![]() |
| QPC-MAG |
Le dimanche 25 mai 2025 voyait la clôture de la huitième journée avec 2 matchs intéressants à suivre :
Nirvana contre les Fils d'Esculape et Les Invincibles contre les Gladiateurs. Alors, entre sursaut d'orgueil de Spartacus et concours de Deaths, que peut-on retenir des 63ème et 64ème matchs de cette Liga QPC 2025?
1- Les Fils d'Esculape gagnent aux Dé(ath)s, mais perdent le match
Nirvana 12 - 10 Fils d'Esculape
2 points séparaient les deux équipes avant le coup d'envoi du match et 2 points aussi ont permis aux joueurs de NIRVANA d'arracher la victoire. Flawendy JOSEPH, figure de proue de cette équipe en ce début de saison, a été le héros de cette victoire avec son PK et ce DK inscrit dans le dernier temps du jeu. On doit aussi souligner l'apport collectif de l'équipe avec
des points inscrits par 3 des joueurs. Néanmoins, est a déploré la forme de Chelton MARIUS, auteur de 2 deaths, qui a failli les coûter chère. Avec 5 deaths et 0 point marqué en 8 matchs, il est clairement le maillon faible de cette équipe et devrait faire plus d'efforts, pour éviter de gâcher le travail de ses coéquipiers, comme ça aurait pu être le cas aujourd'hui.
4 deaths pour les FILS D'ESCULAPE et Wilgo JÉRÔME peut avoir des regrets, lui qui a tout donné pour ramener les 3 points à son équipe aujourd'hui. Mais, les erreurs ont eu raison de lui et de ses coéquipiers. En effet, par une parfaite synchronie absurde, 3 joueurs des F.E ont eu des deaths dans ce match. Wesnet MEZIDOR dans le duel de deaths à distance a fait nul contre Chelton : 2 deaths dans le match et égalité de deaths dans la compétition, 5. Wilgo peut se consoler avec le titre POTM quoiqu'on sait qu'être POTM ne signifie rien si on perd.
Mais bon, face aux HAKUNA STARS, pire équipe de la Liga, peut-être son équipe, remportera-t-elle la victoire le dimanche 1 juin. NIRVANA sera quant à lui en déplacement chez RAGNAROK vendredi 30 mai, une équipe qui peine à se retrouver en ce début de saison.
2- Sursaut d'orgueil pour Thédy, mais que peut Spartacus face aux forces terrifiantes des Invincibilis de Rome?
24-13, victoire des INVINCIBLES contre les GLADIATEURS, on s'y attendait. Mais on s'attendait à un plus grand écart lors de la victoire des INVINCIBLES, la faute à une équipe THE GLADIATORS qui n'a pas pu encore, jusqu'à là, dépasser les 6 points dans un match de Liga QPC 2025.
Mais, quelle a été la surprise de voir Thédison DENIS marqué un PK et un QK dans un match pour la première fois cette saison! Plus surprenant encore, THE GLADIATORS menait 14-7 avant
le Thème 6, et si le capitaine était plus proactif, ça aurait pu être 18-7 après le thème 6... non, vous ne rêvez pas. Car, dans un rêve GLADIATORS aurait gagné le match et Thédy n'aurait pas eu de deaths mais ici c'est QPC, et à QPC les rêves ont la vie dure et Thédy veut rester le Maître Incontesté des deaths.
Alors "Sa te fini trè mal" avec la bonne réponse du thème 6 plus celles des 4 Thèmes Mystères, les INVINCIBLES ont puisé dans leurs réserves pour éviter la surprise avec un Judeley Césaire XXL ( 1 PK, 1 QK, 2 DK) et un Wadlandjy ETIENNE ( 1 PK et 1 QK aux TM) briseur de rêve, épaulé du jeune Élisée RATHON (1 TK) et un death pour Thédison DENIS, comme d'habitude.
La mayonnaise n'a pas pris face aux INVINCIBLES pour Thédy et les siens. Mais qui sait si dans le duel des derniers qu'ils auront face à FIERTÉ TOTALE, en perte de vitesse, ce ne sera pas le cas? En tout cas les pronostics disent qu'ils ont 85% de chances de gagner de ce match? Rendez-vous donc, ce samedi 31 mai au Coliseum Arena à 19h45 pour savoir si les pronos auront raison.
Cependant, avant ce match, on sera à L'EXCELSIOR Stadium aux environs de 19h pour voir si les INVINCIBLES continueront de mettre la pression sur le trio de tête de la Liga contre une équipe qui fait en ce début de saison tout le contraire de son nom, c-à-d... descendre toujours plus bas.
Woodly_Desir_Ouriel













