposait Excelsior face aux champions de la coupe QPC 2025, et comme résultat, les champions ont fait parler leur qualité de champion. Les Targaryens, avec un collectif au rendez-vous, ont dominé du début à la fin. Tous les joueurs ont inscrit leur nom, mais Dave, en bon capitaine, a mis 10 points au scoreboard, et ainsi décrocher le titre de meilleur joueur de la rencontre. La prochaine journée, Excelsior visitera Magic Fingers, tandis que les champions accueilleront Aksyonè.



️Zacharie JEUDI✍️

QPC-MAG

 

Cette nouvelle saison de la Liga QPC poursuit son cours avec intensité comme il en est coutume. Pour cette deuxième journée de la compétition, voici ce qu'il fallait retenir :

▪️ AKSYONÈ 27 VS 8 HAKUNA STARS
▪️THE GLADIATORS 4 VS 28 MAGIC FINGERS
▪️LES FILS D'ESCULAPE 2 VS 22 INVINCIBLES

 
1. Une performance remarquable de Jean Rivemy FÉLIX : AKSYONÈ surclasse HAKUNA STARS.


Ce match a été marqué par une performance exceptionnelle de Jean Rivemy, qui a grandement participé à la victoire d'AKSYONÈ. Dès l'entame du match, Rivemy a plaqué un Pentakill pour lancer les hostilités. Pour compléter tout cela, tous les joueurs de cette équipe ont apporté leur contribution en répondant à au moins une question. Une très belle démonstration collective.
De son côté, HAKUNA STARS a sauvé l'honneur grâce aux huit(8) points de Génuel. Cette performance individuelle était tout-à-fait maigre pour contrecarrer la machine collective de l'adversaire. Avec deux défaites en autant de matchs, HAKUNA STARS connait un début de championnat difficile, contrastant avec sa réputation passée dans la ligue.
La compétition va continuer. HS, va-t-elle réussir à redresser la barre face à FREEDOM ? Entre-temps, AKSYONÈ se prépare pour affronter LES TARGARYENS lors de la troisième journée.


2. MAGIC FINGERS redresse la barre face aux gladiateurs, après sa défaite en première journée.


Dans ce match, Les Gladiateurs ont été dépassés par les évènements. Incapables de maîtriser le rythme du jeu, ils ont subi une défaite cuisante face aux joueurs de Sadner. Cette rencontre a été marquée par une nette domination de MF, laissant les Gladiateurs accablés et honteux en quittant l'arène.
Cependant, cette victoire a permis à MAGIC FINGERS de se ressaisir après leur défaite lors de leur première sortie. En effet, cette victoire a sûrement permis à cette équipe de se rassurer pour cette longue course. Parviendra-t-elle à maintenir ce rythme ?
Pour leur prochaine sortie, Magic Fingers sera face à EXCELSIOR qui vient de subir une lourde défaite. Une rencontre qui promet d'être intense. 


3. INVINCIBLES impose sa loi aux FILS D'ESCULAPE.


Sur le papier, cette rencontre promettait un duel équilibré entre deux équipes de haut niveau. Pourtant, une fois sur le terrain, la réalité a été tout autre. Les INVINCIBLES ont fait honneur à leur nom en livrant une prestation éclatante, dominant sans difficulté LES FILS D'ESCULAPE.
Malgré les efforts du capitaine Wilgo, auteur des seuls points de son équipe, les siens n'ont jamais pu imposer leur rythme. À l'inverse, les INVINCIBLES ont déchaîné toute leur puissance avec un collectif redoutable mené par un Elisée RATHON des grands soirs qui a été sacré Homme du match avec 10 points à son actif.
La compétition continue de plus belle. Les équipes se préparent pour les prochains affrontements en espérant confirmer leur forme ou rectifier le tir.


Widler JN PIERRE

QPC-MAG

 

Deux matchs étaient à l’affiche ce dimanche 6 avril, pour clôturer la première journée de la ligue 1 QPC 2025. Ragnarok et Chiens de l’Enfer se sont régalés, lorsqu’ils ont passé au glaive, leurs adversaires respectifs.


- Ragnarok 17  VS  0 Hakuna Genius
- ⁠Invincibles 14  VS  16 Chiens de l’Enfer
 

1- Ragnarok, ferme, domine facilement les génies hakunéens.


L’avant dernier match de cette première journée opposait le redoutable capitaine Paris et les siens, face à la formation remaniée d’Hakuna Genius. Toujours solide qu’ils ont en l’air, les joueurs de Ragnarok se sont réjouis en inscrivant 17 points, dont 10 points du capitaine Paris. En face, Romy a quand même réalisé un TK, mais qui fût insignifiant, car Hakuna Genius a été pénalisé à trois reprises. Ceux-ci auront la possibilité de se relever lors de la deuxième journée, car ils affronteront Connaissance +, et Ragnarok de son côté visitera Supernova.


2- il faut se méfier de ces cerbères.

Ce duel entre les Invincibles et les Chiens de l’enfer, a été appétissant qu’on l’espérait. Avec 2 PK en entame de partie, le capitaine des invincibles, Judeley, a envoyé un signal fort, laissant à croire que les locaux pouvaient l’emporter. Mais ce fut sans succès, car les gardiens des enfers se sont vite ressaisis, et ont marqué 16 points, équivalents à une victoire. Les cerbères ont gagné la partie sur le score de 16 - 14. Une belle note pour débuter une compétition.
Les Invincibles auront l’obligation de se relever lors de leur deuxième sortie, face aux fils d’Esculape, pourtant les chiens de l’enfer visera une deuxième victoire, face à Fierté Totale.


Zacharie JEUDI✍️

QPC-MAG

 

Drôle de soirée pour les Bernardin, un Nirvana qui fait peur et un Issalem en pointillé... il s'est passé des choses incroyables lors du deuxième jour de cette première journée de Liga 1 QPC.


Voici les résultats et un résumé des différentes rencontres qui y se sont déroulées:


Magic Fingers vs Supernova: 7-10
POTM: Gérhardy BERNARDIN(capitaine)
 

Nirvana vs Aksyonè: 18-7
POTM: Jeff André HELVÉ (capitaine)
 

Hakuna Stars vs Excelsior: 4-25             POTM: Beenshill-Christler BERNARDIN


1- Ede GÉRHARDY,  ISSALEM !


On s'attendait à un grand match, mais on a eu un match d'absent. En effet, 3 des 8 joueurs n'ont pas disputé le match et Glory Issalem était plus occupé à partager des points que de répondre aux questions. Ce qui a donné une situation de 3 contre 1 en faveur des Magic Fingers. Malgré tout, Gérhardy Bernardin le capitaine a résisté aux baguettes des magiciens afin de ramener les 3 points à son équipe, Supernova. Le match aurait pu être à sens unique pour Magic Fingers mais, leurs erreurs, 3 deaths et une question ratée à cause d'un "s", les ont coûté la victoire sur le score de 7-10.
Cependant, à travers ce match, Sadner et les siens ont envoyé un message fort: cette saison sera la saison de la confirmation. Leur prochain match sera contre The Gladiators, une équipe à la dérive depuis la saison dernière.

Supernova, quant à elle, recevra Ragnarok. Une rencontre où Gérhardy, seul, pourrait avoir du mal à gérer. Espérons donc que ses coéquipiers seront tous présents et qu'il ne dira plus: "Mesye, Emmanuelo, Issalem ede m".


2- La MACHINE NIRVANA EN ACTION


 18-7, c'est ainsi que Nirvana a fait son entrée par la grande porte en écrasant Aksyonè. Jeff André HELVÉ a su porter son équipe vers la victoire en inscrivant 10 points. Nirvana a, par cette victoire, montré son envie de jouer plus que le maintien quoiqu'on doit attendre encore que l'équipe joue plus de match avant de statuer définitivement. Et quoi de mieux qu'un match à l'allure de L2 pour commencer à le prouver? L'équipe attendra, donc, de pied ferme la visite de Freedom le 12 avril prochain.

Aksyonè, pour sa part, malgré la venue de nouvelles têtes, a commencé la compétition comme elle l'a terminé...par une défaite. Il ne faut cependant pas s'alarmer. En effet, l'équipe a démontré des belles choses... et aussi des maladresses qui peuvent être corriger au prochain match. Leur prochain match contre Hakuna Stars sera un vrai test pour eux.

3- BERNARDIN ET LES TARGARYENS VOUS PRÉVIENNENT.


Promue en Liga 1 suite à la décision de la Fédération de rétrograder Surtr en Ligue 2, Hakuna Stars était attendu au tournant. Et, l'équipe à travers ce match laisse à penser qu'elle ne fera pas long feu en L1. En effet, Barthélemy et les siens ont subi la loi de Beenshill-Christler BERNARDIN et compagnie, score finale: 25-4. Sans le QK de Jean Phosnel CHARLES, l'équipe aurait essuyé un blâme, une sorte de "Que faites-vous là? Dégagez!"
Cette victoire propulse Excelsior en tête de la ligue et Bernardin (12 points) en tête du classement des scoreurs, envoyant un message fort au reste de la Ligue. Cependant, l'équipe va devoir confirmer cette dynamique face aux Targaryens qui, eux, ont martyrisé les Gladiators lors du match d'ouverture de la Liga. Hakuna Stars, quant à eux, seront en quête de légitimité chez les Aksyonè.


Woodly_Desir_Ouriel

QPC-MAG  

 

La liga QPC a fait son grand retour ce vendredi 4 avril 2025. Le lieu où l'on peut voir les petits tabasser les grands tout en les respectant, cet événement qui rassemble les passionnés des E-génies, revient pour une nouvelle édition cette saison.
 
Pour ce premier jour de cette première journée, nous avons eu droit à des performances extra, mais aussi à la présence de joueurs fantômes. Le principe du yin-yang!

 
1. LES MEILLEURS POUR LE DEBUT


Dans un match scoré de 24-6, face aux Gladiators, Les Targaryens viennent, pour une énième fois nous confirmer leur suprématie. Comme quoi les meilleurs ne sont pas toujours pour la fin.
Malgré le départ de la moitié de leur effectif, la lignée des dragons n'en demeure pas moins dangereuse, avec de nouveaux recrutés en pétard. En effet, déjà leur premier match, que Ludny et Juverno se font tous deux élus meilleurs joueurs du match, en carbonisant les compagnons de Thedy.
La bande à Thédysson, fidèle à sa réputation, en plus d’être la première équipe à essuyer un échec pour cette édition, s’est aussi fait remarquer par l’absence des nouveaux joueurs. S'il continue de recruter des fantômes, le capitaine aura-t-il à changer le nom de l’équipe en « The Ghosts »?
 
 
2. MATCH DE LA FLEMME 


Pour un grand début, Freedom et Les Fils d’Esculape nous ont offert une performance que nous n’osons même pas qualifier de match. Déjà le début, les joueurs étaient fatigués, mais ils ont tout de même fini par s’entendre sur un nul sur un score de 5 - 5.  
Freedom, par l’absence de leur capitaine, nous a, une fois de plus montré qui est l’élément à abattre dans l’équipe. Une tendance qu'on pensait disparu de l’équipe après tous les remaniements fait au sein de l’équipe.  
LFE ayant échappé tant bien que mal à une relégation la saison dernière, pour celle-ci  ne se voile pas la face, et garde le même niveau de médiocrité. Peut-être qu’ils visent réellement la liga 2. Comment leur en vouloir quand on voit le niveau de la première ligue?
 
 
3. FIERTE TOTALE SOUS LE ROULEAU COMPRESSEUR 


Comme cité plus haut, il n’y a qu'à QPC où l’on peut voir les jeunes maltraiter les vieux légalement. Ça fait mal, c’est laid, mais très satisfaisant. Pour ce troisième match, Connaissance+ s’est offert une magnifique victoire sur un 18 - 7 face à Fierté Totale.
Dawensky en nouveau capitaine n’a eu aucune pitié à l’égard de ses anciens coéquipiers. Quasi-absent au début du match, il s'est révélé intrépide à la fin, pour finalement laisser le trophée d’homme du match au jeune Rocephield.  
Par opposition, l’ancien capitaine de Fierté Totale fût complètement hors match, le nouveau capitaine très timide, et les nouveaux ont passé plus de temps à afficher leurs egos hors des temps de jeu, que de concentrer leur énergie là où il le fallait.
Bien qu’ils n’aient pas pu marquer le record de première défaite de cette édition, Fierté Totale est sans conteste la seule équipe de la soirée où tous les joueurs ont marqué. C’était un death, mais ils ont tous figuré sur le scoreboard. Qui peut leur enlever ça?
 

Pour la deuxième journée, nous aurons à l'affiche:


- Excelsior VS Les Targaryens
- The Gladiators VS Magic Fingers
- Les Fils d'Esculape VS Les Invincibles
- Freedom VS Nirvana
- Connaissance + VS Hakuna Genius
- Les Chiens de l'Enfer VS Fierté Totale
 
 
 
 
 ASTATE

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...